Les médicaments seront remboursés par la Sécurité sociale de 5% de moins l’an prochain, comme les consultations médicales, a annoncé le ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq, en ouverture des débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Ces déremboursements ne figurent pas dans le texte mais seront actés par arrêté ministériel, et entraineront un “transfert vers les complémentaires santé” dont le montant “a été ramené de 1,1 milliard à 900 millions d’euros” a-t-elle précisé.
En revanche, l’Aide Médicale d’Etat ne sera pas réformée et l’avortement sera toujours remboursé à 100%.
Dans l’Orne, le maire de la Ferrière-aux-Étangs a publié une offre sur le site de petites annonces Leboncoin.fr pour trouver un remplaçant au dernier généraliste de la commune qui a programmé son départ à la mi-décembre.
La France ne soigne plus ses enfants. Elle les extermine.
Gaudete
Cette sinistre aussi bête que les précédents pourtant il y a possibilité de faire des économies mais pour les faire il faut avoir un cerveau à l’endroit et ne pas faire partie d’un sinistère qui ressemble au mariage de la carpe et du lapin.
économies
plus d’AME, ça règlerait une partie de l’immigration
plus de remboursement de la transition de genre
plus de remboursement du meurtres des enfants dans le ventre de leur mère
chasse à la fraude à la carte vitale
faire payer tous les dirigeants des pays étrangers qui viennent se faire soigner gratuitement
dégraissage du mammouth des administratifs de l’hôpital etc etc
Sophie
J’ai remarqué que lorsque les médicaments ne sont plus remboursés, certains médecins ne les prescrivent pas. C’est dommage, pour le patient qui peut passer à côté d’une thérapie efficace ou complémentaire aux médicaments prescrits, et c’est dommage car cela empêche une meilleure prise de conscience que l’Etat ne soigne pas bien, mais qu’effectivement, il rembourse la pilule contraceptive (honte), l’avortement (double honte), la PMA (honte) alors que tout cela n’a rien de bon ni de nécessaire.
France Fougère
C’est véritablement scandaleux.