Le prêtre autrichien Gerhard Maria Wagner, nommé récemment par le pape Benoît XVI évêque auxiliaire de Linz, mais très critiqué dans son propre pays, a demandé au Vatican l'annulation de sa nomination :
"A la lumière des lourdes critiques, j'ai décidé (…) après consultation de l'évêque de demander au Saint-Père de révoquer ma nomination comme évêque auxiliaire de Linz".
Sa nomination il y a deux semaines, alors que son nom ne figurait même pas sur la liste des candidats possibles soumise à Benoît XVI par l'Eglise autrichienne, avait provoqué des protestations en Autriche jusqu'au sein de l'Eglise. La majorité des dignitaires religieux de la région nord de l'Autriche, dont Linz est la capitale, avaient même menacé d'organiser une sorte de référendum pour l'empêcher d'occuper le poste d'évêque auxiliaire.
Marie Laure
Prier sans se lasser est le seul reméde contre satan.
pierre
Prions pour le repos des âmes des 3 séminaristes morts mercredi denier, prions pour la fin de ces conflits qui épuisent l’Eglise.
Luisa
Si le Pape accepte la demande de révocation du prêtre autrichien, ce sera un jour très triste pour l`Eglise catholique.
Cela voudra dire que l`aile progressiste de l `Eglise a le pouvoir d`imposer sa volonté au Successeur de Pierre.
Un pas de plus vers ce déchirement que connaît l`eglise qui ne fera que croître encore plus la confusion déjà générale dans les fidèles.
Une victoire pour ceux qui veulent faire passer l`idée que l`Eglise est une démocratie parlementaire dans laquelle le Pape se bornerait à entériner les décisions de la majorité.
Oremus pro Pontifice Nostro Benedicto.
BELIN Y.
L’intention pour le mois de février 2009, de la Croisade du Rosaire est :
“Pour la victoire de l’Eglise sur ses ennemis intérieurs et extérieurs.”
Pour être Croisé du Rosaire, s’inscrire :
Croisade du Rosaire, 58 avenue Saint-Pierre, 94420 Le Plessis-Trévise.
L’engagement est d’une dizaine de chapelet par jour à une intention mensuelle, en méditant un Mystère qui est donné par la Croisade tous les trimestres.
jmp
Un prêtre n’est-il pas au service de l’Eglise ? Et ne doit-il pas obéïr à ses supérieurs ?
Heureusement que les Apôtres ont accepté leur mission sinon où serions nous ? et où en serait l’Eglise ?
Pas très courageux ce prélat !!!
Benoît
NON !
J’espère que Benoît XVI saura dire NON à cette demande.
JMP : Je ne suis pas sûr que le prélat ne soit pas courageux. Certainement qu’il a voulu désarmoçer la crise et dire : Finalement, si je suis source de discorde, je m’efface.
Ceci dit, Benoît XVI peut maintenir sa décision et je l’espère vivement.
Jean J. P.
Je propose à vous tous qui me lisez de demander la grâce de concorde dans la Vérité pour le diocèse de Linz par l’intercession du bienheureux Franz Jaegerstaetter,membre du diocèse de Linz, , désavoué en 1942 par son évêque dans son refus de servir dans l’armée allemande, et béatifié le 26 octobre 2007 par l’évêque de Linz. Demandons pour nos frères de Linz courage, lucidité et obéissance au saint Père.