La Croix fait semblant de ne pas savoir que la clause de conscience est menacée pour les soignants.
Exemple avec cet article de La Croix, en 2020 :
C’est une polémique récurrente. Depuis plusieurs années, la clause de conscience que les soignants peuvent invoquer pour refuser de pratiquer une interruption volontaire de grossesse est régulièrement remise en cause par les associations féministes. Cette clause, consacrée par la loi Veil de 1975, expliquerait en partie, selon ces associations, les difficultés constatées d’accès à l’IVG.
Voici l’article d’hier, saluant les propos d’Emmanuel Macron :
Emmanuel Macron a annoncé mercredi 8 mars la préparation d’un projet de loi inscrivant dans la Constitution non pas le droit mais la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse. Fidèle à l’esprit de compromis de la loi Veil, cette formulation permet de conserver le fragile équilibre entre la liberté des femmes et celle des médecins.
TontonJean
“La Croix, sans la Croix” me disaient déjà les Pères Lazaristes au début des années 50.
Michel
La Croix, c’est la voix de Judas : liberté pour l’infanticide, liberté pour le génocide du Peuple français. Et nos évêques de se retrancher derrière le silence des lâches, ils se taisent devant le crime : tartuffes !
colcombet
Pendant combien de temps nos évêques vont continuer à soutenir ce journal, qui n’a plus rien de catholique, par les abonnements des paroisses et des structures diocésaines ?
Ils disent ce battre contre les lois sociétales anti chrétiennes et “en même temps ” ils soutiennent ce média qui tirent contre leur camp !
Nos diocèses doivent être trop riches sinon ils feraient l’économie de ces abonnements. Dites vous bien qu’une partie de votre denier du culte va donc directement à ce journal La Croix.
Versez désormais votre denier du culte, comme beaucoup le font maintenant, à l’Eglise en détresse ou à Chrétien d’Orient
christianlair
Si vous voulez perdre la foi , lisez ” la Croix ” ……………………
Haffner
Au contraire… comme je l’ai écrit un jour à ce journal “La Croix remplit parfaitement sa vocation, n’est-ce pas sur la Croix que La Vérité a été crucifiée…?” On ne peut s’attendre à rien d’autre de la part des gens qui dirigent ce “torchon” il n’y a rien de nouveau sous le soleil, les antécédents de ce journal sont nombreux, ne serait-ce que son attitude pendant l’affaire Dreyfus , il y a un peu plus de cent ans, , ignominieuse ! Plus rien ne m’étonne de leur part !