Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Vous ne croyez pas en Dieu, mais vous croyez à mille idoles et faux dieux, vos petits dieux personnels nés de la convoitise de l’or, du pouvoir et de la chair… Vous croyez à l’apparition spontanée de la vie à partir de rien, sans réfléchir que de rien, rien ne peut sortir… Vous croyez que la vérité n’existe pas et que tout est relatif, point de vue, opinion, avis, opportunité, rapport de force, jouissance égoïste… Ainsi, rien ne compterait vraiment, rien n’aurait de valeur réelle, tout se vaudrait et s’égalerait… Ainsi, vrai et faux (2+2=4 ou 2+2=5…), bien et mal, beau et laid, doux et violent, pudique et impudique, pur et pervers, innocent et coupable, sain ou pourri, bénir et maudire, aimer et haïr, nourrir et affamer, embrasser et étrangler, vivre et mourir, soigner et tuer (…), bref, tout et son contraire, rien et tout, en même temps et à contre-temps, se vaudraient… Insensés !
Vous êtes très malades. Malades de l’esprit… Criminels envers votre âme accablée par votre incrédulité butée, vos frères meilleurs que vous et la Vérité, qui est Dieu, Esprit Parfait. Saint. Absolu. Infini. Omnipotent. Eternel.
Jamais l’humanité n’aurait pu connaître le Dieu Un et Trin s’Il n’avait voulu se révéler pour être connu, aimé, adoré… dans la sage beauté du seul culte qui Lui soit parfaitement agréable : la vraie religion qui unit par la force et la délicatesse de l’Amour… La religion juive devenue chrétienne, puisque Jésus, le saint et très doux Agneau de Dieu, a accompli toutes les promesses du Messie spirituel prophétisé des Juifs… Puisque, comme Il l’a annoncé, son Eglise perdure depuis deux mille ans malgré les attaques des forces de l’Enfer… Qui seront écrasées…
Malheureux égarés qui repoussez le trésor véritable pour un plat de cendres d’une heure ! Rois déchus ! Âmes malades, froides ou mortes, allez à Celui qui vous aime d’un amour douloureux et veut encore vous guérir, vous réchauffer, vous redonner la Vie et la Lumière, c’est à dire Lui-même.
Allez à Lui avec la volonté de guérir en découvrant humblement vos maux au Médecin. Lui les connaît déjà, mais vous ? Pour guérir, ne faut-il pas se savoir malade ? Pour vivre, ne faut-il pas s’éloigner du mal et de la mort ? Pour obtenir le pardon, ne faut-il pas reconnaître ses péchés et ne plus vouloir recommencer ? La Lumière éclaire… La Lumière guide… La Lumière attire…
Ayez confiance même si vous êtes couverts de l’écarlate de vos crimes. La Bonté a la main légère, vous ne sentirez presque rien et Il vous redonnera sa Grâce, la Guérison et la Paix : Lui-même. Ne craignez pas de vous approcher de Lui par l’intermédiaire de ses fils de prédilection, les prêtres. Le temps sur Terre est bref, un éclair devant l’éternité. Souvenez-vous de vos défunts ! Méditez votre condition mortelle. Pensez à votre agonie demain, terrible dans l’étranglement haineux de Satan, ou paisible avec Jésus et Marie, notre sainte et douce mère. Convertissez-vous en demandant humblement le don de la Foi à l’Esprit Parfait et Miséricordieux qui peut tout, y compris vous regénérer. Cessez d’être incroyants ! Croyez en Lui ! Espérez en Lui. Méditez ses paroles qui sont Vie. Suivez-le en vous unissant à Lui par l’amour : vous Vivrez.
Il existe deux livres que tout le monde, même vous, peut comprendre : le livre de Bethléem et le livre du Golgotha. Lisez-les dans les Evangiles ! Méditez ces épisodes de la vie du Christ Rédempteur et Ami des Hommes. Bethléem ou la « maison du pain »… Méditez l’incarnation de la seconde personne de la Très Sainte Trinité dans le corps d’un petit enfant qui offre tiédeur, sourire, douceur, pureté, innocence, amour… Voilà Dieu ! Pouvez-vous encore avoir peur de lui ou vouloir le rejeter ? Golgotha ou le « lieu du crâne »… Méditez le supplice du Christ, le Saint, l’Innocent qui rachète la dette infinie des offenses humaines à l’Amour, c’est à dire Lui-même, avec la monnaie de son propre sang… Que pourrait-il faire de plus pour vous ?
Dieu aime, tout simplement… Et l’Amour ne violentera pas votre liberté personnelle de refuser sa douce loi lumineuse pour mener sur Terre une vie de brute et de démon qui conduit en Enfer avec Satan, esprit rebelle envers Dieu et homicide depuis le début…
Pour votre propre bien, souvenez-vous de son saint nom qui est déjà Salut en le prononçant ! Apportez-Lui dès maintenant l’offrande de votre bonne volonté et Il fera le reste. Croyez en Jésus le Christ, dont l’Amour et la Miséricorde dépassent les pauvres mesures humaines : ne Le jugez pas à l’aune de votre néant empoisonné par les mensonges sataniques ! Ne désespérez jamais de Lui mais espérez plutôt en sa douce Bonté. Regardez le Crucifié élevé à la face du monde : ce fut aussi pour vous… Ces souffrances, ces larmes, ce sang, cette mort… Et cette résurrection ! Levez les yeux au Ciel où vit Dieu et invoquez-Le avec un coeur fendu par le repentir. Redressez-vous, relevez-vous, redevenez des vivants en revenant à Lui ! Le Seigneur ressuscitera votre âme morte : vous ne vous reconnaîtrez plus ! Comme pour vos frères chrétiens, le passé sera mort et vous Vivrez de la Vie qui ne périt pas.
Calme, courage, confiance, il est le Vainqueur Eternel.
Martial Deux