C'est aussi par le partage de nos histoires personnelles que nos relations se dessinent.
Très heureux de vous accueillir au col du Tourmalet dans ces Hautes-Pyrénées qui me sont si chères, Président XI Jinping, comme vous m'avez accueilli à Canton. pic.twitter.com/VZuu7xJw2Y
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 7, 2024
Xi Jinping, chef suprême de l'empire du milieu, préfère le folklore pyrénéen aux cérémonies inclusives. pic.twitter.com/Sj7P0ZdaOL
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) May 7, 2024
The two couples watched a local dance performance in the snow in Col du Tourmalet. pic.twitter.com/no0mRCN4S5
— Hua Chunying 华春莹 (@SpokespersonCHN) May 7, 2024
Le porc noir de Bigorre a été mis à l'honneur pour la réception de Xi Jinping au Tourmalet avec du jambon, et une petite garbure en entrée. Puis une épaule d'agneau accompagnée d'haricots tarbais, têtes de cèpes et légumes glacés. Suivi des fromages et d'une tarte aux myrtilles. pic.twitter.com/hrQcyEFcEi
— Claire Langoulant Royaliste Légitimiste Catholique (@RoyalisteFiere) May 7, 2024
TuTux0743
Mr XI Jinping doit consulter le guide du routard ! Comme quoi, l’espionnage ça à du bon ! Si il avait suivit les conseils du déconstruit, ils finassaient au passage du Perthus (Discothèques et transgenres à gogo) …
Gaudete
Et on ne nous dit pas combien va nous coûter la plaisanterie
Marcos
Pauvre Xi, il semblait s’ennuyer à cent sous l’heure sous la pluie à regarder ces danses folkloriques pyrénéennes passablement improvisées et pataudes. J’espère qu’il a apprécié le jambon de montagne ? Tout ça ne vaut pas un week-end au Touquet avec visite à la chocolaterie Trogneux.
F. JACQUEL
Je viens de répondre au X du pâle toqué élyséen :
“Lors de votre première visite au Vatican, vous aviez choqué beaucoup de monde en tutoyant le Saint Père. Dans le présent X, vous vouvoyez le Président XI Jinping. Dois-je en déduire que vous respectez plus le Président chinois que le Saint Père ? Des enjeux politiques ?”
Cela me rappelle une interrogation du “Petit père des peuples”, adressée à Churchill :
“Le Pape : combien de divisions ?”
France Fougère
Il a été élevé -si l’on peut dire – chez les Jesuites, c’est leur point commun expliquant peut être cette familiarité. ?
AnneR
Si le président chinois pensait à la comparaison avec cela: https://www.youtube.com/watch?v=3_Bpq3t1Di4 , en mangeant son sauciflard, il a dû se demander si le respect que la macronie lui a réservé était du lard ou du cochon!