Voici l’analyse du scrutin sur le site de l’assemblée nationale. Marine Le Pen avait sans doute d’autres priorités comme évincer son aile droitière…
Un vote aussi important, duquel émane un basculement de civilisation, aurait mérité une présence de députés #RN.
Plusieurs adhérents et sympathisants s’interrogent légitimement sur leurs absences.https://t.co/PMcDwBnMfk— Romain Lopez (@RLZ82) August 2, 2020
Collapsus
MLP continue de dériver à gauche ce qui correspond à sa nature réelle. Elle a toujours méprisé son électorat catholique et lui préfère nettement les mélenchonistes.
Ainsi s’ouvre de plus en plus à sa droite une autoroute pour un candidat voulant reprendre les vraies valeurs de cette mouvance. Poisson ou un autre ?
Mais le temps passe et cela profite à nos adversaires.
Olivier Monteil
En dépit de la sympathie que je peux éprouver pour le vicomte, depuis qu’il a cessé de faire le rabatteur de voix pour la fausse droite et qu’il s’est mis à écrire des analyses pleines de vérité, je ne le vois absolument pas revenir en politique. Et JF Poisson ne représente qu’1% de son propre camp (primaires de 2017), c’est dire qu’il n’est pas à la hauteur de la t^chae.
Quant à Marine, je ne vois pas au nom de quoi elle devrait se retirer, manquerait plus que ça tiens.
Gaudete
oui pourquoi n’étaient-ils pas là?
Gilles Tournier
Dire qu’il y en a encore pour y croire ! Parti républicain, éternellement à la pêche aux voix, furetant nuit et jour à la recherche de la martingale gagnante, faire 50,1%, le Nirvana… Et elle, la pauvre MLP, inculte et incompétente, à la recherche de son Sully ou son Richelieu, faiseur de roi. Pitoyable… Ce qui me navre le plus, ce sont tous ces braves gens qui pensent sortir du déclin, de l’enfer qui s’en vient, grâce à des aveugles qui n’ont aucune culture politique. Revenez aux fondamentaux : de quoi souffrons-nous ? Qui doit-on combattre ? Quelle politique devons-nous conduire ? Relisez Salazar nom d’un chien !
Michel
D’où il est démontré que le RN en général et Marine Le Pen en particulier ne s’intéressent guère aux questions sociétales. Dès lors, on peut se poser la question : à quoi (voire à qui) servent-ils ?
C.B.
Petit nombre de députés RN au Parlement; aucun présent.
Nombre relativement important de députés LR: bien peu de présents.
Quasi-majorité de députés LREM: pas beaucoup de présents non plus!
La loi a été votée par 60 voix pour (37 contre et 4 abstentions), soit 17% des députés qui ont pris part au vote (les plus de 80 % qui étaient absents seront-ils sanctionnés financièrement pour leur absence?), et à peine plus de 10% qui ont voté POUR!
Quand aurons-nous une loi qui interdit de modifier la loi existante s’il n’y a pas au moins 50% des parlementaires présents? Ce qui éviterait des modifications votées par moins de 25% des élus … ce qui n’est déjà pas énorme!
F. JACQUEL
Certes, mais seuls 20 députés LR (sur 103) ont voté contre cette loi qui aurait rendu jaloux le bon docteur MENGELE et ses confrères, notamment dans le programme Lebensborn :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lebensborn
On retrouve d’étranges analogies entre cette nouvelle loi, “votée de façon équilibrée et apaisée” selon les propos de JUPITER, et les pratiques développées dans Lebensborn : PMA, GPA en perspective, tri des embryons pour des bébés parfaits, extension de l’IMG pour angoisse psychosociale…
Et quel que soit le 2nd vote du Sénat, tout sera repris à l’identique en dernier ressort par l’Assemblée nationale au cours d’un nouveau vote très discret (genre nuit du 1er au novembre à 02:00). Ce qui tomberait bien, le 2 novembre étant le jour des Défunts…
💀💀💀
F. JACQUEL
Correctif :
… du 1er au 2 novembre…
Magistro78
Tant que 101 votants sur 577 députés, c’est à dire moins de 20% de l’hémicycle pourront voter une loi censée être l’expression de la volonté générale, toutes les impostures resteront possibles voire encouragées.
Attendons le vote final mais à ce stade de la procédure, tout cela traduit surtout l’absence de débat législatif et donc démocratique.
Olivier Monteil
De toutes façons, avec 309 députés LREM sur 577 à l’assemblée (7 RN seulement), Macron fera passer toutes les lois qu’il voudra sans aucun problème jusqu’à la fin de son mandat, quelle que soit le vote de son opposition.
Il dispose d’une majorité absolue donc d’un pouvoir absolu.
Cela devrait engager les Français à réflechir sur leur avenir la prochaine fois…au lieu de s’abstenir.
philippe paternot
a quoi bon donc aller voter si les députés ne font pas le minimum syndical consistant à siéger ?
comment changer la société si les électeurs s’abstiennent?
F. JACQUEL
Dans les conseils d’administration, les associations et les conseils municipaux et départementaux, le quorum de 50% de membres présents doit être dépassé pour que les réunions soit tenues valablement.
À partir des conseils régionaux, cette condition impérative disparaît. Par ailleurs, dans les élections politiques, quel qu’en soit le niveau, il n’y a aucun seuil de participation en dessous duquel l’élection serait invalidée. Ainsi, dans les dernières municipales, des taux d’abstention de 80% ont été atteints, voire dépassés. Que vaut alors un conseil municipal élu par 10 à 15% des inscrits ? S’il est légal, il paraît pour le moins illégitime.
Dans le cas de l’Assemblée nationale, force est de constater que, sous la présente législature, LREM (qui n’a plus la majorité absolue en tant que tel, mais la conserve avec l’appui inconditionnel du ROUTEUR) fait passer toutes les lois “sensibles” par des votes en fin de nuit, à des dates “judicieusement” choisies (vendredi veille du grand chassé-croisé des vacances d’été, par exemple).
Pour cette loi génocidaire, il est certain qu’en tout dernier recours elle sera votée par un nombre encore plus faible de députés, dans un hémicycle encore plus vide, au cours d’une nuit encore plus adéquate. Pourquoi pas celle de Noël ou celle de la Saint Sylvestre ? On pourrait avoir 10 députés présents, dont 5 pour, 4 contre et 1 abstention. Et le vote serait toujours considéré comme valable. Et creuserait encore l’abîme séparant le pays légal du pays réel.
sivolc
Je suggère que nous bombardions nos députés et nos sénateurs, de quelque parti qu’ils soient, s’ils sont faux-culs, de emails de protestations à chaque étape qu’il reste à accomplir pour leur donner mauvaise conscience et la pétoche dans l’espoir que cette loi de mort soit jamais adoptée. A titre d’information voici mes derniers échanges avec mon député LREM du 92 pour qui je n’ai pas voté mais qui a été élu et qui donc est censé me représenter:
>
Monsieur le Député Je n’ai pas trouvé votre nom en consultant les résultats du vote de cette loi. J’en conclus que vous étiez absent, et ne vous en félicite pas. Lisez ce que je vous transmets, vous comprendrez pourquoi.
Le document transmis est : https://www.laselectiondujour.com/index.php?143477&lsdj=330188
Regardez mes votes sur les scrutins publics et les amendements que j’ai votées. Vous verrez ma présence ey mes positions : conre la PMA aux femmes seules, la ROPA, le DPIA, l’insémination post mortem.
Je n’ai effectivement pas pris part au dernier scrutin.
Je vote ou ne vote pas toujours en conscience, comme Saint Thomas More !
Monsieur le Député,
Vous faites bien de vous référer à saint Thomas More, qui ne faisait pas les choses à moitié, lui. Il en a même perdu la tête…
Bonne journée.
Esteban
Le régime des partis a vécu, cette vieille assemblée obsolète aussi ! C’est la France qui nous intéresse aujourd’hui.
Il nous faut quelqu’un de capable et de solide pour assumer plusieurs mandats “façon Poutine” car il ne faudra pas moins de 25 ou 30 ans pour redresser notre pays.
Olivier Monteil
non, c’est totalement faux, Marine ne ratisse pas à l’xtrême gauche, faut arrêter de dire n’importe quoi.