Le wokisme antichrétien pénètre les grandes entreprises :
🚗 @AudiFrance interdit à ses concessionnaires de souhaiter un « Joyeux #Noël ».
C’est désormais dans le monde de l’entreprise que le wokisme tente d’effacer notre identité et nos racines.
Nous ne laisserons rien passer. #JoyeuxNoëlAudi pic.twitter.com/IxAdRMfJIG— Marion Maréchal (@MarionMarechal) December 20, 2023
🚨✈🎄 Air France demande à son personnel dans un mail interne, d'employer le terme « Joyeuses fêtes » et non « Joyeux Noël ».
L'entreprise justifie ce choix : « La marque Air France ne doit pas être associée à des fêtes religieuses, nous ne faisons pas référence à Noël. » pic.twitter.com/EA1k8a5Gy4— TVL (@tvlofficiel) December 20, 2023
MarcAntoine
Mais que leurs a t on promis pour écrire autant de ………
C.B.
Ben quoi, ils n’utilisent pas l’anglais (ils devraient, à l’exemple de notre président qui ne néglige aucune occasion de s’affranchir de la langue française): Merry Christmas!
En Alsace et un peu au-delà, ils pourront s’essayer à l’allemand “Frohe Weihnachten”.
Mais avec un peu de vocabulaire, on peut s’affranchir de Noël: Joyeuse fête de la Nativité! (surtout dans le sud de la France, ce qui s’approche du “felices Navidades” espagnol ou du “buon Natale” italien.
Diffèrent-ils les cadeaux comme au plus beau temps de l’Italie mussolinienne, qui avait prohibé la coïncidence avec Noël pour faire apporter les cadeaux par “la Befana” (de fait, l’Épiphanie… sous les traits d’une sorcière, petite vieille au nez crochu et menton pointu se déplaçant à cheval sur un balai) le 5 ou 6 janvier, à la fin des vacances scolaires. Voir par exemple https://www.youtube.com/watch?v=knnFR-tZWIw
Sicéron
C’est Audi… eux !
Montalte
Bon ben moi, je leur souhaiterai. Je prends AF avant Noël
Irishman
Au train où vont les choses, chez Air France on sera bientôt accueilli à bord des avions par une bâchée et un “salam aleïkoum”…
Patrick85
Iront-ils jusqu’au licenciement des salariés qui refuseraient d’appliquer une telle consigne qui, d’ailleurs, excède largement le pouvoir de l’employeur qui n’a certainement pas celui de censurer les croyances des membres de son personnel, se livrant, de ce fait, à un véritable viol des consciences.
Collapsus
Audi reconnait bien là que ses voitures ne sont plus achetées (ou volées) que par la racaille islamiste et les trafiquants de drogue maghrébins de nos banlieues.
Bonjour l’image de marque …