Lu dans 20 Minutes :
"Avoir la foi serait bon pour la santé. Absurde? Pas tant que ça. Croire irait de pair avec un sens accru du bien-être, de l’espoir et de l’optimisme. Selon l’étude du Health Benefits of Christian Faith, publiée cette semaine par le site catholique britannique, Christian medical fellowship, avoir des convictions religieuses permettrait de mieux «faire face à la vie». […] dans 81% des cas analysés la foi a un effet positif sur la santé. Concrètement, les fidèles seraient moins sujets au suicide, à la dépression et à des dépendances de drogue et d’alcool. Pour les personnes en soins palliatifs, croire limiterait la «douleur physique et les angoisses»."
Simon
Qu’en pensent les humanistes athées qui proclament: “Il n’y a probablement pas de Dieu alors ne vous inquiétez pas et profitez de la vie” ?
Nathalie
Et il faut donc une étude scientifique pour apprendre cela, qui est connu depuis quelques siècles ? Vraiment, depuis les seventies, on réinvente la roue et l’eau tiède…
PK
C’est tellement évident qu’on se demande pourquoi on a fait une étude dessus !
Quand on sait pour quoi et pour qui on souffre, quand on sait comment sublimer la souffrance, quand on connait les limites humaines et la miséricorde de Dieu, quand on connait l’amour maternel omniprésente de la Très Sainte Vierge Marie, quand on connait l’immense soutien de la Communion des Saints et notre rôle à nous dans tout cela, la vie est BEAUCOUP plus facile à vivre quelqu’en soit les difficultés apparentes et les épreuves…
Franchement, à chaque fois que je vois un athée meurtri par la vie, je souffre pour lui : à quoi peut-il bien se raccrocher dans sa misère ?
Prions pour tous ces gens sans foi afin que l’Esprit Saint leur fasse découvrir le bonheur sans fin qu’il y a d’avoir la foi !
SALMONT-STRUYVEN
Je réagis comme Nathalie. Je pense exactement comme elle. De là, à dire comme beaucoup nous l’ont resservi pendant longtemps, que c’est “l’opium du peuple”, il y a une marge !
L’opium est artificiel et une drogue agissant sur le cerveau humain. Vous arrêtez de la prendre et vous êtes mal, très mal…..
La Foi est peut-être une certitude du coeur et de l’âme, mais elle, n’est pas superficielle. Elle croit en quelqu’un, une personne, JESUS ! Toute sa vie le chrétien, malgré les épreuves, essaie de se conformer à l’Evangile, le chrétien n’a donc pas toujours facile car il reste terriblement humain. C’est une adhésion volontaire et merveilleuse en l’AMOUR. Elle peut donc alors se “reposer” lors des épreuves sur les promesses d’Eternité du Christ. C’est un bouleversement profond et souvent durable. DEO GRATIAS !
lève-toi
C’est pour cela que le Nobel , le Dr Alexis Carrel a été sali et gravement insulté.
Il avait constaté que les malades qui priaient supportaient mieux et guérissaient mieux que les autres.
D’autre part sous de faux prétextes ( collaboration et autres idioties) il fut obligé de se réfugier en Amérique, car il avait en réalité commis le Crime impardonnable d’avoir constaté sous ses yeux la guérison à Lourdes d’une malade très grave (qu’il avait accepté à contre-coeur d’accompagner : “elle va crever en route”) pendant la procession du Saint-Sacrement : ” Lerrac constata que la couverture posée sur l’énorme ventre de la malade se déprimait soudain: “je deviens fou ” pensait-il, et lorsqu’il revit de près cette personne, toutes les masses dures et énormes du ventre avaient disparues, ” Je suis guérie”.
Carrel (Lerrac) ne dormit pas cette nuit là, mais il témoigna courageusement, d’où la haine sordide qui l’accompagne encore Post mortem.
Kelkin
A Simon
Il y a un Dieu, donc je ne m’inquiete pas et je profite de la vie :-)