La revue de presse de GénEthique nous apprend qu’en Chine, samedi soir, Chen Guangcheng, a été battu puis arrêté par la police. Il avait assigné en justice les autorités de la ville de Linyi en septembre 2005 pour leur politique d’avortements et de stérilisations forcés qui aurait touché 7000 femmes.
Selon Amnesty International, depuis mars 2005, "les autorités locales ont exigé des hommes et des femmes parents de deux enfants qu’ils se fassent stériliser et ont forcés des femmes enceintes de leur troisième enfant à subir un avortement."
Aprés avoir été kidnappé, battu et rapatrié d’office en résidence surveillée dans sa ville, monsieur Chen Guangcheng, avocat aux pieds nus, est menacé d’une condamnation de dix à quinze ans de prison pour "divulgation d’informations confidentielles à l’étranger".
En Chine, dans l’indifférence générale, le régime communiste continue de commettre ses crimes, d’utiliser des camps, sans qu’aucun média ne se mobilise. Que monsieur Chen Chuangcheng soit aveugle n’est qu’anecdotique face à ce qu’il subit, mais nous rappelle peut-être qu’il ne suffit pas d’avoir des yeux pour voir !
P.S.: le site chrétienté info nous apprends également que trois pasteurs protestants ont été arrétés en Chine cette semaine et un musicien chrétien assigné à résidence. Ce ne sont que 4 personnes de plus sur la liste longues des victimes de la Chine communiste et du silence médiatique occidental.