S'il avait été membre du Front National, Christian Estrosi aurait peut-être été convoqué par les instances disciplinaires du parti pour y être allé un peu fort ce week-end en parlant de "cinquième colonne de l'islamo-fascisme", de "civilisation judéo-chrétienne menacée", de "troisième guerre mondiale" ou encore de "carte d'identité qui ne fait pas un Français".
On l'aura tous compris, Christian Estrosi s'apprête à affronter Marion-Maréchal Le Pen aux régionales sur les thèmes de la sécurité et de l'identité…
Quant à Aymeric Chauprade, qui avait déjà parlé de "cinquième colonne" et de "France en guerre contre des musulmans" et dont les propos lui avait valu un sévère rappel à l'ordre au sein du FN, il demande avec humour des droits d'auteur à Christian Estrosi :
L'anarcho
Si on suit la sociologie dans 10 ou 20 ans on verra la loi martiale effective en banlieue…
esprit libre
Depuis longtemps, Christian Estrosi est le résultat d’un clonage de Nicolas Sarkozy, ou son double niçois, hardi dans les paroles et pusillanime dans les actes, définitivement sans crédibilité, changeant chaque jour au moment de s’habiller le matin.
Mais… tout cela traduit un parfum de panique et augure bien de l’effet Marion !
mh
Il existe l’expression “l’original vaut toujours mieux que la copie”.
Clovis
Aymeric Chauprade est un géopoliticien de stature internationalement reconnu; ses visions de l’avenir sont à prendre très au sérieux. L’autre Estrosi politicien est un coucou.