Partager cet article

Liberté d'expression

Aujourd’hui Dieudonné, qui demain ?

Le Nouvel Observateur cible la prochaine victime à abattre en la personne d'Eric Zemmour :

H

Partager cet article

40 commentaires

  1. Avec un titre pareil, qui est un véritable appel à la vindicte des imbéciles (et ils sont nombreux) Zemmour ne peut plus que porter plainte.
    Mais cela rappelle vraiment LHLPSDNH. A quand les bûchers ou pourquoi pas les méthodes coréennes avec chiens affamés?

  2. Traiter Zemmour d’antisémite et de raciste, on aura tout vu !
    Si le ridicule tuait, tous ces journaleux de gauche seraient morts depuis longtemps.

  3. Mais il n’y a plus que les journalistes de Marianne qui lisent le Nouvel Obs! Moins d’audience que le Salon Beige.

  4. “Le Nouvel Observateur cible la prochaine victime à abattre en la personne d’Eric Zemmour”…?
    Curieux titre… Le premier qu’ils vont écraser c’est Alain Soral, l’homme qui est sur la gauche. Vous n’aviez pas vu qu’ils étaient trois?
    ;)

  5. Soral n’est ni juif ni antillais : serait-ce la cible ultime ?

  6. On vit des heures exceptionnelles.
    Je passe des heures sur internet et j’arrive à trouver toujours plus extraordinaire.
    J’arrive maintenant à concevoir l’infini…
    Je vais continuer toute la nuit, tant pis pour le boulot demain !
    Merci Dieudo !!!

  7. Moi je la trouve marrante cette couv’ :
    le prochain sur la liste, c’est le NO : il va se faire vendre pour des cacahuètes puis son acheteur le démantèlera.
    Il n’y a que les journalistes du NO qui ne savent pas ça.

  8. Ces campagnes de lynchage public ne peuvent que se retourner contre leurs auteurs, surtout à un moment où l’internet sert d’ultime refuge à une démocratie agonisante sur le plan du fonctionnement des institutions. Manifestement le pouvoir ne réalise pas qu’il ne trompe personne en rééditant ces méthodes staliniennes de procès politiques. Au lieu de fabriquer des bouc-émissaires, il transforment automatiquement ses victimes en héros de la cause populaire méprisée par un pouvoir de plus en plus en plus vindicatif et arrogant, à mesure qu’il accumule les échecs sur tous les tableaux. L’inversion de la réalité par la propagande médiatique ne fonctionne plus à l’heure de l’internet, même si les méthodes de censure à la chinoise sont recommandées par certains. La grossièreté du procédé consistant à désigner des ennemis du peuple pour se disculper de la responsabilité des désastres économiques et sociaux de ce gouvernement ne servira qu’à renforcer l’opinion dans son abjection pour un pouvoir aux abois réduit à employer des méthodes staliniennes hors d’âge.

  9. Le Nouvel Observateur va être racheté par Pierre Bergé. Il fallait bien qu’il donne des gages de soumission à son nouveau maître. Déjà que ce journal ne valait rien…

  10. Ils radotent, on s’en fout !

  11. C’est pas P.Bergé le nouveau patron ?

  12. On se f…t du monde
    Vive Zemmour!!!!

  13. La Haine ?
    Je ne la vois pas chez ces 3 la
    Je la vois
    chez Valls,
    chez Taubira
    à l’Assemblée,
    dans la presse,
    chez tous les journaleux aux ordres,
    chez les milices “antifas”,
    dans les partis de gauche etc.
    la oui je la vois tout le temps

  14. On rit aux larmes à la lecture du sous-titre du torchon subventionné qui “n’obs” plus grand chose, en tout cas pas de manière “nouvelle” contrairement à ce qu’il prétend (ses méthodes façon Pravda n’étant pas follement novatrices…)
    “ANTISÉMITISME, RACISME”
    Zemmour est juif, Dieudonné breton et camerounais…
    C’est ce qu’on appelle une pépite…
    A quand une anthologie des meilleures pépites de la sous-presse qui s’autoproclame partie intégrante de l’élite de notre pays?

  15. Je ne savais pas que le nouvel observateur existait encore! Il est vrai qu’un journal de gauche a plus besoin de subventions que de lecteur…

  16. Il ne manque plus que le mot “Wanted” en gros caractères.

  17. Voici trois personnes qui ont une conception de la France nation face au cosmopolitisme mondialiste et européen.
    Nation qui nous protége contre le pillage de nos richesses par l’oligarchie mondialisée, comme cela c’est produit en Russie sous l’air Eltsine.
    Ne cherchez pas plus loin des explications, il n’y en a pas, ou alors cette couverture devient “surréaliste”.

  18. En proclamant «Zemmour-Dieudonné même combat!», le Nouvel Obs contribue au simplisme ambiant
    http://www.causeur.fr/dieudo-fini-de-rire-et-si-on-pensait,25739

  19. Dieudonné n’est certainement pas un modèle de finesse et de distinction, et son geste appelé “quenelle”, sans que l’on sache bien pourquoi, peut être qualifié d’irrespectueux, de grossier, d’obscène mais il n’est pas prouvé qu’il se veuille l’inverse du salut “national-socialiste” d’Hitler, dont le qualificatif “nazi” prononcé à l’allemande n’est autre que l’abréviation. Alors, mérite-t-il l’excès d’attention d’un gouvernement, si celui-ci ne se sent pas déjà en danger d’être renversé ? Ne respecte-t-on pas que ce qui est respectable ? Incapable d’assurer la sécurité des citoyens, un gouvernement peut-il encore se considérer comme moralement légitime lorsque la cote de popularité de son président est tombée à 15% des sondés ? Quand des millions de Français le conspuent dans la rue, ce qui ne s’était jamais vu dans l’Histoire de France ? Quand ils sont là pour lui dire qu’ils n’en veulent plus et, que pour leur répondre, il fait gazer étudiants, femmes et enfants, alors que de terribles menaces dont il n’a cure, se profilent à l’horizon ? Quand la Justice s’est faite injuste comme à l’égard des gestes sacrilèges des “femen”, entre multiples autres, et stupidement exécrable avec son “Mur des cons” ? La réponse à toutes ces questions sera prochainement donnée dans les urnes. Si l’explosion n’a pas lieu avant ! Et les injustices demanderont réparation.

  20. Tiens, ils vont encore perdre des lecteurs et Dieudo, lui, va gagner des spectateurs : je pense que leur crétinisme est volontaire car suicidaire. Ils n’y croient plus, tout simplement.

  21. Quand on a vendu son âme aux forces du mal!
    On n’a plus que la dictature pour exister.
    Alors ? à qui le tour demain ?

  22. “Le Nouvel Observateur” change de titre : “La Balance”….
    On croyait avoir connu “les heures les plus sombres” etc … mais non ça ne fait que commencer !

  23. Eric Zemmour est bien trop fin, intelligent et élégant pour se laisser entrainer dans la gadoue de la quenelle et de tout ce qui l’entoure.
    D’ailleurs les gens de sa communauté, dont il ne se réfère jamais, devraient même le remercier, par son attitude, de tenter de les sauver du ridicule et du caniveau.

  24. Certains jouent avec l’opinion comme des enfants avec des allumettes….

  25. Le Nouvel Obs s’inspire de plus en plus du Volkischer Beobachter…

  26. Plus personne ne lit la presse d’Etat, encore moins le Nouvel Obs. Les infos se trouvent et se partagent sur Internet. Si vous lisez le SB, FDS ou d’autres sites de la Réinfosphère, alors vous êtes la Résistance.

  27. J’achetais autrefois le nouvel obs, uniquement pour ces dossiers sur l’immobiler; je m’interdit depuis plusieurs mois maintenant de l’acheter.

  28. Erreur? Panique? Merci au Nouvel Obs! Une suggestion stalinienne pas encore mise en oeuvre par notre PS bien pensant: supprimer les têtes des personnalités déchues des photos et des films diffusés: ça ferait de l’emploi pour les photographes et les monteurs..Là, c’est l’inverse, faire des unes sur les personnalités qu’on voudrait museler, ce n’est pas une stratégie classique. Et si au contraire les ennemis de nos ennemis devenaient nos amis.. à ces français qui en masse rejettent l’équipe dirigeante?

  29. Ils sont à bout de souffle et ils le savent. Ils suffit de voir – même dans les journaux de gauche – le flots de commentaires postés à la suite d’un article sur le net. Sans parler de ce qui est supprimé avant (sans doute plus de la moitié). C’est le chant du cygne. Et cela fait plaisir. Cette presse – aux ordres (on ne dira pas de qui) – qui anone que ce qu’on lui demande – est en phase ultime de son cancer du cerveau. Il ne reste rien. Heureuses heures de réinformation et de réveil grace à internet.

  30. MDR
    VIVE ZEMMOUR !!
    On t’aime !

  31. Incroyable propagande sale digne des régimes communistes.
    C`est un système truqué – dont l`antiracisme est un maillon essentiel.
    C`est aussi le signe qui montre qui domine réellement le pays par derrière ( ils dominent aussi aux USA) – ceux que vous ne pouvez critiquer et qui ont fait passer de lois pour détruire ceux qui sont trop curieux ou qui peuvent nuire a leurs intérêts – politico-religieux anti-chrétien.

  32. @Nicolas Jaisson je vous trouve optimiste. Nous nous réinformons régulièrement. Mais tout de même, il est frappant de voir que beaucoup de gens soit ne se “réinforment” pas soit ne veulent pas le faire. J’ai autour de moi des gens qui sont allés sur le Salon Beige au moment des manifs, qui ont apprécié le site, mais qui m’ont confié avoir vite arrêté de le regarder parce que ça les déprime.
    Et j’en connais plusieurs.
    Des gens intelligents, engagés dans la manif pour tous, mais qui sont bien plus rassurés dans un milieu calme et apaisé, où ils n’ont pas cette désagréable impression que le Mal rôde au milieu d’eux.
    C’est compréhensible (pour rester joyeux, ne lisons pas les mauvaises nouvelles), mais je m’aperçois que ça les conduit à garder des idées, en politique, extrêmement convenues, d’arrière-garde pour ainsi dire: leur grille de lecture n’a pas changé, parce qu’elle est encore formatée par l’UMPS.

  33. Je ne partage pas le point de vue de ceux qui défendent Soral et Dieudonné.
    Ce que j’ai lu sur ce qu’ils disent et font n’est pas très glorieux.
    C’est pour cela que je trouve d’autant plus choquant l’amalgame consistant à ranger Eric Zemmour à côté de ces deux trublions.
    Le procédé n’est pas nouveau.
    Il est regrettable qu’aucun journaliste et très peu d’hommes politiques partagent le courage d’Eric Zemmour.
    Sa dernière tribune dans Le Figaro “Camarades, encore un effort pour être révolutionnaires !” est un vrai régal : vrai, incisif, percutant !

  34. Depuis deux semaines, je reçois dans ma boite aux lettres des exemplaires du “NouvObs”. Je ne sais comment ni pourquoi…Où serait-ce le fruit d’un “cadeau” anonyme…avec espoir d’abonnement. Triste attention, car ça plonge aussitôt sorti à la poubelle.

  35. Ce n’est pas un hasard si Le Monde et Le nouvel observateur se regroupent, ils ont déjà les mêmes méthodes…
    Rue 89 qui appartient au Nouvel Observateur, s’est déjà fait une spécialité de jeter en pâture ses opposants idéologiques.
    Bref un certain journalisme français.

  36. free
    Pensez à demander pardon à votre poubelle, elle n’y est pour rien.

  37. les c… ca ose tout, c est connu, car traiter Zemmour d antisemite, il fallait oser! quant a Soral, il se dit aussi d origine juive.. et le “racisme” de Dizudonne le metis s exercerait contre qui? c est vraiment se f.. de nous mais les lecteurs de ce genre de prose aiment ca

  38. @lion
    “Ce que j’ai lu sur ce qu’ils disent et font n’est pas très glorieux.”
    Vous avez lu quoi ? ou ?
    Surtout que Dieudonné il parle plus qu’il n’écris…
    Vous ne dites rien vous insinuez !.

  39. Pour certain il n’y a d’antisémites nul part, du moi,, tant qu’une personne critique Israel, qu’elle se prosterne devant le dogme de »peuple palestiniens », et qu’elle dit qu’elle n’est pas antisémite elle ne peut pour une certaine bien penssance pas être antisémite, à la limite elle pourra soutenir toute les thèses d’Hitler avec ses trois éléments et quiconque dira qu’elle est antisémite sera pour certains gauchistes un sectaire qui voit des antisémites partout. Donc en somme si vous êtes contre Israël on n’acceptera de dire que vous êtes antisémite que si vous le dite, mais comme on imagine mal un antisémite être pour, tant que vous ne le dites pas vous ne devriez plus l’être. D’ailleurs demandons à ses bien penssant y a t’il des raciste envers les noirs ou les blancs évidement, envers les arabes évidement, il y en a envers tout le monde, mais envers les juifs non c’est un mythe, c’est les sionistes qui ont inventés cela, ou alors du bout des lèvres ont l’accepte quand c’est il y 70 ans.

  40. Chapeau bas. j’ai été entendu. Merci. Cela m’aide à être attentif aux opinions divergentes. “Paix aux hommes de bonne volonté.”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services