Le président des Républicains Eric Ciotti “salue le courage et la mobilisation de ces militants de France qui descendent dans l’arène politique pour faire barrage au péril mortel de l’extrême-gauche et tourner la page du macronisme”.
Selon Le Monde, la liste mêle d’anciens zemmouristes, des proches de Marion Maréchal, de vieux routiers de l’UMP, des chroniqueurs de CNews, des collaborateurs parlementaires, un porte-parole de Donald Trump en France et un ex-député macroniste.
Le président des Jeunes Républicains, Guilhem Carayon, sera candidat dans le département du Tarn.
Michel Hunault, député pro-famille entre 1993 et 2012 est candidat en Loire-Atlantique. Jacques Myard est investi dans les Yvelines. Arnaud Dassier, co-fondateur d’Atlantico, est également candidat après avoir mené les campagnes numériques de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, puis soutenu Eric Zemmour.
On trouve également l’ancien sénateur LR passé à Reconquête Sébastien Meurant dans le Val d’Oise, Olivier Rioult, candidat à Marseille et jusqu’alors secrétaire général du groupe majoritaire de Martine Vassal (divers droite) à la Métropole Aix-Marseille-Provence.
L’éditorialiste de CNews Guillaume Bigot, l’entrepreneur Sébastien Laye ; l’avocat Philippe Fontana ; l’ancien magistrat Charles Prats, l’ancien député de Vendée Gilles Bourdouleix (ancien président du CNIP), Typhanie Degois, député macroniste en 2017 avant de soutenir Marine Le Pen en 2022, Babette de Rozières ancien soutien d’Emmanuel Macron avant de rallier Jordan Bardella, Adrien Mexis, candidat dans la Marne, fut directeur de cabinet de Stéphane Ravier, alors au Front national, après avoir milité pour Jean-François Copé.
Meltoisan
Mbappé s’exprime « j’appelle à tous les jeunes d’aller voter » : 9 mots, 2 fautes de grammaire !
lavergne21
Mbappé : la “voix de son maître”, devinez lequel ?
Gaudete
C’est bien connu ces personnages à part tirer dans un ballon que savent-ils faire. D’autre part on ne lui demande pas qui il faut voter. Ce genre d’individu est gavé à bloc et il se permet de donner des consignes de vote, honte à ces nantis