Hier, dans l’église de Ligny-en-Barrois, dans le diocèse de Verdun, les fidèles pouvaient adorer regarder le match de l’équipe de France.
Faisant mentir le saint curé d’Ars, qui disait « Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. », le curé efface la religion catholique au profit de la religion du sport. Remarquez, c’est sans doute moins grave que de célébrer la messe traditionnelle…
