Pour la dernière fois de son mandat, le président américain va décorer de la “Médaille présidentielle de la liberté” plusieurs personnalités, dont des acteurs, sportifs, chanteurs, samedi 4 janvier.
Le président américain sortant va décorer de la plus haute distinction civile américaine le chanteur et activiste Bono, la légende du basketball Magic Johnson, la grande prêtresse de la mode Anna Wintour, les acteurs Denzel Washington ou Michael J. Fox, le footballeur Lionel Messi, le couturier Ralph Lauren, José Andrés, fondateur de l’ONG World Central Kitchen, Jane Goodall, grande voix de la protection de l’environnement, mais aussi Hillary Clinton, démocrate de 82 ans, et George Soros, qui, selon la Maison blanche, a “soutenu des organisations et projets dans le monde entier pour renforcer la démocratie, les droits humains, l’éducation et la justice sociale”. Sic.
Joe Biden avait remis jeudi une autre décoration à une ennemie de Donald Trump, l’ex-élue républicaine Liz Cheney, qui a siégé dans une commission parlementaire enquêtant sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Donald Trump s’en est indigné vendredi, qualifiant la fille de l’ancien vice-président Dick Cheney de “complètement corrompue”, et jugeant, sur sa plateforme Truth Social, que “Biden ne l’avait récompensée que parce qu’elle détestait Trump”.
Il est temps que ce mandat se termine.
Cro-Magnon
Je crois plutôt qu’il n’aurait jamais dû commencer !
F. JACQUEL
Entre mondialistes génocidaires, y’a pas de mal à se faire du bien, quitte à chercher à provoquer des catastrophes planétaires !
EROUANI
On honore qui on peut avant d’aller se promener dans le Delaware.
2018
Ça me semble un très bon signe, car de la même manière que l’amnistie de son fils, ça ressemble à un chant du signe pour tout ce monde. Ils semblaient moins avoir le sentiment de quitter la scène en 2016. « So long and thanks for all the fish »