Au beau milieu de la messe de 8h, un individu d’origine portugaise s’est introduit dans la chapelle de la Basilique Saint-Joseph-des-Fins d’Annecy, jeudi 6 mars, a commencé par pousser des cris, avant de menacer de mort les fidèles.
Le prêtre aurait tenté de calmer le forcené, sans succès. « Il a crié qu’il allait tous nous tuer », se souvient Thérèse, 90 ans.
Après avoir tenté de s’en prendre aux statues, l’homme s’est ensuite dirigé vers le confessionnal, dont il a brisé la porte. Le forcené s’est alors emparé d’un bout de bois, provoquant un mouvement de foule parmi les fidèles. L’individu est finalement sorti de l’église, et a pénétré dans une agence du Crédit agricole, puis dans un laboratoire d’analyses médicales. Alertée, la police est rapidement intervenue et a réussi à l’interpeller en pleine rue.
chrisfree
Dans notre monde actuel, sans parler de l’état de la société, c’est une “bonne” façon propice à se faire passer pour déséquilibré. Et, évoquant un éventuel SDF ne trouvant nul logement, trouver les meilleures attentions des administrations sociales. C’est plus facile de faire ce genre de “scène” dans une église, ou même une cour d’école (où l’on peut passer directement pour malade et être admis en hospitalisation) que dans une mosquée ou un quelconque bâtiment étatique (où là c’est illico la case prison).
Janot
Un portugais prénommé Mohamed ou Karim ?