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France : Société

Automobilistes : « Tout le monde a envie de se révolter mais personne n’ose»

Extrait d'un entretien avec un « tagueur de radars », qui revendique sa liberté et part en guerre contre l'Etat-taxeur :

Unknown-26« J’ai tagué dix radars à la peinture orange entre octobre et décembre 2017. Ceux situés dans les environs de Dole et en direction de Champagnole, ainsi que celui de Fraisans. Et j’ai tout fait pour me faire prendre. Je l’ai fait en plein jour et j’ai été vu. Je m’en suis vanté auprès de personnes qui ne m’aimaient pas afin qu’elles me dénoncent et j’en ai même signé un de mes initiales. Il leur aura quand même fallu trois mois pour me retrouver. Mais quand ils ont perquisitionné mon domicile, ils ont trouvé les bombes de peinture que j’avais intentionnellement conservées. »

Pourquoi taguer ces radars ?

« J’en avais marre de me faire flasher pour de petits excès de vitesse de quelques kilomètres par heure, de perdre 90 € à chaque fois et de perdre des points. » […] « Je l’ai fait aussi pour l’ensemble des automobilistes qui paient un million d’euros par an à l’État et ont besoin de leur voiture pour aller au boulot. Moi, encore, je peux y aller à vélo mais ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est pour cela aussi que j’ai tout fait pour me faire prendre, sinon je restais dans l’anonymat et je n’avais pas d’action politique possible. Je ne cherche pas à me faire une petite pub locale mais à ce que ce soit repris au niveau national. »

Quand vous nous avez téléphoné, vous nous avez dit être un habitué de la garde à vue ?

« J’ai aussi été interpellé par la police après avoir remonté toute la file d’un bouchon à l’entrée de Dole, avenue Eisenhower. Un policier se trouvait dans la file. Il a dit que je roulais au moins à 110. Je le contesterai parce qu’il n’avait pas de radar. »

Vous osez tout finalement ?

« Sans problème. Je ne conduis pas comme les autres automobilistes qui sont bêtes et disciplinés. Moi, je réfléchis. Je conduis depuis l’âge de 18 ans. Il m’a fallu seulement deux séances pour avoir mon code. J’ai tous les permis moto, auto, camion, ULM et bateau… Je n’ai jamais eu d’accident. Mais quand il y a une ligne blanche à bouffer, je la bouffe. J’ai fait du rallye, j’ai l’habitude de rouler. »

Vous êtes dans un sentiment de toute puissance ?

« Non. Si je prends certaines libertés, je ne les prends pas toutes. »

C’est-à-dire ?

« Je m’interdis d’être en survitesse. »

Ah bon, mais encore ?

« Si une route est sinueuse par exemple, je pourrai très bien être en dessous de 50 km/h même si la vitesse autorisée et de 90 km/h. Par contre, dans une belle ligne droite sans risques, même limitée à 50 km/h, je peux être largement au-dessus. »

Imaginez que tout le monde fasse comme vous ?

« Personne ne va faire comme moi parce qu’on a affaire à une troupe de moutons bêtes et disciplinés. On fonctionne sur le système de la peur pour qu’ils ne réagissent pas. Aujourd’hui, le réseau routier est sûr, les véhicules sécurisés. Le problème de la conduite automobile, c’est la formation. Les automobilistes ne sont pas formés à la réactivité. Quand vous autorisez la conduite à des personnes âgées, bourrées de médicaments, ce sont elles qui sont dangereuses. »

Il y a malgré tout d’autres moyens de faire valoir ses idées ?

« Tout le monde a envie de se révolter mais personne n’ose. Il y a une hypocrisie monstre à dire que l’on fait baisser la mortalité sur la route avec les radars. C’est juste une façon de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État. Le Premier ministre peut claquer 380 000 € d’avion pour rentrer quand il est pressé, ça ne sort pas de sa poche. Mais celui qui se fait taxer de 90 € et ne gagne que le SMIC… »

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36 commentaires

  1. Si les moutons , dindons , pigeons macronolatres passaient moins de temps devant la tv etles jeux video il leur resterait peut etre encore quelques neurones et temps de cerveau dispo pour la revolte dans le monde reel . Parole d’installateur , ne perdez pas de vue que ces boites a racket contiennent également recto verso des cameras ultra discrètes a distance pour vous tirer le portait a moins d’arriver déguisé en sac poubelle ; là on passera inaperçu ça fait couleur locale et puis les flics ont ordre de laisser les sacs poubelle tranquille par peur de représailles et autres émeutes des fabricants de sacs poubelle ! forts de ces constats les fermiers a la campagne font un carton a distance c’est pour ça qu’il y a tant de chasseurs !

  2. Je pense que ce genre d’article n’a RIEN à faire sur le site.
    Quant aux radars, ils ont sauvé des milliers de vie.
    Et oui, parmi les causes d’accident la vitesse joue un rôle fondamental comme facteur déclenchant et comme facteur d’aggravation.
    Et manque de chance pour les pieds droits plombés, la vitesse est facile à contrôler.
    Mais lorsque l’on voit le comportement de la majorité des totomobilstes sur les routes, on peut être sûr que peu en sont conscients.
    [Personnellement, moi qui prend la route tous les jours, ce qui me pose problème n’est pas la vitesse, mais les camions qui changent de file de façon impromptue, des 2 roues qui doublent par la droite, des véhicules qui doivent avoir le clignotant en option…
    MJ]

  3. Et si en réalité la limitation de vitesse à
    80 km/ h n’avait aucun ,mais alors là aucun rapport avec la sécurité routière ; mais que le but poursuivi était un test ,un moyen machiavélique d ‘évaluer “le degré de soumission”
    des automobilistes ,et au-delà des citoyens Français ????
    https://www.alterinfo.net/Comment-manipuler-la-population-en-10-lecons_a50536.html
    Les automobilistes sont pas contents
    les Français sont pas contents
    Mais majoritairement …………..ils votent comme des “pignoufs ” ou s’abstiennent.
    Un enfant de 10 ans pourrait donc en conclure qu’ils sont majoritairement contents de leur sort !!!!
    “Dieu se rit des hommes, qui se plaignent des idées qu’ils chérissent ”
    Les Français n’ont pas encore assez soufferts,c’est à croire !!!

  4. Il ne s’agit pas d”exces de vitesse” mais de depassement de la vitesse legale autorisée.
    L’exces de vitesse consiste à adopter une vitesse qui n’est pas appropriée au contexte et, avant les robots-gendarmes, etait laissé au bon sens de la police.

  5. Quel rebelle !!! Voyez donc ! Il conduit depuis l’âge de 18 ans. Il ne lui arrivera forcément jamais rien. Il est un As du volant, les autres sont des ploucs et des moutons. L’humilité ne risque pas d’étouffer ce monsieur…Jusqu’au jour où la réalité se plaquera sur son pare-brise, en pleine ligne droite, …
    Il est un peu facile d’utiliser l’argument de l’Etat rappe-tout (qui est une réalité) pour justifier ses propres imprudences sur la route.

  6. Regardez la vidéo sur les radars par le Curé Enragé, c’est excellent.

  7. Moi j’ai plutôt envie de me révolter contre tous les Dupont-Bagnole qui ne supportent pas d’être un peu limités dans leur vitesse ou leur consommation d’alcool.
    J’ai perdu trop d’amis bêtement dans les accidents de la route pour ne pas féliciter les ministres qui ont, grâce à des radars, des amendes, etc., sauvé des milliers de vie. Car cela seul fait ralentir Dupont-Bagnole.

  8. un avion qui coute 4222 PV à 90€!!!!
    les personnes âgées sur la route sont un vrai danger alors qu’une voiture coute chère elles auraient tout intérêt à utiliser des VTC

  9. Il mélange un combat avec son égo. Dommage.
    Sinon, rouler à la vitesse maximale autorisée évite la formation des bouchons et vous garantit des radars…
    Toutes les lois du code de la route ne sont pas à jeter.Sans lois sur la route et surtout sans conducteurs à l’esprit ouvert aux autres (càd le respect) ça devient vite MAD MAX.

  10. On pourrait faire beaucoup de commentaires !
    Mais que dire de l’installation d’un radar chantier autour de Lozanne dans la vallée de l’Azergues (69), près de Lyon. Je l’ai déjà vu changer 3 fois de place, sans travaux bien sur !
    Très clairement, il s’agit de piéger les conducteurs, et non de protéger les ouvriers qui travaillent sur un chantier !

  11. Dans le code de la route , avant, on nous disait d’adapter notre vitesse aux circonstances et aux dangers. Maintenant , on a big Mother qui nous dit exactement à quelle vitesse on doit prendre tel virage .au bout d’un moment cela devient irresponsables de nous de responsabiliser de la sorte !

  12. Le rapport secret sur le 80 km/h éventé
    Exclusif – Faute d’une publication officielle, un vaste travail de recoupement permet de voir que les accidents ont augmenté durant l’expérimentation :
    http://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-rapport-secret-sur-le-80-km-h-evente-13-02-2018-2194498_657.php#

  13. Face aux absurdités de nos gouvernants dont les radars ne sont qu’un pitoyable exemple, il faut agir de manière passive, résister et bloquer le système chacun à son poste.
    Rien ne résiste à la résistance passive.

  14. La route … Que d’exemples d’individualisme, d’agressivité, de défoulements sur les autres, d’impatience , et j’en passe et des meilleures … Un article désolant par son mépris.

  15. les radars sont intentionnellement placés dans des descentes sans danger,mais l’automobiste roule légérement plus vite sans s’en apercevoir, à l’entrée de tunnels sans danger mais où ils sont difficilement détectables par cause du manque d’éclairage ,bref leur but est principalement d’arnaquer les français, qui ne payent pas déjà assez d’impots et de taxes comme ça

  16. Il n’y a plus d’éducation civique, nous recevons des ordres sans cesse…même les voitures nous disent de faire ceci et cela…alors dès qu’il y a une petite possibilité de liberté…

  17. Française, je vis dans un pays limitrophe à la France où les citoyens sont plutôt “germaniques”. Les seuls à conduire mal sont les français. On s’amuse ici. Dès qu’un conducteur a une attitude dangereuse ou agressive, on dit: “c’est un français” et hop, 9 fois sur 10 c’est un français. La raison est qu’ils n’ont plus aucune idée de vivre en société, ils sont égocentrés. Il n’y a plus qu’eux. Que ce soit dans leur bagnole ou ailleurs. Ici, on ne klaxonne pas, on attend patiemment que la voiture de devant démarre. A un croisement, systématiquement, tout le monde laisse passer une voiture. Les seuls à serrer de près la voiture de devant, ce sont les français. Ceci pour éviter de laisser passer la voiture qui essaye de rejoindre la file. Ce n’est pas tant la vitesse à laquelle ils roulent qui est dangereuse mais leur MOI sur-développé.

  18. A tous les partisans de sauver des vies sur les routes:
    POURQUOI ne demandez-vous pas à nos gouvernants de sauver quelques-uns des 220 000 bébés massacrés dans le ventre de leur mère? 20 % d’une classe d’âge liquidée par an, c’est pas beau ça? Si dans une guerre un pays avait ce taux de pertes, il serait foutu. La France est foutue. Et quand on ne pourra plus vous payer vos retraites, vous comprendrez l’ampleur du drame. Mais avant, on vous aura peut-être égorgé.

  19. Deux nombres : par an, 3500 morts sur les routes, 220 000 avortements, soit 63 morts par avortements pour un mort sur la route. Si le gouvernement se préoccupait vraiment de la vie des français, on voit bien qu’il y a d’autres chats à fouetter que d’emmerder les automobilistes.

  20. Entièrement d’accord d’accord avec Rollon, g marie et Téderic ! La mentalité individualiste des français leur font commettre bien des écarts de… conduite !
    Mais d’autres commentaires nous rappellent des choses justes : le comportement ahurissant et dangereux de beaucoup de routiers (mais ça n’est complètement de leur faute, leurs patrons sont inflexibles avec les délais de livraison), le comportement pareillement dangereux des personnes âgées, et je ne parles pas des délires acrobatiques des livreurs et autres coursiers…

  21. Désolé pour la faute… Lire : “… et je ne parle pas…”
    J’ai un nouveau clavier qui fait glisser les doigts !

  22. Pourquoi cet article n’aurait-il rien à faire sur ce site ? Au moins quelqu’un qui a compris, par d’autres voies que les nôtres, que le Système n’était pas là pour assurer notre bien (ni le Bien Commun d’ailleurs…), mais au contraire ne voulait que notre soumission, notre humiliation et in fine, notre disparition.
    Alors tous les donneurs de leçon légalistes, eh, réveillez vous, nous ne sommes plus dans la France des années 60 ; si vous n’avez toujours pas compris que l’appareil d’Etat n’agit plus dans les intérêts du peuple, mais est au contraire en guerre permanente contre nous, on se demande dans quelle réalité vous vivez… Peut-être comprendrez vous enfin et commencerez vous à désobéir quand Macron décidera de faire le “hair cut” sur vos assurances-vies et votre patrimoine, perso j’attends cela avec une grande impatience !
    De plus, si on suit la logique de certains, toutes les lois scélérates sur l’avortement, l’euthanasie, la mariage gay, etc… vous vous soumettez parce que c’est la loi et que tout cela est fait pour notre bien, naturellement ?!?
    A bas la Raie-publique et mort aux cons !!!

  23. Comme souvent, dans cette affaire, il ne s’agit pas d’être pour ou contre mais de raisonner sainement en sachant lire les chiffres et sans parti pris.
    On sait déjà par statistiques et par expérience que ce n’est pas la vitesse qui est responsable des accidents, elle n’est qu’un facteur aggravant de toutes les fautes comportementales que l’on peut recenser, à commencer par l’incapacité personnelle à prendre le volant, soit de façon chronique (insuffisance de formation, état psycho-physique non compatible, etc…), soit de façon occasionnelle (boisson, stupéfiants, maladie, etc).
    A cela, il faut rajouter le mauvais état du véhicule (freins, amortisseur, éclairage, etc…, le mauvais état de la chaussée (flaques d’eau, éclairage insuffisant ou absent, zones de dépassement autorisées avec mauvaise visibilité, et enfin la cohabitation avec des véhicules dont le gabarit et la vitesse n’ont rien à voir avec un véhicule de tourisme (semi-remorques, tracteurs, voitures sans permis, caravanes, engins, etc…) et dont la seule présence déclenche des réactions intempestives compréhensibles chez certains conducteurs pressés.
    Pour ce qui concerne l’incapacité personnelle, je m’étonne que l’état n’ait toujours pas mis en place une visite médicale (et psychologique) d’abord préalable, puis systématique obligatoire, alors qu’elle l’est pour les véhicules et que ceux-ci ne font qu’obéir à leur conducteur.
    Quant à la formation, il faut bien dire qu’elle est insuffisante, les auto-écoles étant plus soucieuses de préparer les candidats à l’examen du permis que de véritablement apprendre à conduire à leurs élèves, il suffit pour cela de relever les fautes graves commises quotidiennement par de jeunes conducteurs (avec le A derrière, on les reconnait facilement…), telles que : refus de priorité multiples, demi-tour dans un sens giratoire, recul dans une bretelle de décélération d’autoroute, déboîtement sans signalement, absence d’éclairage, vitesse excessive (c’est à dire par rapport aux circonstances), non respect des distances de sécurité, SMS au volant, j’en passe et des meilleures. Tout ceci devrait être sanctionné sévèrement, mais les radars ne sont pas encore intelligents…
    Quant à l’état du véhicule, la situation actuelle est préoccupante car le parc automobile se dégrade en dépit des contrôles techniques. La faute aux nombreux contrôles techniques de complaisance, certes, mais aussi au réseau de garagistes qui facturent leurs prestations de façon excessive, et enfin aux constructeurs dont la conception des véhicules ne permet plus au conducteur les plus petites interventions (changer une ampoule). Mais surtout, on peut constater que la gendarmerie ne fait plus de prévention, occupée qu’elle est de sanctionner les dépassements de vitesse : peu ou pas de contrôle d’éclairage et d’état général, complaisance à l’égard des immigrés roulant dans de véritables poubelles ou à moto sans casque, etc…
    L’état des routes se dégrade également, notamment depuis que l’état s’en est défaussé sur les départements tout en percevant le pactole des radars !!! On sait ainsi que ce pactole ne sert plus à améliorer les routes.
    De nombreux poids lourds choisissent d’emprunter les routes départementales malgré leur gabarit excessif pour ne pas payer l’autoroute, dont les tarifs sont prohibitifs. On sait que, contrairement aux engagements de leur contrat, les sociétés d’autoroute font payer bien plus cher que le prix de revient, ce qui décourage de nombreux automobilistes. Quant à la SNCF, elle pratique de tels tarifs qu’elle décourage beaucoup de gens, qui préfèrent prendre la route (y compris par Blablacar) pour faire des économies. Elle s’est aussi considérablement désengagée de toutes les lignes de province, notamment des petites gares.
    Tour ce petit monde se retrouve sur les routes de France, qui deviennent dangereuses car ultra encombrées. Sans parler des ménages où les 2 travaillent, ce qui oblige souvent l’un des deux à faire des kilomètres chaque jour par la route. A qui la faute ? A l’état qui pousse les femmes à travailler au lieu de les encourager financièrement à s’occuper de leurs enfants (et à en faire !).
    On le voit donc en définitive, plutôt que de faire de la prévention dans tous les domaines pour éviter l’augmentation des accidents et même les faire baisser, le gouvernement préfère sanctionner l’automobiliste en le culpabilisant et en le matraquant parce que ça rapporte bien plus, et ça permet aux copains de politiciens de se partager la manne des ventes et poses de radars (comme pour les éoliennes).
    La France est devenue une république bananière où l’état se comporte, avec la bénédiction du gouvernement et de nos élus, comme une puissance étrangère occupante en oubliant qu’il fonctionne avec nos propres impôts.
    Cette situation n’est donc pas près de changer.

  24. Je suis Jurassien et je connais ce monsieur.
    Je suis de ceux auprès de qui il s’est vanté de taguer ces méchants radars qui l’empêchent de se servir de la route comme d’un circuit de course automobile.
    Quand monsieur Max traverse des villages à plus de 100 KM/h au prétexte que “c’est une ligne droite et qu’il n’y a jamais personne dans les villages”, il est non seulement suicidaire mais aussi un potentiel criminel.
    Autre point important,que cet article ne dit pas, c’est que Max a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et fait beaucoup souffrir ses proches.
    Je rejoins donc l’avis de nombreux autres commentaires,ce genre de comportement n’est pas à montrer en exemple. Un tel article n’a pas sa place sur votre site.

  25. Article infecte qui n’a pas sa place sur ce site.
    “Quand je vois une ligne blanche, je la bouffe”
    ODIEUX.

  26. La limitation à 80 km/h ne provoque pas de baisse des accidents routiers, c’est pourquoi les conclusions négatives du test en grandeur réelle effectué par le gouvernement pour nous faire croire qu’il allait en tenir compte n’ont pas été révélés au public.
    En revanche, à 80 km/h, on consomme plus parce qu’il faut rouler sur un rapport plus court pour ne pas être en sous-régime (boites mécaniques 6 vitesses, boites DSG 7 ou 8 vitesses, etc…). Cette décision avait donc pour finalité de faire consommer davantage aux grands rouleurs de province qui utilisent principalement des véhicules diesel, sobres, afin de les faire payer davantage de taxes, le relèvement du prix du gazole n’ayant pas été jugé suffisant.
    Enfin, la baisse de la vitesse autorisée va faire rentrer beaucoup d’argent dans les caisses de l’état par l’augmentation du nombre de contraventions dressées, étant donné que certaines personnes ne vont pas accepter de se lever encore plus tôt pour aller bosser et vont préférer rouler à la même allure pour arriver à l’heure au boulot.
    Si ça continue, il ne sera plus rentable de passer son permis de conduire, étant donné qu’on ne roulera pas plus vite qu’avec une voiture sans permis.

  27. Pourquoi relayer ce genre d’article sur votre blog ? Illustrer la vacuité du propos ?
    L’apologie stupide qui y est faite de cette prétendue liberté qui consiste à cramer du gasoil pour son plaisir est le corollaire de cette “société du déchet” que vous dénoncez en relayant un article de la CFTC ce même jour. Vous n’y voyez pas une contradiction ? Ou est la recherche du bien commun ?
    Les radars sont pénibles, mais ils font baisser la mortalité. Evidemment 90 euros c’est beaucoup pour certains. Evidemment le positionnement est parfois exagéré. Mais soyons sérieux : est-ce si grave ? Est-ce une terrible injustice ?
    Le vrai drame de notre époque consumériste c’est l’impossibilité croissante – en occident – de pouvoir se passer d’une voiture au quotidien dans certaines zones. La vraie liberté c’est de pouvoir revenir à des rythmes de vie plus sains, moins consommateurs en ressources, dans lesquels le travail n’est généralement pas situé à des kilomètres du domicile.
    Le combat contre les radars est un combat d’arrière garde, celui d’une génération hédoniste soixante-huitarde (ce Max en est un parfait spécimen) qui veut continuer à jouir d’absurdes prérogatives que les suivants vont payer très cher (ce qui est une terrible injustice). Je ne pensais pas que c’était celui du salon beige.
    [Ben non les radars ne font pas baisser la mortalité, ils font baisser le portefeuille.
    Oui c’est une injustice, notamment pour toux ceux dont le véhicule est l’outil de travail.
    Cet article est destiné à montrer que la vitesse n’est pas le problème principal sur les routes, mais comme le dit ce fameux Max, il y a effectivement beaucoup de moutons en France, y compris dans notre milieu.
    Je ne regrette pas d’avoir diffusé cet article, surtout après l’épisode neigeux en région parisienne, qui a vu des centaines d’incapables prendre le volant…
    MJ]

  28. D’accord avec Criste, Arthur et autres.
    Respecter les vitesses, c’est inviter les autres au civisme.
    Limitation à 80: Ne nous trompons pas, c’est pour divertir notre énergie sur ce sujet et faire oublier les vrais problèmes.

  29. Aller défendre les radars !
    Il faut être anesthésié et prêt à avaler tous les mensonges de la classe politique tous partis confondus.
    La servilité moutonnière est la marque d’une société oppressive et d’un régime de tyrannie véritable, avec élections truquées finement, et une presse à peu près communiste.
    Hélas !

  30. Ci-joint un lien au sujet d’une charte de bonne conduite à faire signer au nouveaux détenteurs du permis de conduire.
    Bravo au gouvernement d’avoir perçu ce problème de comportement au volant des français. Bien pointé par les lecteurs de SB.
    Les chauffards inconscients d’aujourd’hui sont les enfants assis depuis leur plus jeune age, dans la voiture de leurs parents, qui ne leur ont pas montré une conduite respectueuse des autres!
    Rappelons-nous les 7 dons du Saint Esprit : sagesse, intelligence, conseil, force, science , piété et crainte de Dieu (et non du gendarme).
    http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710914/pour-obtenir-son-permis-il-faudra-bientot-signer-une-charte-de-bonne-conduite?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_la_recap_de_la_semaine_20180216&hashKey=&een=403d9c2bd3c8bf56b5e6b9ecd3f34d6a&seen=6&m_i=pAspcl0nWqzrnpHe9IYDn35o3Yuw_VtWMUsdacj5K5GNGQIAaPTaCqLg7BPikha8dI8bmaJFmGMlQ2XqJ6ta2fCMryUMgGCWEJ

  31. Pouvez-vous me dire “ohlala | 15 fév 2018 21:03:05” où la personne âgée à qui vous déconseillez de prendre son véhicule personnel trouve un VTC? Par exemple si elle habite un petit village d’à peu près 1 000 habitants; pas un commerce dans le village, plus de commerçants ambulants depuis plusieurs années. Les commerçants les plus proches sont à six kilomètres (petite ville terminus d’un RER, ce qui n’est donc pas à mille lieues de Paris). Service de car? Ils passent bien avant l’ouverture des commerces ou à l’heure de “pointe”, et ne laissent pas assez de temps pour faire ses courses (ils sont en fait prévus pour les scolaires ou les gens qui vont travailler, et qui font leur ravitaillement une fois par semaine … le samedi en prenant leur véhicule personnel).
    Je suppose que vous habitez en ville pour conseiller de prendre un VTC plutôt que son véhicule personnel…

  32. Nietzsche avait raison lorsqu’il écrivait:
    ” Le socialisme est avide de porter la puissance de l’État à un degré de plénitude que le despotisme n’a jamais connu… Il exige de tous les citoyens l’obéissance la plus servile à un État absolu, à tel point que rien de pareil n’a jamais encore existé.” (Humain, trop humain,1878)

  33. A 80 Km/h sur les lignes droites d’une route nationale ” normalement constituée ” je préviens tous nos amis du salon beige que serai un véritable danger !
    Planquez-vous !
    Pourquoi ?
    Parce-que je m’y “endormirai” à coup sûr !
    Au contraire, conduire un peu plus vite (90 voir 100 ) m’oblige à fixer mon attention, à être plus vigilant.
    Inutile de discuter sur le sexe des anges, il est absolument évident que ce genre de mesure est du racket organisé.
    Toutes les mesures de ce style, accompagnées des hausses de PV, du contrôle technique, de la hausse de la CSG, des taxes sur le carburant etc…. n’ont qu’un but : alimenter les caisses de l’état en faillite.
    Faillite organisée depuis longtemps par le NOM : Nouvel Ordre Mondial.
    A bon entendeur, salut !

  34. Je suis sidéré de voir qu’il y en a encore qui imaginent que les radars auraient une quelconque utilité ou pire encore que le gouvernement se préoccuperait de la mortalité alors que TOUT est mis en œuvre pour augmenter la mortalité !!!
    (avortement, eugénisme, suicide assisté, euthanasie des vieux, des handicapés, chemtrails, nourriture empoisonnée, médicaments poisons, augmentation de la criminalité etc. et même attentats terroristes !)
    Si la vitesse sur les routes augmentait le nombre de morts le gouvernement s’empresserait de supprimer tous les radars.

  35. Le vrai problème réside dans l’impossibilité du citoyen honnête de s’élever contre les aberrations du système.
    Il est exact que Max passe pour être un peu dérangé à Dole, et traverse la ville sur une grosse moto. Sinon, il serait resté dans les rangs.
    Dans le même ordre d’idée,j’ai un ami qui ne va pas à la déchetterie, et qui a réussi à se faire exempter de la taxe d’ordures ménagères, à force de harceler son maire ! Mais c’est un cas unique !

  36. Je suis stupéfié par le nombre de commentaires de mougeons sur ce site, je comprends aisément comment tous ces mougeons radarophiles et radarolâtres ont pu voter pour Macron.
    Je croyais que le Salon beige était un peu immunisé face à ce genre de buses mais ici aussi on est concerné (entouré par les c..s).
    Pitoyable et pathétique !

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