… à Chanteloup-les-vignes : un assaut en règle mené par une horde d'individus ivres de haine. Les voyous des immeubles voisins sont arrivés à 40, capuche sur la tête et écharpe nouée sur le visage pour ne pas être reconnus. Ils ont attaqués de tous côtés, à coups de pavés, de boules de pétanque et de cocktails Molotov.
Attaque d’une caserne de pompiers
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anard
Ca prouve au moins qu’il n’y a pas autant de kalachnikofs qu’on le dit…Ouf !!!
Exupéry
@Anard
Malheureusement non, ça ne prouve rien. En bonne stratégie, on garde le meilleur de son arsenal pour le “gros morceau”.
Ainsi (à une tout autre échelle, il est vrai) les soviétiques (en 1940-41) n’ont pas sorti d’emblée leurs t34 et KV1, réservant leur “surprise” pour les affrontements décisifs de Barbarossa .
Ethos
c’est très mal de s’en prendre aux pompiers, ces hommes du feu qui sauvent des vies. Et c’est absolument injustifiable.
Toujours un cran plus loin dans la désagrégation de l’ordre et de la paix civile.
Gare aux effets cliquet…
Jean
Ça montre à quel point ces barbares sont des abrutis de première : qui les sauvera si leurs logements flambent ?
Robert Marchenoir
“Ça montre à quel point ces barbares sont des abrutis de première : qui les sauvera si leurs logements flambent ?” (Jean)
Certes. Mais cela, c’est la logique occidentale. La logique musulmane est différente.
Le musulman (même s’il n’est pas “pratiquant”, ce qui est une notion purement chrétienne) a intériorisé l’injonction coranique du djihad, la conquête des territoires non musulmans. C’est une obligation religieuse, l’une des plus fortes qui s’imposent à tout musulman.
Les dommages personnels que peut subir un musulman dans le cours du djihad ne sont qu’un sacrifice bénin au regard de sa mission divine.
D’autre part, ne vous inquiétez pas : si leurs appartement flambent et que les pompiers ne viennent pas assez vite, cela ne les empêchera pas de hurler à la discrimination, de traîner les pompiers en justice, etc.
Ce n’est pas “logique” ? Non, c’est musulman.
Vous remarquerez que c’est parfaitement logique dès lors que l’on considère le but ultime (et proclamé) de l’idéologie musulmane : détruire les sociétés non musulmanes, et imposer l’islam à la place des institutions occidentales.
Gardons-nous de penser : ils ne sont pas “logiques”, donc ils sont stupides, donc ils ne sont pas dangereux.
C’est tout le contraire.
Encore une fois, attaquer une caserne de pompiers n’est “illogique” que si l’on tient pour acquis qu’un minimum de conservation de l’ordre social existant est souhaitable.
Ce n’est pas du tout le point de vue des musulmans. De telles agressions en sont la preuve, et devraient nous éveiller à leur mode de pensée et à leurs objectifs réels.
C.B.
“l’attaque de la caserne de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), dans la nuit de vendredi à samedi dernier”
Et le Figaro relate les faits le 24 (le mercredi suivant: c’est un fait divers “encore chaud”? de “l’actualité toute fraîche”?
Le deuxième paragraphe de l’article en lien vaut le détour et l’analyse.
W12 Le rouergat
Dans le même genre le commissariat de Chalons en Champagne