On me signale cette pétition qui, loin d'être parfaite, a le mérite d'exister.
Avortement : soutien au professeur suspendu
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
On me signale cette pétition qui, loin d'être parfaite, a le mérite d'exister.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Hermine
Signer cette pétition revient à admettre l’avortement dans “certains cas” (viols, mère en danger …) ce qui est tout simplement inacceptable !
Danger : La défense de ce professeur ne peut pas passer par ce genre de compromis .
marie
Ok avec Hermine. Je ne signerai pas cette pétition. En existerait-il une autre signable ?
Emmanuel
@ Hermine. Signer cette pétition revient surtout à admettre le principe de la possibilité d’un accord au moins partiel avec des gens dont les convictions ne sont effectivement pas parfaitement semblables aux nôtres.
Nous sommes ici dans la politique. En l’espèce, celle des petits pas. Nous sommes dans une stratégie du possible. D’une action qui va indiscutablement dans la bonne direction car elle consiste à tendre vers le moyen d’éviter un certain nombre d’avortements, à défaut de pouvoir les éviter tous. Pour l’immédiat.
Une politique des petits pas vaut infiniment mieux qu’une politique immobile laquelle se justifierait sous prétexte que faire alliance avec ceux moins purs que nous n’est pas acceptable.
C’est un compromis? Mais bien sûr que s’en est un. Nous avons l’obligation de faire tout ce qui va dans la bonne direction dans le but de sauver les humains non encore nés. Avec compromis ou sans. Nos bébés à naître n’ont que faire de nos états d’âmes. Ils veulent être sauvés du massacre! Au moins tous ceux qui peuvent l’être.
Sentinelle
Pauvre homme ! Le voici maintenant pris en tenaille…
mel33
Personnellement je suis d’accord avec Hermine et Marie.
Je refuse de signer un texte disant que l’avortement peut être accepté dans certains cas car c’est contre tout ce que je pense.
Pourquoi effectivement ne pas en créer une autre ?
CV
C’est JF Caracci, du PCD, dont vous faites mention dans le post plus haut, qui est l’auteur de cette pétition?? Belle prise de position du PCD en faveur de l’avortement!! Impossible à signer; il faut une pétition reformulée sur le droit au débat sur le sujet, ainsi que l’a fait ce professeur dans sa classe, et non une pétition dont les signataires se positionnent en faveur de l’avortement.
Sancenay
Le piège est grossier et ne répond assurément pas à un soutien authentique du professeur persécuté.
Je ne signerais en aucun cas ce “contrat” léonin.
(veuillez m’excuser, je m’étais trompé “d’étage”)
C.B.
Le soutien a professeur suspendu devrait, me semble-t-il, argumenter sur les faits: il lui est reproché de n’avoir pas respecté le devoir de réserve: a-t-il, oui ou non, laissé s’exprimer, dans le débat contradictoire qu’il dirigeait, des défenseurs de la position en question (quelle qu’elle soit) Il semble bien que oui, s’il y a eu intervention du planning familial auprès des élèves (que ce soit pendant son cours ou à une autre occasion). Y avait-il, dans ce débat contradictoire, des défenseurs de la position contraire? on n’en a jamais entendu parler: il était donc de son devoir d’apporter les arguments manquants, et donc de fournir des documents contraires à l’opinion qui avait été exposée.
jeffmoveone
Je ne suis pas d’acord avec cette pétition et je la trouve meme dangereuse car c’est l’arbre
qui cache la foret.Elle veut par le biais de protester contre la mise à pied du professeur nous faire admettre partiellement l’avortement.C’est contraire à la loi de l’Eglise.Du reste cela m’étonne que l’on est pas écarté cette pétition du salon beige!