Des rumeurs au cours de la journée l’annonçaient "proche" : le criminel de guerre présumé Ratko Mladic, responsable de la prise de Srebrenica, aurait été arrêté d’après une télévision bosno-serbe, répercutée par Reuters. Prudence cependant : nous n’oublions pas que Reuters avait annoncé la mort de Jean-Paul II 24 heures trop tôt.
L’UE a fixé à la fin du mois de février le "butoir" au-delà duquel elle envisage de suspendre ses pourparlers avec la Serbie en vue d’une adhésion, si le dossier des fugitifs inculpés par le TPIY de La Haye ne progresse pas.
18H46 : Belgrade dément.
Michel Janva
Méfiance en effet :
“Ratko Mladic, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, recherché par le Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) pour crimes de guerre, a été arrêté à Belgrade, a rapporté mardi l’agence de presse officielle Tanjug. L’information a été démentie par le gouvernement. Srdjan Djuric, un porte-parole du Premier ministre serbe Vojislav Kostunica, a déclaré à l’Associated Press que Ratko Mladic n’avait pas été arrêté. Il a qualifié cette information de “manipulation” et de tentative de perturber les efforts du gouvernement pour capturer le fugitif.”
Anonyme
D’après des sources perso, il aurait bien été arrêté.
pepe.x
Mladic ,criminel de guerre ,depuis quand?.
Bob
“Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.”
Les Animaux malades de la peste, LA FONTAINE
Milos
Ratko n’a pas été arrêté.