"Un article de la revue britannique « The Economist », publié le 4 mars, dénonce la mort d'au moins 100 millions de fillettes dans le monde, qualifiant ce massacre de « généricide » (…) La guerre contre les fillettes. Généricide. Assassinées, jamais nées ou abandonnées, au moins cent millions de petites filles ont disparu – et leur nombre est en augmentation ).
Le texte parle d'un jeune couple qui attend son premier enfant dans une région pauvre du monde mais en plein essor. Les coutumes traditionnelles leur ont appris à préférer les petits garçons aux petites filles. Le jeune couple peut accéder à une écographie qui lui révèle que la mère est enceinte d'une petite fille. Que fait-il ?
Pour des millions de couples, affirme «The Economist », « la réponse est : avortement pour les filles, vie pour les garçons (…)
« Pour ceux qui sont contre l'avortement, c'est un vrai génocide », affirme « The Economist ». Pour la revue, même lorsqu'on se prononce pour un avortement « sûr, légal et exceptionnel », la somme des actions individuelles a « un effet catastrophique pour la société » (…) "
Avortement pour les filles, vie pour les garçons
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Olivier
Conclusion le féminisme a tué plus de femmes que d’hommes.
Dominic Larkin
Une autre conséquence de la politique de l’enfant unique: plus de 200 enfants par jour sont enlevés en Chine. Voir le reportage:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/TelejournalSurRDI21H201003152100_1.asx
Hebe
En effet… C’est lapidaire, comme conclusion, mais c’est juste.
C’est le détournement d’un moyen médical, qui à priori est bénéfique, en instrument de prétendu confort, de prétendue sélection.
Certaines informations ne devraient en aucun cas être divulguées. Madame, Monsieur, votre enfant se développe normalement. Et puis c’est tout.
jano
Nous vivons dans un monde de cinglés!
c
Et puis même si un enfant ne se développe pas tout à fait comme un enfant dit normal, faut-il le tuer? Non l’échographie est inutile dans la plupart des cas.
L’échographie génère surtout beaucoup d’argent pour certains depuis la vente de matériel, puis les visites, suivies après de toutes démarches avortives qui vont bien. Pour l’instant pas de “soucis”, c’est la sécu qui paie…Enfin je veux dire nous et défit public. Mais cela ne va pas durer…D’autant que les générations non renouveler ne pourront continuer à consommer et payer des impêts….
Tout non respect de la vie et du plus faible, déjà contraire à une civilisation, provoque sa perte…Seuls les pays qui reconnaîtront la vie de la conception à la mort naturelle pourront survivre.Nous sommes en train de le constater une fois encore.