Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Xiao Aijing, enceinte de son deuxième enfant, a été embarquée de force de chez elle le 10 octobre dernier par les services gouvernementaux de Planning familial et a été brutalement soumise à un avortement. A huit mois de gestation… Le récit nous vient de son mari, Luo Yanqua. […] Averti du fait que sa femme avait été emmenée, il s'est précipité chez lui pour essayer de la retrouver. Il finit par trouver l'endroit où elle a été transférée et enfermée par les officiers du Planning. Il tente de s'expliquer : lui, Luo, était de la ville, et n'avait droit qu'à un enfant ; mais elle, Xiao, de la campagne, avait le droit à un deuxième, ils pensaient avoir droit à cette deuxième grossesse… Réponse : la politique de l'enfant unique oblige à avorter l'enfant.
«J'ai protesté. Le bébé avait huit mois. C'est un être vivant. On ne peut pas comme ça se débarrasser d'une vie humaine», raconte Luo. Les autorités devaient lui donner un jour pour proposer une autre solution. Mais comme le lendemain sa femme, internée, ne répondait plus au téléphone, Luo s'est de nouveau précipité à ses côtés.
«Il y avait des tas de gens autour de ma femme. Ils lui maintenaient les mains derrière le dos, la tête contre le mur, et ils lui donnaient des coups de pied dans le ventre. Je ne sais pas s'ils essayaient de provoquer une fausse couche. Mais ses bras, ses jambes, son cou… tout était blessé. J'étais tellement en colère ! J'ai dit : “Nous n'avons même pas pu parler d'une solution. Comment pouvez-vous la frapper ainsi ?”»
Luo est éloigné et à partir de ce moment-là, il n'aura plus de nouvelles de sa femme. Il apprendra un peu plus tard que son enfant a été tué in utero par une injection mortelle, et c'est seulement après cela que Xiao obtient le droit de rappeler son mari. […]
les statistiques chinoises officielles avouent au moins 35.000 avortements par jour dans le pays, soit un toutes les deux secondes et demi".
Anonym
C’est vraiment affreux comme façon de procéder. Comment peuvent-ils se permettre de tuer un petit être humain. Actuellement enceinte j’en ai les larmes aux yeux.
padirac
c’est un pays maudit
elizdab
c’est à vomir… un crime contre l’humanité qu’est l’enfant!!!
Fred
Horriblement monstrueux .
PK
Il n’y stricto sensu aucune différence entre avorter de cette manière et la façon dont on le fait en France.
Les Chinois n’ont pas la langue de bois… ni les gestes : c’est tout.
Mais rassurez-vous : à ce jeu-là, on finira par faire pareil.
tirelipompom
“Plus je regarde , les hommes , plus j’aime mon chien “. Schopenhauer
Vivement le retour du christ , parce que l’humanité n’a visiblement aucune envie de se convertir.
J’espère que la colère divine quand elle s’abattra sur nous changera enfin la donne !
Hildgarde
Il n’y a pas de mot.
Prions pour cette famille, pour toutes celles qui souffrent affreusement dans le silence et l’oubli des grands de ce monde.
Merci à Jeanne Smits.
Mû de Jamir
Quelle barbarie. C’est triste à dire, mais à défaut de prise de conscience morale, il faudra sans doute passer par un avertissement économique pour, peut-être, entrevoir l’espoir de ne plus détruire systématiquement la vie dès son origine : à force de limiter les naissances, les chinois vont finir par se trouver bien vieux et donc de moins en moins productifs.
Ahem
@padirac
Il est prudent de juger une Nation à ce qu’elle présente de meilleur, non à ce qu’elle présente de pire.
Simon
Quel régime diabolique !
Sancenay
Tels sont les “amis” ou plus exactement les camarades de ces hordes et de ces factions qui ont ont mené la France vers la nuit et le brouillard démographique.
“Dis moi qui est ton ami et je te dirai qui tu es.”
Benoît
Malheureusement, il y a peu de chance pour que les médias officiels en parle car cela montre une réalité que le pouvoir ne veut pas voir ou entendre.
L’avortement est un crime.
jeffmoveone
Et on croit que les nazis ne sont plus là?
personne
Prions tous la Vierge Mère pour qu’elle accueille dans ses bras tous ces innocents petits êtres arrachés du sein de leur mère!!! Et que son Coeur Immaculé triomphe pour la gloire de son Fils mort sur la Croix pour le rachat des pauvres pécheurs dont ces criminels!
Combattons pour la vie et Dieu donnera la victoire!
Bobby
A l’attention de Michel Janva
Bonjour monsieur
Puisque vous n’avez pas diffusé mon premier message. Je me permets, habitant en Chine depuis de nombreuses années, de vous expliquer pourquoi je pense que cet article est malheureusement de la propagande fausse pour diaboliser un régime qui mérite de l’être :
1. Le nom de l’époux est faux car le “qua” de la deuxième partie de son prénom n’existe pas dans le répertoire de son de la langue chinoise.
2. Si le couple est de la campagne ils peuvent légalement avoir 2 enfants. Si ils ne peuvent en avoir qu’un parce qu’ils sont citadins par exemple, et que le premier est une fille, ils peuvent en avoir un deuxième. Si ils sont tous les deux enfants unique ils peuvent avoir deux enfants.
3. Si ils en ont un deuxième alors que c’est interdit ils doivent payer une amende (salée) mais abordable (dans la région pauvre de ma femme c’est 1000e environ, dans le quartier de Chaoyang de Pékin c’est 20000e environ).
4. “Les services gouvernementaux de Planning familial” qui kidnappent les gens. N’importe quoi ! Au mieux c’est la police. On dirait un mauvais pastiche adapté de Tintin au pays des soviets et du Lotus bleu réunis.
Voilà. Comme ca vous savez un minimum.
Bon continuation.
Un fidèle lecteur français et père de famille en Chine.
[Merci de ces précisions. La source originale de cette information est ici :
http://www.lifesitenews.com/ldn/2010/oct/10102109.html
http://blogs.aljazeera.net/asia/2010/10/20/illegal-pregnancy-and-legal-abortion
MJ]
beatnik
‘Quand la Chine se réveillera, le monde tremblera’ Napoléon Bonaparte. Prediction reprise, en 1973, par Alain Peyrefitte.
La Chine, 2eme puissance économique mondiale , bientot en 1ere place: ses avoirs en dollars et en euros representent une epee au-dessus de nos tetes.
Oui, mieux vaut 1000 fois la ‘colere divine’!
beatnik
@ Mu de Jamir,
la population de la Chine est de 1,3 milliard, 4 fois plus que les Etats Unis; la politique de 1 enfant fut mise en place en 1971 et fut surtout appliquee dans les villes.. mais il y a a eu dans les annees 90 un assouplissement, qui a induit, dans certaines provinces a une pause de 4 ans entre 2 grossesses.
beatnik
wikipedia annonce 13 millions d’avortements en 2009; l’avocat Chen Guangcheng a meme denonce des avortements a quelques jours de la naissance.
On peut supposer que dans le cas rapporte dernierement, il y eut ou denonciation, ou reglement de comptes ; c’est du moins mon sentiment, car normalement, ces couples ‘fautifs’ encourent une amende.. (une deuxieme naissance est supposee autorisee en campagne).. la Chine ce sont aussi des avortements selectifs quant au sexe, aussi une pression ethnique (cf Tibet)