Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Aymeric Chauprade n’est plus le conseiller aux affaires internationales de Marine Le Pen

Qu'a-t-il dit pour être ainsi désavoué ? Aymeric Chauprade a publié une vidéo (à ne pas relayer selon MLP) intitulée "La France est en guerre" où il disait cela :

Sans-titre"La France est en guerre avec des musulmans. Elle n'est pas en guerre contre les musulmans, mais avec des musulmans (…) L'argument du fait minoritaire ne tiens pas. L'idéologie ressassée du ‘pas d'amalgames' est non seulement fausse mais elle est dangereuse (…) Une 5ème colonne puissante vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale (…) On nous dit qu'une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d'Allemands l'étaient avant 1933 et le national-socialisme»"

Marine Le Pen a une vision tout à fait différente mais semble malheureusement ignorer la réalité de l'islam décrite sur votre blog ici, ici, ici, ici, ici et ici. Lire aussi cet ancien post d'Yves Daoudal. Elle déclare donc :

"Aymeric Chauprade a fait une vidéo qui est une prise de position personnelle et n'engage que lui (…) La responsabilité d'un mouvement politique, c'est d'éviter précisément l'engrenage du choc des civilisations. Il faut l'éviter, il est très facile de se soumettre à cette logique, et je la trouve terrible" (source)

"La France, patrie des droits de l’homme et des libertés, a été attaquée sur son sol par une idéologie totalitaire : le fondamentalisme islamiste. C’est en refusant le déni, c’est en regardant dans les yeux l’ennemi à combattre, que l’on évite l’amalgame. Les musulmans eux-mêmes ont besoin d'entendre ce message. Ils ont besoin que l'on fasse clairement la distinction entre le terrorisme islamiste et leur foi. Or, cette distinction ne peut se faire que si l'on accepte d'identifier la menace. Ce n'est pas servir nos compatriotes musulmans que d'entretenir les suspicions et les non-dits. Le terrorisme islamiste est le cancer de l'islam contre lequel ils doivent eux-mêmes lutter à nos côtés" (source)

Bernard Antony disait récemment : Pas d’amalgame d’accord, mais pas de mensonge non plus ! Marine Le Pen devrait en débattre avec Aymeric Chauprade…

Addendum : Jean-Marie Le Pen partage la vision d'Aymeric Chauprade

Addendum 2 (20/01) : Marion Maréchal Le Pen relaie sur son compte twitter la vidéo d'Aymeric Chauprade

Partager cet article

50 commentaires

  1. MLP doit faire tourner son commerce …

  2. En bref, un homme compétent et normal est viré quand un LGBT fait son entrée à la Culture… Le FN change… Marine aurait pu remplacer les mots “islam” par “LGBT” et les mêmes propos tenus ci-dessus auraient donné ceci :
    “La France, patrie des droits de l’homme et des libertés, a été attaquée sur son sol par une idéologie totalitaire : le fondamentalisme sectaire LGBT depuis 2012. C’est en refusant le déni, c’est en regardant dans les yeux l’ennemi à combattre, que l’on évite l’amalgame. Les Homosexuels eux-mêmes ont besoin d’entendre ce message. Ils ont besoin que l’on fasse clairement la distinction entre le terrorisme LGBT et ceux d’entre eux qui souffrent. Or, cette distinction ne peut se faire que si l’on accepte d’identifier la menace. Ce n’est pas servir nos compatriotes homosexuels que d’entretenir les suspicions et les non-dits. Le terrorisme du Lobby LGBT est le cancer des homosexuels contre lequel ils doivent eux-mêmes lutter à nos côtés”

  3. Marine le Pen se sépare d’un conseiller de valeur, dommage!

  4. C’est vrai qu’il y a des musulmans pacifiques et éclairés comme Mohamed Sifaoui, le philosophe Bidar et bien d’autres; les vieux musulmans qui vivent en France depuis longtemps n’ont pas l’air dangereux; mais qu’il y a aussi une grosse masse, habillée à la musulmane et revendiquant des “droits” communautaristes, animée par la haine de l’Occident, qui paraît très dangereuse, si les banlieues s’emflamment: ils sont des millions de jeunes musulmans!

  5. On va doucement mais surement vers une scission du FN. Ce parti n’a décidément tiré aucune leçon de la scission Le Pen/Maigret. Or, c’est l’union qui fait la force, pas la désunion.
    Résultat des élections de 2017, un “remake” de 2012: MLP devancée par l’UMPS et 2e tour, victoire de Hollande sur le candidat de l’UMP.

  6. A peu près un des seuls cadres compétents, exit ! Affligeant !

  7. “La responsabilité d’un mouvement politique, c’est d’éviter précisément l’engrenage du choc des civilisations” : c’est surtout de le préparer, au cas où…
    D’un autre côté, A. Chauprade n’est pas viré, et le reste du texte de MLP est très réaliste

  8. Il serait temps que des personnalités propres, franches, honnêtes, intelligentes et cultivées, de bonne volonté, de bon sens et de bonne moralité (Villiers, Bompard, Chauprade, Zemmour, Ménard, Vanneste, Anthony, Le Ménée, etc. – la liste est loin d’être exhaustive !), qui combattent la culture de mort et l’islamisation de la France, se rejoignent et se réunissent (en mettant en sourdine leur ego et leurs anciennes querelles) pour créer un vrai mouvement pour la renaissance de la France aujourd’hui moribonde, en dehors du système pourri (UMPS) ou pourrissant (FN), !

  9. MLP et Maurin même combat ? Même avenir politique aussi alors ?

  10. Il est amusant de voir que les Français n’ont toujours pas compris qui était l’ennemi ! Qui tient à pervertir les jeunes ? Qui fait croire que le mariage homo est naturel ? Qui supprime les crèches ? Qui s’en prend à la famille ? Quelle caricature a entraîné de nombreuses gardes à vue et même de la prison ?
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/00/02/4006772420.jpg
    Quelle autre est permise ?
    https://twitter.com/vivien_hoch/status/480435485622689792/photo/1
    Cela dit, le FN est sioniste et pro-homo.
    https://twitter.com/ChronRorschach/status/546026555945009152/
    Sans parler du vice-président du FN, Florian Philippot par Closer. On le voit dans une série de photos volées, prises à Vienne le 5 décembre, accompagné de son amant journaliste.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/closer-revele-l-homosexualite-de-florian-philippot-indignation-de-l-outing-sur-les-reseaux-sociaux_1631707.html
    Et Marine Le Pen n’a-t-elle pas nommé Sébastien Chenu, le fondateur de GayLib au Collectif à la Culture du FN ?
    Une citation de Gustave Thibon : « Être dans le vent, une ambition de feuille morte… » irait bien au FN.
    L’ennemi est donc multiple ! Mais il attaque couvert et utilise le mensonge à tour de bras.

  11. On ne peut pas se passer du réalisme et de la compétence, sans de graves conséquences.
    Ceci dit, la guerre doit être contre l’islam, même pour le bien des musulmans qui en sont les premières victimes. Le fondement de cette fausse religion satanique est la haine et la luxure.

  12. çà m’exaspère quand le Salon Beige reprend des articles gauchistes.
    Chauprade est géopoliticien et conseiller de Marine Le Pen. çà n’a pas changé à ce que l’on sache ? NON !
    alors pourquoi tant d’histoire ?…

  13. Madame Le Pen est bien mal partie… elle va certainement gagner quelques voix, mais combien de perdues ? Vraiment elle cumule.
    Pour moi une seule solution le Parti de la France, mais fera-t-il alliance avec le FN, ce serait suicidaire.

  14. Il est parfois préférable de se “hâter lentement…” avant de prendre des décisions abruptes que l’on risque de regretter sur la longue route du pouvoir….et surtout de les clamer un peu trop fort….plus fort que nécessaire.

  15. Il est temps que le Fn se divise en deux : d’un coté l’incompétente Marine lepen et de l’autre JM lepen/marion lepen/Chauprade/Gollnisch

  16. @Bravo Faustine. Je pense exactement comme vous, malheureusement, ils ont tous leur EGO comme vous l’écrivez. Dans votre “etc…”, n’oublions pas le cher Bruno Gollnisch : un des meilleurs, selon moi, dont la modestie et le courage sont admirables. A chaque fois que je l’entends, je suis admiratif devant son bon sens (Dieu qu’il en manque chez de nombreux politiciens, à commencer par MLP !), son érudition et “tutti quantti” : j’ai toujours été en accord avec ce qu’il dit et ne comprends pas comment il a pu, malgré tout, être condamné en justice. Il est vrai que la mauvaise foi est telle…

  17. D’avis avec Faustine et bon rappel de Blanche.
    Donc UMPS non, FN non plus….
    il faut donc un parti neuf avec de nouveaux hommes et femmes possédant des principes et des valeurs sures et intangibles… formant un programme clair et réaliste mais strict.

  18. Aujourd’hui je vote un peu plus FN par dépit

  19. Je ne vois pas bien la contradiction entre les propos d’Aymeric Chauprade et ceux de Marine Le Pen. Tous les deux disent la même chose : il y a une partie des musulmans, “les islamistes”, dangereux, qu’il faut combattre. Où est le problème ? Le dire, c’est rendre service aussi aux “musulmans modérés” qui pourraient être également la cible des “musulmans islamistes” et qui ne demandent qu’à vivre en paix.

  20. Non, Madame Le Pen, le cancer de l’islam, ce ne sont pas les « fondamentalistes », c’est le coran, les « fondamentalistes » n’étant que des musulmans qui appliquent le coran à la lettre, par exemple, ceux qui génocident les non musulmans au nom d’Allah parce que le coran le leur ordonne dans de multiples sourates « Tuez-les tous ! », à l’inverse des juifs et des chrétiens qui doivent obéir au Décalogue « Tu ne tueras pas », ou encore qui excluent de leur cercle d’amitié ou familial tout non musulman parce que le coran interdit aux musulmans d’avoir comme amis des juifs et des chrétiens. Ainsi, une mère dont le fils est tombé amoureux d’une Marocaine, lequel fils a apostasié pour l’islam afin de l’épouser, ne connaîtra jamais ses petits-enfants, car tous deux la considèrent comme une pestiférée, vu qu’elle est chrétienne, et refusent de la voir. Cette mère ne connaîtra jamais son fils adulte, ne connaîtra jamais sa belle-fille, ne bercera jamais dans ses bras ses petits-enfants et ne pourra jamais leur faire de tarte aux pommes comme le font toutes les grands-mères qui ont des petits-enfants chrétiens ou juifs. Je ne connaîtrai jamais leur voix, leur visage, leur écriture, leurs goûts. Je ne pourrai même pas leur envoyer de lettres ni de cadeaux car ils ont pris soin de me cacher leur adresse, comme à toute leur famille du côté paternel. Cette mère et grand-mère, c’est moi ! L’islam m’a pris mon fils unique et mes petits-enfants ! L’islam, c’est abominable, Madame Le Pen !

  21. a quand un parti vraiment national recomposé à frais nouveaux de tous les patriotes??
    on voit bien que le FN, plus jaurésien que jaurès, n’a primo aucun homme d’Etat (à part B. Gollnish et Marion Maréchal), deuxio est en train de ratisser large, pour ne pas dire racoler!
    Allez hophophop, on fait un nouveau parti…

  22. Le problème de Marine est celui du FN depuis 30 ans.
    Dès qu’un type brillant, cultivé et issu de la société civile rallie le FN il est regardé de façon suspicieuse et finalement écarté.
    Le problème du FN est que le niveau des cadres dirigeants est tellement bas que dès qu’un type à dépassé le stade du bac + 3 il est victime de jalousie et écarté.
    J’ai personnellement présenté au FN des Enarques, des universitaires, des agrégés, un philosophe réputé,…le FN est incapable de leur proposer quoi que ce soit…

  23. Les événements récents tant au Mali que dans le monde arabe donnent raison à M Chauprade. Le massacre de chrétiens, les drapeaux français brûlés et les manifestations contre le derniers numéro de Charlie hebdo ne sont pas le fait de terroristes islamistes, mais bien de musulmans dit modérés. Il est évident que dans quelques de temps, lorsque les musulmans seront suffisement nombreux, les réactions des musulmans dit modérés seront beaucoup plus visibles et se ficheront pas mal du “pas d’amalgame”…

  24. MLP a tort de s’y prendre comme cela.
    Toutefois, on ne communique pas n’importe comment dans un pari politique.
    Et là il faut sanctionné.
    C’est le sens même d’un parti, sinon c’est le bazar.
    M . Chauprade devait le savoir et doit en supporter les conséquences, même si c’est une personne compétente.
    La discipline est une de nos valeurs.
    Quant aux choix ou stratégie du FN cela ne leur réussi pas trop mal.

  25. Chauprade et Marine Le Pen ont globalement la même position concernant l’islam. Cette vidéo est un PRETEXTE pour écarter un peu Chauprade, qui est jalousé par certains…

  26. Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans cesse avec les sondages qui montent qui montent du présidentdelarépublique qui a si bin gérer la crise (attentats). Allez un petit effort les médias, il n’est qu’à 40% mais au moins 80% disent qu’il gère, vraiment il gère.
    Comme c’est beau tout cela, comme tout va bien dans le meilleur des mondes…
    l’on ne doit pas être tombé assez bas, il faut continuer….

  27. Toutes ces petites guerres internes sont consternantes surtout face à la belle unanimité du camp d’en face…

  28. A part le titre on ne lit nulle part dans l’article qui a viré qui. D’où provient l’info? Le FN sans Chauprade, c’st foutu. Qu’en pense Bruno Gollnisch?

  29. Faustine | 19 jan 2015 14:07:16
    Tout à fait d’accord ! Malheureusement, ils sont aveugles et ils n’ont plu de discernement pour le bien commun.
    Quel regret de voir tous ces hommes participer à la destruction de la France, simplement par orgueil.
    Pourquoi, devais-je voir cela !

  30. Madame Le Pen serait elle en train de vouloir devenir la “Hollande” du FN ?

  31. Le FN est médiocre et chasse tous les talents.
    Sa présidente se couche devant les mensonges du système.
    Elle perd des appuis à droite pour perdre son identité à gauche.
    Elle n’ira jamais au pouvoir, elle n’en a pas la carrure, et les valeurs morales ou la vraie culture n’existent guère chez elle et son comité d’arrivistes.
    http://www.bvoltaire.fr/emmanueldegourcy/dediabolisation-ou-capitulation-au-fn,147165

  32. Le FN, c’est comme l’UMP, tous les bons s’en vont, pour au final se retrouver avec Baroin, NKM et Sarkozy dans un cas, MLP, Briois et Philippot dans l’autre.

  33. Attendons le nouveau parti de Nicolas sarkozy, au moins là pas de risque de gauchisme et les digues ont sauté : il pourra y aller avec la vraie politique de droite car il a vu que les courbettes vers la gauche favorisent M juppé& co. Il a Sens Commun et la Droite Forte avec lui, les Valeurs Actuelles, LMPT, Laurent Wauquiez comme SG et madelaine de Jessé comme Secrétaire à la Formation, c’est bien parti. Puis son naturel est à DROITE.
    Ne vous braquez pas sur le côté européen, de toute façon on doit utiliser l’Europe et l’infléchir dans notre sens, plutôt que de l’abandonner aux FM et LGBT. Puis le combat devient de plus en plus civilisationnel plutôt que national seul, des dirigeants forts comme Victor Orban de la Hongrie ou même le président du Conseil Européen actuel Donald Tusk sont nos alliés, Tusk étant même contre l’avortement et contre mariage gay, donc un allié puissant car à la tête du Conseil, ne nous détournons pas de ces alliés-là. Le FN est à gauche toute et aujourd’hui même sociétalement cela est devenu la réalité. Marion, B.Goldnisch et A.Chauprade devraient rejoindre le nouveau parti et impulser peu à peu les idées, les électeurs seront enthusiastes. Rien à voir côté FN de nos jours, cet espoir est mort et enterré.

  34. “Aymeric Chauprade n’est plus…”
    et bientôt…
    Marine le Pen…ne sera plus…
    la favorite…du petit peuple…
    mais la maitresse…de l’oligarchie!

  35. Cela fait assez longtemps que je ne sais pas pour quel parti je voterai.
    Plus haut on parle du Parti de la France, mais je ne le connais pas encore.

  36. Marine Calamity Le Pen Jane a encore frappé.
    Après le coup de “Coûteaux” dans le dos,
    le prosélytisme islamiste d’un responsable de je ne sais plus quoi, non recadré, après les bras grands ouverts à l’UMP rose, les yeux grands fermés sur la réalité de la société française… c’est sans doute pour cela qu’elle n’arrête pas de se tirer des balles dans le pied !

  37. Soyons honnête, la crise ouverte par les attentats permettait au FN de jouer sur du velours : profil bas avec un soupçon de “on vous l’avait bien dit” et hop le tour était joué.
    La communication du FN et de MLP fut finalement assez brouillonne et totalement illisible.

  38. Je suis un adversaire résolu de Chauprade, mais il faudrait que Marine le Pen se décide.
    Chauprade symbolise l’allégeance du Front national à Moscou, c’est dans ce but que son entrée au FN a été orchestrée avec fracas, et maintenant Marine le Pen lui retire son titre de conseiller aux affaires étrangères !
    On ne peut pas diriger un parti en passant son temps à jouer les dictateurs en interne. Pour attirer des gens de valeur, il faut accepter une certaine pluralité d’opinions. Et en même temps, il y a un minimum de persistance dans les grandes options qui est indispensable. La décision de Marine le Pen va à l’encontre de ces deux principes.

  39. MLP chasse Chauprade et fait rentrer Chenu. Prise de pouvoir du FN par le lobby LGBT.
    Il faudrait se poser la question d’un FN sans Marine Le Pen qui , d’après Frédéric Mitterrand, plait terriblement aux homosexuels.
    https://fr.news.yahoo.com/th%C3%A9orie-fr%C3%A9d%C3%A9ric-mitterrand-fn-homosexuels-153719929.html

  40. Imaginons l’arrivée du FN au pouvoir; il serait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et, qu’il le veuille ou non, sa seule présence au cœur des institutions aurait pour effet le renversement de toute la bimbeloterie UMPS. Les déclarations d’intention des uns et des autres ont peu d’importance relativement au séisme redouté par les tenants du pouvoir. Le FN se rapprochant du pouvoir, il est possible que MLP craigne une dissolution préventive de son parti.

  41. C’est tout simplement: Un scandale !!!!
    Se priver ainsi d’un collaborateur aussi brillant ……

  42. Gouverner, c’est prévoir. Aspirer à gouverner, c’est éviter le prévisible quand rien n’est prêt à l’affronter.
    Au lieu de vous exciter derrière vos claviers, demandez-vous ce qui se passerait dans vos quartiers, surtout les plus huppés de Paris, si les hordes de banlieue armées de kalash et de lance-roquettes décidaient de venir vous abattre en pleine rue, juste pour le fun, juste pour “défourailler sur les Aryens”, comme un rap récent (et non interdit, bien sûr) les y invite.
    Les manifs lycéennes de 2005 (sauf erreur) où des jeunes gens, forcément de bonne venue puisque Parisiens (…), avaient été frappés et dépouillés de leurs gadgets électroniques devraient quand même alerter les esprits les plus ensablés…
    MLP a viré tous les “conseillers particuliers” et les a invités à rejoindre les travaux des commissions. Sage mesure qui évite l’invasion de courtisans venus pour réchauffer leur névrose dans l’entourage de ceux qui brillent. Quiconque connaît le fonctionnement interne d’un Parti politique reconnaîtra cette plaie…
    Chauprade et MLP disent exactement la même chose.
    Et a taqquiah, taqquiah et demie.
    Tant que d’autres ne bougeront pas, tant que des Dupont-Aignan continueront à jouer la division, tant que des irresponsables prêcheront la scission, l’avenir sera radieux pour les Hollande, Juppé, Sarkozy et autres racailles.
    Un peu de subtilité.
    Et que les âmes pures se mettent les mains dans le cambouis. La seule solution pour peser dans le discours d’un parti, quel qu’il soit, c’est déjà d’y être. Et d’y tempêter.

  43. La France a toujours été sauvée par une intervention divine, jamais par une personne non désignée par le Ciel.
    Or la situation en France aujourd’hui, est la pire de toute son Histoire.
    Demandez et vous recevrez….

  44. Bien sur que le FN 2015 n’a plus rien à voir avec la “dream team” des années 90. ce parti avait autrefois JM Le Pen, Maigret, Gollnish, des patriotes intègres. Et voila qu’il écarte Chauprade un homme de conviction et intelligent…
    Depuis que “le vieux” s’est fait écarté pour cause de dédiabolisation, au FN on remplace les libéraux par des néo-communistes, les cathos (qualifiés “de merde” ) par des gays(phillipot et Chenu), des FdS par des “issus de la diversité”, sans parler des F…M (Collard), des juifs ( Rachline)…. bref ce parti ressemblera bientôt a l’UMPS qu’il dénonçait…
    à quand un vrai parti de droite des valeurs regroupant par ex JM et Marion LePen, Chauprade, Gollnisch, de Villiers, Ménard, Vanneste, Anthony, Bompard, Hoch, De Jessay, Boutin, Louis XX, Carl lang ?
    #BringBackMyFN

  45. Beau numéro politique! On se croirait à LMPT quand l’UMP essayait de prendre la vague sans fâcher son aile gauche. MDR
    Aux prochaines élection je voterai je crois pour le FMI vu qu’à priori il n’y a pas de parti qui soit capable de me représenter ma culture.

  46. En tant que membre du Bureau Politique du FN et donc collègue d’Aymeric CHAUPRADE, je tenais à rappeler au SB et à certains de ses lecteurs FNhophobes de principe, qui vont jusqu’à nous vanter vantant l’UMP, qq éléments et faits :
    – la tribune publiée par Aymeric Chauprade l’a été sans que Marine Le Pen ne l’ait lue auparavant. Or un conseiller spécial, aussi grand que soit son talent et aussi étendues soient ses connaissances, et c’est le cas d’Aymeric, ne peut être conseiller d’un dirigeant sans en référer avant de s’exprimer, car cette fonction même lui crée cette obligation : ce qu’il publie, non dans une revue universitaire ou sur son site, mais du Parlement européen où il siège comme député du FN, est censé exprimer une prise de position du FN. Le service juridique du FN a estimé, et le cas de Philippe TESSON montre que le risque n’est pas irréel, que certaines expressions auraient du être amodiées.
    D’où cette demande de non diffusion dans les fédérations.
    – Marine Le Pen avait annoncé depuis qq semaines au sein des instances du FN qu’elle envisageait de supprimer le titre et la fonction de conseiller spécial thématique, ce qui a affecté autant Aymeric C. que Florian P. et d’autres. Il est demandé à ces spécialistes et conseillers de travailler dans des groupes de travail, composé d’autres spécialistes du même sujet et de cadres du FN, afin de créer des centres de ressources thématiques dans le cadre de la préparation des présidentielles.
    Aymeric Chauprade n’a donc pas été remercié ou ”viré”, et il demeure parmi nous une autorité dans sa spécialité universitaire et chercheur.
    – sur les rumeurs concernant le fait que les catholiques soient chassés du Fn et de ses instances, je tiens à m’inscrire en faux : je viens d’être coopté au sein du BP par décision de Marine Le Pen, qui sait parfaitement que j’ai été un collaborateur de son père, après l’avoir été de Bernard ANTONY au sein de son service formation, et alors que je dois participer à la mise en place de filières structurées de formation de nos élus et cadres sous la responsabilité de Louis Aliot.
    Le fait d’avoir été parmi l’équipe qui a refondé le pèlerinage de Chartres dans les années 80 ou du service d’ordre de certains des meetings anti loi Veil de Jean ROYER ne constitue donc pas non plus un empêchement pour occuper des fonctions de responsabilité dans l’appareil central du FN, et il est vain selon moi de taire certains faits pour en fantasmer d’autres, à des fins mal intentionnées.
    A force de dénigrer le FN par principe, on en vient à penser que le salut ne passera que par un parti catholique idéal jamais créé, mais réclamé depuis 50 ans par les mêmes qui ne se résolvent jamais à un acte simple : y travailler. Et surtout, qu’être catholique obligerait à un positionnement cathare par rapport à la politique, sans engagement aucun et surtout pas concret : je constate dans ma fédération que certains de ses cadres sont catholiques pratiquants mais que beaucoup de catholiques traditionnels ou conservateurs, adoptent une position de repli méprisant avec haut le cœur pharisien, se jugeant doctrinalement tellement supérieurs que toute action politique leur serait une déchéance. On perçoit mal comment hors ou contre le FN, on peut agir sans s’engager publiquement et engager son nom, sa réputation et sa vie sociale.
    Et à ce stade et sur ce point, la vacuité d’engagement personnel et public, de prise de risque au delà de celui de la crampe du clavier ou du bavardage de salon est assez rare dans le petit monde catholique français : il serait temps de relire la fable du renard et des raisins. Car s’ils sont trop verts pour certains catholiques, ils mûriront sans eux. Ce n’est pas en se statufiant en ouvriers de la première heure dans la vigne du Seigneur, que leurs mérites seront plus grands : pour être ouvrier de la politique, il faut œuvrer en donnant de soi, ce qui demeure vrai en République comme en monarchie mythifiée. Beaucoup de non catholiques accomplissent au FN une tâche militante difficile et ingrate, tandis que beaucoup de catholiques qui se pensent intransigeants sont au balcon de l’UMP en montant par l’escalier de service, comme Sens Commun, où ils occupent néanmoins la place qu’un refrain populaire leur a déjà dévolu, rejouant sans faiblir le rôle ridicule de dupe que leur réservent les partis traditionnels : quand on confie à ses ennemis la tâche qu’on pourrait et devrait accomplir soi-même, on pose un acte de renoncement, qui est hélas, un aveu d’impuissance autant que de lâcheté, et un oubli d’Espérance.

  47. @ Beaulieu
    Votre liste de dénonciation à la Gestapo est inexacte : David RACHLINE n’est pas juif, il est baptisé et catholique.

  48. Il n’y a plus rien à attendre du FN avec sa troïka d’homos à sa tête. Seuls les chrétiens sont maintenant en mesure de gouverner.

  49. Bompard ferait un excellent président pour la France car il en comprend les vrais interets ,et on ne peut guère lui reprocher de ne pas savoir gèrer ni pouvoir tolèrer les divergences d’opinions comme Marine Le Pen .
    Il faudrait le convaincre de se présenter à la présidentielle et lui rallier tous ceux qui sont décus par l’ump et le fn mariniste .
    Il est courageux, intègre, compétent,et des millions de chrétiens et patriotes lui saurait gré de savoir s’imposer dans l’arene électorale au niveau national ….
    Chauprade ,il est excellent concernant le lobby muzz mais vraiment nul concernant le lobby juif ….

  50. P G: Votre message est intéressant, instructif (j’en partage les grandes lignes)….mais, mais il a ses limites puisque Marion ne semble pas être sur la même longueur d’onde que Marine et que vous…il va falloir accorder les violons cela fait désordre. Cela n’enlève rien à mon post précédent si vous avez la patience de “remonter” jusqu’à lui…A vous lire

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services