Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Le leader du plus important groupement syndical britannique, Brendan Barber du Trades Union Congress (TUC), accuse le gouvernement britannique de laisser diffuser du matériel « homophobe » dans les écoles confessionnelles, dans une affaire qui est en train de créer une atmosphère de « peur » dans les écoles catholiques, qui sont nommément dans le collimateur du puissant syndicaliste.
Tout a commencé en décembre, rapporte LifeSite, lorsque Barber s’est ému dans une lettre adressée au Secrétaire (ministre) de l’Education Michael Gove de la distribution dans les écoles catholiques d’un livret exposant le caractère immoral des actes homosexuels. S’appuyant sur l’ubuesque « Equality Act » de 2010, il affirmait : « Les écoles ont désormais l’obligation légale de récuser tout type de préjugé. De telles publications vont directement à son encontre. » Il faut donc, a-t-il ajouter, appliquer la loi de 2010 qui condamne toute « discrimination à raison de l’orientation sexuelle ».
Le ministre a répondu en disant que les dispositions de la loi « Sexual Orientation régulations » de 2007 ne visent pas les programmes des écoles confessionnelles, précisant que « tout matériel qui y est utilisé dans le cadre de l’éducation sexuelle n’y sera pas soumis aux dispositions concernant la discrimination ».[…] les écoles confessionnelles britanniques ont désormais le sentiment de devoir « marcher sur des œufs », comme l’a confié un prêtre de paroisse et professeur de théologie londonien, Father Timothy Finigan, à LifeSite. Les responsables des écoles et les enseignants vivent avec la peur « de pouvoir être accusés d’homophobie s’ils expriment l’enseignement catholique sur la condition homosexuelle ou sur les actes homosexuels ». Fr Finigan ajoute que « ce n’est pas seulement une marotte du “New Labour” : beaucoup de conservateurs se sont joints à la fête, y compris David Cameron qui a maintenant pris l’engagement public, au nom de son parti, de légaliser le mariage gay »."
Pas la peine de demander si le TUC avait posé les mêmes récriminations contre les écoles coraniques en Grande-Bretagne…
Exupéry
Les positions de David Cameron sont, en ce domaine, dans le prolongement de celles de Margaret Thatcher.
C”est aussi cela le Parti Conservateur, marqué par l’Anglicanisme.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Les enseignants catholiques n’ont pas à “vivre dans la peur” ! Les condamnations de tribunaux dévoyés par des lois violant le droit fondamental, n’ont absolument aucune valeur. Ils auront droit à la médaille de la résistance à Satan ! Et ils gagneront leur Paradis en défendant la LOI de la Création et Jésus-Christ.
Jean Theis
@De Maillebois : les jugements “sans valeur” vous conduisent à payer d’énormes sommes, à ne plus avoir d’emploi, à être ostracisés partout – nous avons déjà quelques cas en France. La prison peut vous guetter.
Je ne sais si tout le monde se contenterait d’une médaille de la résistance à Satan. Il vous faudrait peut-être redescendre sur terre pour être crédible. Ayez la prudence d’un serpent à dit NSJC, surtout quand on a charge de vies.
Jean
@ Exupéry, pouvez-vous en dire plus sur Thatcher ?