Sur ce site d’extrême gauche, on apprend que le ministre polonais de l’Education Nationale, Roman Giertych, a appelé à interdire l’avortement dans toute l’Europe au cours d’une réunion informelle des ministres européens de l’éducation nationale à Heidelberg en Allemagne. La réunion devait être consacrée au Traité Constitutionnel Européen. Le ministre polonais, également président de la Ligue des familles polonaises, a souligné que
"si nous n’allons pas de toutes nos forces soutenir la famille, il n’y a pas d’avenir pour notre continent. Nous serons un continent occupé par des représentants de nations qui savent valoriser la famille, les nations islamiques. […] Une des plus horribles réalités de notre temps est le manque de vérité au sujet de millions d’Européens tués dans des avortements. Cet acte criminel légalisé par de nombreux parlements est une nouvelle forme de barbarie. Une nation qui tue ses enfants est une nation sans avenir. Un continent qui tue ses enfants sera dominé par les nations qui ne les tuent pas".
Le Vice-premier ministre polonais a proposé la rédaction d’une «Grande Charte des Droits des Nations d’Europe» qui doit garantir «la liberté et l’identité selon les valeurs de la vie humaine et de la famille». Cette Charte pourrait être adoptée par l’UE d’ici 2015 et les valeurs de l’Union Européenne seraient à la base de cette Charte, des valeurs telles que l’identité nationale, la famille et le respect de la vie.
"Dans le cadre de la politique familiale nous proposons l’interdiction de l’avortement en Europe et de la propagande homosexuelle".
Ce discours a été présenté comme étant la position officielle du gouvernement polonais.
amdg
Il n’ y a pas à dire: avec cette position lucide et courageuse du ministre polonais et la réaction saine de l’Eglise Orthodoxe Russe contre l’idéologie mortifère des prétendus “Droits de l’Homme”, deux informations que nous donne aujourd’hui le Salon Beige, il semble que le salut de l’Europe et des Européens vienne de l’Est. C’est au fond ce qu’annonçaient à la fois Dostoïevski et Soloviev, deux visionnaires que l’on peut lire et relire avec profit aujourd’hui.
Nono
La Pologne, Malte, l’Irelande, les pays qui sauveront l’Europe ?
RC
Sur ce thème démographique se rejoignent parfaitement l’éthique et la géopolitique : le néo-malthusianisme (dont l’avortement) est moralement condamnable. Il est en outre la cause majeure du dépeuplement et du vieillissement de l’Europe qui subit une pression démographique du Sud de plus en plus insoutenable. Ces deux raisons sont complémentaires, mais une seule est nécessaire et suffisante par elle même pour agir. Dès lors, si nos dirigeants ne veulent pas s’engager moralement, ils ont le devoir de le faire politiquement : c’est une question de survie pour l’Europe !
Il semblerait que seul le gouvernement polonais ait compris ces enjeux …
rabedor
2015… mais que seront-nous devenus d’ici là??? Combien de bébés n’auront pas vu le jour…
C’est courageux comme position, surtout après le referundum portuguais. Mais j’entends déjà les loups de l’Europe crier au despotisme anti libertaire.
A quel chantage économique doit s’attendre la Pologne?
oliroy
Bénie soit la Pologne et son peuple. Aprés Jean Paul II qui a été un saint annonceur de l’évangile à toute la planète, voici son peuple qui se léve en sauveur de l’Europe. Nous, Français, ayons le courage de leur emboiter le pas en votant pour des candidats clairement opposés à toutes les dérive d’une europe en perdition qui ne se racrocherait qu’aux illusionistes de l’economie, qu’elle soit étatisée ou libéralisée.
Brutus
Vivement que nos ministres disent la mm chose.
Peut on rever?
Mazovie
Plutôt que de prendre un site d’extrême-gauche, prenez plutôt celui-là, c’est l’organe des jeunes de la LPR (en anglais):
http://www.polish-youth.org/index.php?function=show_all&no=84