Communiqué de Christine Boutin :
"Le récent rapport de l'IGAS – Inspection Générale des Affaires Sociales – sur l'IVG a dressé début février un état des lieux alarmant de la politique de prévention des grossesses non désirées : paradoxe non résolu entre le taux élevé d'utilisation de la contraception et le taux élevé du nombre d' IVG, hausse exponentielle du recours à l'IVG chez les mineures, non évaluation des risques psychologiques liés à l'avortement, etc.
Pour mettre fin à ces contradictions, et en vue de mettre en œuvre une véritable politique d’aide à la femme enceinte en difficulté, Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate a adressé aujourd’hui une lettre à François Fillon lui demandant de créer une mission parlementaire.
Cette mission s'attachera à étudier par un audit national, les conditions actuelles d'accompagnement des femmes confrontées à une grossesse imprévue. Elle dégagera des orientations précises pour répondre concrètement au souhait des femmes – et des couples – d’être soutenus et accompagnés dans l’accueil de leur enfant."
Jean
Ca sent à plein nez la recup du vote catholique avant le deuxième tour de dimanche….
Altaica
“A quelques jours du second tour des régionales, c’est bien essayé.”
Pour reprendre un article trouvé sur un blog que j’aime bien
Arnaud Markert
Jean ne pourriez-vous imaginer simplement que le PCD profite d’une période électoral pour peser de tout son poids dans le sens de la vie ?
AML
Elle se réveille !!!!!
Après un temps suffisamment long au gouvernement pendant lequel elle pouvait se faire entendre, non ?
Encore une annonce pour appâter l’électeur !
Spitfire
Euh … le PCD c’est pas (une partie de) l’UMP ? la pêche est ouverte!!
zita
Bonjour,
Candidate pour être son assistante il y a qq années, on m’avait précisé en fin d’entretien qu’il faudrait que je serve “sa personne avant ses idées”… Devant mon regret de ne pouvoir l’accepter, on m’avait raccompagnée. N’est pas prince(sse) qui veut le paraître.
RC
Cette annonce à ce moment précis peut effectivement paraître à double sens. Je préfère quant à moi lui accorder le bénéfice du doute et considérer qu’elle choisit un moment stratégique pour peser, comme le dit justement Arnaud. C’est bien joué si ça marche et ça justifie sa politique d’entrisme. Malgré la chappe de plomb, la vérité transpirera forcément un peu de cette mission parlementaire. On jugera l’arbre à ses fruits.
Olivier
La mission sera sans doute confiée à Veil.
Jean Theis
La création d’une mission parlementaire a toujours pour résultat l’enterrement de l’affaire.
Mme Tourte a encore émis une tourtière.
Marie
vous êtes bien négatifs ! Moi je trouve ça très bien, surtout si cela permet de mettre le sujet de l’avortement sur la table du parlement.
Ce qui n’empêche pas que je ne voterai pas pour l’ump dimanche.
scat
encore des neunneus qui croient (un peu) ce que fait Mme Boutin.
On n’est pas sorti de l’auberge…