Quand c’est flou, il y a un loup… Aurélien Pradié, candidat à la présidence des Républicains, a été interrogé dans Valeurs Actuelles. Extrait :
Quelles sont vos positions sur les sujets sociétaux, comme la fin de vie ou la constitutionnalisation de l’IVG ?
Je me méfie du militantisme catégorique, d’un côté comme de l’autre. Je pense qu’il faut ouvrir le débat, car il n’y a rien de pire que de ne pas dialoguer autour de la question de la fin de vie. À titre personnel, j’ai évolué en raison de mon vécu. Je vais donc garder une éthique très prudente. Par ailleurs, je refuse la constitutionnalisation de l’IVG dans sa forme actuelle, sans limites claires. Je considère que la loi Veil originelle, avec ses garde-fous, a été une grande loi pour la République française. Simone Veil est une des raisons de mon engagement politique, avec Philippe Séguin. Je ne l’oublie pas.
Gaudete
Tu parles !!!!! une grande loi il ferait mieux de la relire. Dans cette ripoublik bolchevik et nazi (même combat les deux) on supprime la peine de mort pour les assassins mais on la remet pour les enfants à naître et les vieillards. Bravo Mr le républicain vous êtes bien digne de ce fatras de gaméliers en tout genre dont vous faites partie, on attendait autre chose d’unjeune
Michel
Encore un “mou du genou” qui n’a de convictions que celles de défendre… sa gamelle de politichien : une réelle ambition de caniche !…
Gilles Tournier
Quelle blague ! Encore un qui a bien sa place au “parle-ment”.
Je ne me souviens plus du film mais j’ai retenu la vacherie de Blier à Sim :”J’ai déjà vu des faux-culs mais vous êtes une synthèse !”
LR, Les Répugnants.
TontonJean
Encore la culture de mort. Mais où le parti qui défend la culture de vie dans son intégralité: protection de la vie de la conception à la mort naturelle. stop à l’immolation des vie génantes (IVG). Oh mon pays, quand vas-tu te reveiller?
Marcos
La dédiabolisation de Marine est éminemment critiquable. Jusqu’où peut-on s’aplatir pour plaire au peuple souverain ? Cela dit, à ce jour, elle n’a jamais déclaré sa flamme au souvenir de Simone Veil et de Philippe Séguin. C’est déjà cela !
aukepi
“À titre personnel, j’ai évolué en raison de mon vécu.” : l’éthique de la feuille morte…
Laurent
Mais c’est la mécanique du système politique en place qui impose ce genre de réponse à nos politichiens !
cadoudal
un politicien licrasseux à 100 %.
un modèle produit en grandes séries par les Loges pour répandre les valeurs de la République.
courage , petit, tu as de la concurrence.
as-tu des crocs suffisants ?
jlmont
vu hier a périgueux ciotti défend la même ligne, se revendiquant héritier de simone et même de neuwirth (le maçon)
décidément ces gens la nous prennent pour des pigeons…tant pis pour les déçus qui attendent toujours du nouveau, après la merveilleuse pécresse!!!