Parmi les critiques formulées sur le nouveau gouvernement, Roland Hureaux écrit ceci dans Liberté Politique :
"Dans un pays qui a voté à 55 % contre la Constitution européenne, aucun maroquin n’est réservé à un partisan du non : une aberration si on compare cette pratique à celle des partis conservateur ou travailliste en Grande-Bretagne ou même à celle de la gauche française qui veillent scrupuleusement à préserver en leur sein les équilibres entre europhiles et eurosceptiques."
MJ
Pirnay
FAUX !
Christine BOUTIN était partisane du ‘NON’ à la constitution européenne. Raison principale de ce rejet : manque de protection de l’embryon humain.
[Erreur : lors de la réforme constitutionnelle faisant entrer le TCE dans la Constitution française, Christine Boutin s’est abstenue de voter. MJ]
Benli
Erreur, Christine Boutin et son parti, le FRS, ont défendu le non.
[J’ajoute à mon commentaire précédent que le FRS avait publié un étrange argumentaire sur le traité, comprenant 10 raisons de voter oui et 10 raisons de voter non.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/03/christine_bouti.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2005/03/boutin_en_eaux_.html
MJ]
xango
le grand vainqueur du NON à droite, Philippe de Villiers, qui surfait alors sur des sondages à 15% (le MPF avait le vent en poupe, comme on disait alors) a ensuite complétement viré de thème et de stratégie pour les Présidentielles
résultat à l’arrivée: 2,5 %
et aucune remise en question…
micmac
Ben oui, mais Liberté politique a fait campagne pour Sarko dès le premier tour.
Maintenant Louyier,ou Louvier, l’ami du couple Hollande-Royal, le ministre chargé de l’Europe par Sarko, a laissé entendre que N. Sarkozy n’opposera pas son veto à l’entrée de la Turque dans la C. E.
Le moindre mal, le moindre mal, le moindre mal, nous disait Liberté poltique…..
[Le ministre en question est JOUYET. MJ]
cosaque
Et AUCUN ministère de la Famille !
Pois Chiche
Pauvre Madame Boutin. Heureusement qu’elle n’a pas à se regarder dans la glace en se rasant chaque matin.
MJ a raison. Je me souviens de ma surprise devant ses revirements successifs.
Sauf que je ne garde jamais les références. Mais le SB veille.
ligloo
je peux témoigner a/ qu’en début de campagne référendaire pour le TCE, c’était ni oui ni non de la part de Ch. Boutin b/qu’en fin de campagne , Ch. Boutin se prononçait clairement pour le NON. Entre temps, elle avait pu, comme tout le monde, lire le traité en détail…
Antoine
Bien vu @micmac.
Micmac
@ Michel Janva
Jouyet vous êtes sûr ? Ou jouet des illusions des électeurs de N. Sarkozy ?
[L’ancien directeur du cabinet de Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, se nomme bien Jouyet. Mais il s’est fait connaître sous le pseudonyme de Gracques, en référence aux Gracchus qui voulurent réformer la Rome et qui en moururent. MJ]
Pascal G.
Le groupe des Gracques (hauts fonctionnaires et élus de gauche) a jouyé (oh, excuses !) un rôle important durant la campagne en soutenant une alliance Bayrou-Royal, puis devant leurs échecs respectifs, en tentant de jouer la carte du gaucho-sarkozisme, qui n’est qu’un maçonnico-mondialisme technocratique.
Sarko à Zuydcotte aujourd’hui ? Non, plus précisément, chez Delebarre,l’un des animateurs du Groupe des Gracques, ancien ministre socialiste, Franc-maçon du G. O., président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, et le Président des sociétés HLM en France, l’un des grands viviers de la politique trans partisane : dans le béton, tout est bon, surtout à l’état liquide …….