Le confinement qui a consisté à assigné à résidence des dizaines de millions d’honnêtes gens, pendant que l’on libérait des milliers de voyous et que l’on refusait d’appliquer la loi dans les zones de non-droit, avait beaucoup des caractéristiques des régimes autoritaires.
Mais, avec le déconfinement, cet autoritarisme (un peu allégé) se double (en échange?) d’un arbitraire saisissant. Nous l’avons vu avec la liberté de culte. Nous le voyons aussi avec le cas de la région Bourgogne Franche-Comté, dont les indicateurs sont ceux d’une région “verte” et qui reste obstinément “rouge”. Pourquoi? Mystère. France 3, qui ne passe pas pour un temple de l’opposition à Emmanuel Macron ou à Bill Gates, remarque que l’ARS “peine à expliquer” la situation.
Mais ce maintien arbitraire en “rouge” est peut-être tout simplement là pour rappeler aux dissidents que les foudres de la “loi” peuvent s’abattre sur n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment. Il devient en tout cas de plus en plus difficile de parler d’Etat de droit pour la France contemporaine…
Zabo
C’est évident ! La dictature de la pensée ne suffit plus, le Prince de ce monde a besoin d’esclaves et nous y allons tout droit !
Chouan85
Cela fait au moins depuis la présidence de Hollande que la France est entrée en dictature, mais quand je dis cela autour de moi, beaucoup me prenne pour un fou. Il me semble cependant que certains ont évolué et se rendent compte que c’est vraiment le cas.
F. JACQUEL
C’est la faute à l’ordinateur !…
🖥⌨💻🖨🖲
Meltoisan
“Le confinement qui a consisté à assigné à résidence …”
Oui, “C’est la faute à l’ordinateur !…”
philippe paternot
ils veulent toujours nous tenir en laisse et nous museler !
nous, les gaulois car dans les “quartiers” sécessionnistes ils ont droit de tout faire, y compris de bruler des voitures