Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"La Conférence épiscopale d'Espagne a lancé mardi une nouvelle campagne d'affichage, soutenue par un site internet d'aide aux futurs parents, pour redire le droit de la vie, pour préparer la Journée pour la vie le 25 mars prochain, jour de l'Annonciation.
« C'est ma vie !… Elle est entre tes mains »,
dit le slogan de l'affiche qui présente un nouveau-né couché sur les mains jointes d'un homme et d'une femme, histoire de rappeler que chaque petit être humain a un père et une mère qui sont responsables de lui. […] L'objectif de la campagne, a souligné le porte-parole des évêques d'Espagne, Mgr Martinez Camino, est de « donner une voix à ceux qui n'en ont pas », et en même temps d'apporter un vrai soutien aux femmes enceintes. Les photos incrustées en haut de l'affiche ont pour but de montrer, a-t-il précisé, que ce qui se forme dans le sein maternel est un être distinct, un nouvel être humain qui a le droit de vivre. Interpellé par un journaliste de La Razon pour savoir si les affiches seront placardées à proximité des cliniques d'avortement, il s'est exclamé : « Je l'espère bien ! »
« La nouvelle loi d'avortement, comme l'ont signalé les évêques, outre qu'elle constitue une régression grave par rapport à la protection de la vie, entraîne l'abandon aggravé des femmes enceintes. (…) Le droit de vivre des êtres innocents doit être protégé par les lois et dans la vie pratique »"
jeffmoveone
Lors de l’annonce de la Ministre de la santé de couvrir les frais de l’avortement l’on s’etonne de l’abscence de reaction episcopale.
Que font ils? N’ont ils pas acces aux medias?
Agissent ils en interne?Mais alors avec quel poids puisqu’ils n’entrainent personne à réagir.De grace que l’on m’eclaire!