C’est au tour de Sednaya, un autre village chrétien situé au nord de Damas, « cœur battant du christianisme syrien » et siège de nombreux monastères et églises de différentes confessions, par ailleurs lieu de pèlerinage historique, à être en danger.
S.B. Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche des Melkites, raconte que, hier, aux portes de Sednaya a eu lieu un affrontement armé entre des groupes armés non identifiés qui tentaient de s’infiltrer dans la ville et la population locale. Un jeune gréco-catholique a trouvé la mort. La population de Sednaya est terrorisée, se souvenant de ce qui s’est passé à Maaloula. Entre temps, hier, 4 missiles ont touché l’église catholique Saint-Georges de Yabroud, causant de graves dommages à la coupole et au centre catéchétique et pastoral.
jejomau
J’attends une réflexion de Mgr Dagens ou de quelque autre membre de la CEF…..
bayard
A quand des brigades internationales chretiennes pour aider notre frere dans la foi dans la defense de leur village contre la barbarerie islamiste ?
Jean Theis
Hélas, le temps des Chevaliers de Malte (et prédécesseurs) est passé…
crockett
@bayard
Absolument d’accord avec vous, si l’Eglise se dotait d’un service de sécurité privée uniquement dédiée à la protection de ses personnels (evêques…) ainsi que des populations donc défendre les chrétiens catholiques en danger de mort comme on le voit à travers le monde, je veux bien me porter volontaire…
Thomas
Oui plus les persécutions contre nos frères chrétiens plus la nécessité de la légitime défense se fait forte !
Il faudrait un soutien massif du pape François et des évêques à des forces armées d’autodéfense chrétiennes ! Cela éviterait le déracinement et l’exil à nos frères chrétiens d’Orient !
PAX +