En raison des polémiques incessantes, nauséabondes et mensongères qui ne se sont jamais arrêtées depuis le début de la semaine, concernant le livre Des profondeurs de nos cœurs, j’ai rencontré ce soir le Pape Émérite Benoît XVI. (1) +RS
— Cardinal R. Sarah (@Card_R_Sarah) January 17, 2020
Avec le Pape émérite Benoît XVI, nous avons pu constater combien il n’y a aucun malentendu entre nous. Je suis sorti très heureux, plein de paix et de courage de ce bel entretien. (2) +RS
— Cardinal R. Sarah (@Card_R_Sarah) January 17, 2020
Les loups et autres journalistes “progressistes” (y compris certains officiellement catholiques) étant hystériques qu’un cardinal et un pape émérite aient eu le front de défendre la doctrine de l’Eglise universelle sur le sacerdoce et la discipline traditionnelle de l’Eglise latine, font assaut de mauvaise foi pour attaquer le livre du cardinal Sarah et de Benoît XVI. Voici quelques “réinformations” pour y voir plus clair:
Ce livre est-il une attaque contre le Pape François?
Non, les deux auteurs ont dit et redit leur fidélité au Pape.
Est-il vrai que le cardinal Sarah a usurpé la signature de Benoît XVI?
Le livre est composé d’une introduction, d’un texte de Benoît XVI, d’un texte du cardinal Sarah et d’une conclusion. Contrairement à ce qui a été écrit, Mgr Gänswein confirme que Benoît XVI savait que l’ensemble serait publié sous forme de livre puisque le pape émérite en a lu les épreuves.
Est-il vrai que le nom de Benoît XVI sera «retiré» de la couverture ?
Non. Deux éléments devront être modifiés pour la seconde édition et pour les éditions étrangères. La couverture stipulera: «Cardinal Sarah avec la contribution de Benoît XVI». L’introduction et la conclusion de l’ouvrage ne pourront pas être cosignées comme dans la première édition mais figurera cette précision: «Rédigé par le cardinal Sarah, lu et approuvé par Benoît XVI».
Plutôt que d’agresser deux prélats dont la fidélité et l’obéissance au Magistère comme à la Tradition de l’Eglise est bien connue, lisons ce livre (en tête des ventes sur Amazon et que vous pouvez acheter ici) pour méditer les arguments.