Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"L’annonce par François Hollande d’une taxation à 75% des revenus dépassant le million d’euros par an n’est pas passée inaperçue en Suisse.
En raison des limitations apportées au secret bancaire, il ne s’agit plus de comptes en Suisse, mais d’expatriation. Le mouvement a déjà commencé. Un avocat de Genève dit au journal Le Temps avoir reçu, au cours du seul mois de janvier, une quinzaine de dossiers de Français candidats à l’expatriation. Alors qu’en temps normal il «aide entre vingt et trente clients par an à se délocaliser, dont une moitié de Français».
Et le journal suisse note que les milieux immobiliers de la région du Léman se frottent les mains. En 2010, un rapport de l’Administration fédérale des contributions estimait à 2,3 millions de francs le prix moyen qu’un expatrié est prêt à débourser pour un bien immobilier."
Luc
En même temps,François Hollande a beau jeu de dénoncer Sarkozy qui “divise la France”.Côté socialiste,les cathos,les gens de droite,les riches sont jugés vraiment dans un autre camp,à la limite de la stigmatisation.Qui divise,Mr Hollande?
Jean Theis
Qui, dans quel pays, quel secteur, accepterait de donner 75% du fruit de son labeur à une hydre géante dont les responsables se votent en catimini des augmentations de traitement et des exonérations d’impôts – sans essayer par tous les moyens d’y échapper ?
Prenons le cas de Hollande qui aurait un revenu mensuel de €31,000 et celui d’un quidam ayant le même revenu. Maintenant calculez le montant des impôts de Hollande et celui de n’importe quel autre Français. Vous serez édifiés !
Sans compter tous les privilèges liés à ses fonctions.
Sopotec
C’est de l’esbroufe.
Ce ne sera jamais appliqué. Ça gênerait un peu trop de sympathisant fortuné de gauche.