Au moins quatre personnes ont été tuées et 32 blessées dans une série d'attentats visant des églises ce soir à Bagdad. Les quatre morts sont des chrétiens qui se trouvaient à proximité de la même église, celle de Notre-Dame, rue Palestine, dans l'est de la capitale. L'explosion ayant visé cet édifice religieux dévolu aux Chaldéens a été la plus sanglante puisqu'elle a fait, en plus des quatre morts, 21 blessés dont 15 chrétiens. Au moins 11 personnes ont par ailleurs été blessées dans d'autres explosions contre des églises de Bagdad dimanche.
Attentats antichrétiens à Bagdad
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
brutus
Ils utilisent encore des bombes eux…
Ici les attentats c est tout les jours mais les lois ne font pas de morts…enfin presque…
senex
Invoquons ces martyrs.Qu’ils nous obtiennent lumière et force.Car notre tour vient…”Sortez de Babylone, mon peuple, de peur que vous n’ayez part à ses péchés, et que vous ne receviez de ses plaies, parce que ses péchés sont parvenus jusqu’au Ciel et que Dieu s’est souvenu de ses iniquités”(Apoc.XVIII-5)
AncillaDomini
@ Brutus :
Ne vous inquiétez pas, ils y viendront aussi…
Après tout, puisqu’aujourd’hui un être humain peut devenir une chose par la volonté de celui qui le considère, qu’est-ce qui va empêcher nos chers cathophobes de donner une forme concrète à leur mépris et à leur haine un jour ?
Et la réaction de l’Etat et des media à chaque lynchage/profanation/etc. sera toujours plus ou moins la même : “heurts entre catholiques intégristes et manifestants”… ou mieux : “affrontements en jeunes fascistes et défenseurs des libertés républicaines” (comme fut commenté l’incident devant Notre-Dame il y a 3 mois).
Comme à chaque lynchage de chrétiens au Liban, en fait. Ou à Gaza. Ou n’importe où ailleurs dans le monde.
… Et encore, c’est seulement quand les media prennent la peine de commenter : quel intérêt de rapporter un fait qui va de soi ?
Quand j’ai fait remarquer à un antipapiste qu’il venait de nous traiter (entre autres) de “sous-hommes”, un autre m’a répondu le plus naturellement du monde : “Bah c’est normal… vous avez vu le Pape que vous défendez ?”
Ce n’était même pas un extrêmiste, c’était un Français moyen.
Nous sommes de grands naïfs, en France. Nous croyons toujours que “ça n’arrive qu’aux autres”.
Ce n’est pas parce que la France est “la fille aînée de l’Eglise” que nos cathophobes seront plus tendres que ceux des autres pays.
qiqayon
@ senex : Ces chrétiens sont des victimes, mais pas des martyrs (au sens exact du terme) Sinon pourquoi ne pas nommer martyrs tous les morts d’attentats, et pourquoi pas les terroristes eux-mêmes ?
AncillaDomini
@ qiqayon :
Ils sont morts à cause de leur Foi. Ces bombes ont été posées dans le but de tuer des chrétiens. Ce sont les autres, non chrétiens, qui sont morts “par erreur” et qui n’étaient pas visés.
Il y a eu un autre attentat de ce type, moins meurtrier, dans un quartier de Baghdad il y a quelques jours.
Il s’agit effectivement de viser des chrétiens parce qu’ils sont chrétiens, et non pour des revendications quelconques. C’est tuer pour tuer, à la différence des attentats terroristes classiques (qui visent à terroriser, à faire passer un message, etc.).
Quand un jeune homme a été massacré spontanément dans un café musulman parce qu’il avait bu dans un verre réservé aux musulmans, il y a quelques semaines au Liban, c’était parce qu’il était chrétien, et pour aucune autre raison.
La maison de la famille d’une jeune Libanaise a été inciendiée par ceux qui l’avaient enlevée pour la convertir de force et la marier à un musulman (et à qui sa famille a réussi à l’arracher). Même chose : bien que les journaux aient rapporté qu’il s’agissait d’une “querelle de voisinage”, c’était en réalité une attaque de représailles contre ces chrétiens, parce qu’ils sont chrétiens.
jean
Contexte historique :
C’est la fin du processus d’élimination des Chrétiens d’orient entamé par les musulmans il y a quatorze siècles .
Le même processus est à présent enclenché en France et en Europe.
Les juifs seront à terme les seuls non-musulmans en orient; leur secret : ils sont armés jusqu’aux dents.