Aymeric Chauprade raconte :
"Il y a trois semaines, un sympathique professeur de Saint-Cyr soucieux d’instruire ses élèves sur le travail des parlementaires européens, me sollicite pour une conférence-débat portant sur la politique de défense européenne. Trois autres collègues parlementaires (Mme Alliot-Marie pour l’UMP, un Vert allemand et une « Libérale » polonaise) sont également saisis de la question par l’intéressé.
La visite et la conférence sont donc soigneusement préparées (les échanges d’email faisant foi) et doivent se tenir le 2 décembre au Parlement à Bruxelles. Mais voilà, c’est sans compter sur l’une des divisions de fonctionnaires qui échappe au déclin du budget de défense : la force zélée de l’autocensure. Cette force est capable de se projeter à tout moment sur n’importe quel théâtre d’opération où le Front National risque d’être crédible ; elle ignore tout problème de disponibilité opérationnelle, anticipe sans relâche la mauvaise humeur, peut-être même le courroux, du Ministre ou de son cabinet, et compte à son actif de nombreux faits de censure.
La leçon est simple. Peu importe que l’on soit géopolitologue, député et membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen, « accessoirement » professeur dix ans à l’Ecole de Guerre et autres écoles militaires françaises et étrangères…. Une seule « disqualification » compte aux yeux de l’UMPS et des lâches qui anticipent servilement ses attentes : le patriotisme."
xenophon
L’inénarrable Morin ,ci-devant ministre de la Défense à l’époque, avait déjà montré les mêmes signes soviétoïdes de censure à l’Ecole de guerre.
La “bête immonde” les met en transes…
DUPORT
Oui la dictature en place n’aime pas la démocratie, ni la pluralité, ni la liberté, ni l’égalité, ni la fraternité !
Jean
Les cyrards ne sont pas sots…ils savent se servir d’internet …et trouver les “bons” sites à consulter.
Christophoros
Même quand il était ministre de la défense, lors des revues, on pouvait entendre sur les rangs :
“Hervé Morin, c’est qui ?”
Bernard S
La direction de St Cyr peut-elle former des officiers en leur montrant qu’elle a peur?
Accessoirement, pourquoi avoir retenu la date du 2 décembre? Je croyais le 2S sacré pour les cyrards.
estebe
c’est cela leur liberté d’expression !!!!!!
Marquette
Ils ont vraiment peur d’un 18 brumaire ou d’un 2 décembre 1851?
Et si peuple n’attendait que cela ? Greg
tounes
Les Saint-Cyriens sont formidables quand ils sont jeunes, beaucoup moins quand ils vieillissent.
La quasi totalité de nos généraux est d’origine saint cyrienne.
Vu la qualité de notre haut commandement soumis comme jamais aux pires gouvernements qui soient, adepte de la souplesse de l’échine, à part de très rares exceptions, il y a plus de ganaches cacochymes que de preux chevaliers.
trahoir
tounes,
On sous estime beaucoup la corruption et l’incompétence des officiers. Et aussi leur intérêt “obligatoire” pour les histoires de sexe.
Je me souviens encore d’être sorti les larmes aux yeux de rire d’un rendez vous au cours duquel ces 3 sujets se sont déployés devant moi (corruption, incompétence,histoire de fesse).
La personne avec qui j’avais rendez vous était un officier “d’élite”, colonel de la Légion étrangère ayant sauté sur Kolwezi, ancien attaché à l’ambassade de Russie dans les années 90, en thèse de géopolitique, membre de longue date de la DGSE, métis martiniquais (déjà le discrimination positive).
Ce type me racontait ma vie et ma sexualité comme si j’étais au théâtre en m’expliquant qui j’étais et que c’était bon pour moi d’aller 3 ans en Inde gratis (“défrayé”) pour faire une thèse (parfaitement inutile) alors qu’il se trompait sur mon CV, ignorait qui était mes parents et mes frères et soeurs, où et comment je logeais, et s’est même permis de me faire signer des papiers pour me remettre de l’argent avec une faute sur mon nom.
Tout cela alors que TOUT les gens au courant me déconseillaient fortement de tomber dans leurs pattes, ce que les espions français semblaient ignorer aussi. Mais en raison des ragots qu’ils avaient et de mes faibles moyens financiers ils croyaient me manipuler.
Le même clown m’expliquait que sur les conseils de sa femme DRH tout ses gosses seraient ingénieurs pour ne pas louper les postes de l’excellence à la française.
Pendant des années ils m’ont envoyé des gens pour m’intimider, car visiblement j’en savais trop (???), ce qui m’a amené à suivre mes suiveurs dans la rue mais ils se sont envolés avant que j’en frappe un, et me récupérer toujours en ignorant ma situation et mes ambitions personnelles.
Je vous passe beaucoup de détails mais comprenez qu’il faut se libérer de l’admiration de notre armée et même de ses “services”.
Ils n’ont rien et ne sont plus rien.
TOUT est vérolé et c’est fait exprès. Soljenitsyne disait “Tout est corrompu”.
La prise de conscience est une épreuve mais après on comprend tout beaucoup mieux.
tounes
Trahoir
Les officiers français sont remarquables jusqu’au grade de commandant, c’est à dire quand ils ont la foi, qu’ils font confiance à leurs chefs, qu’ils défendent leur pays et leurs soldats même parfois dans de mauvaises guerres voulues par des gouvernements misérables, peu avares du sang des hommes.
Cela change après car vous avez deux catégories d’officiers : les aigris rejetés par le système ou les serpillières qui se couchent pour mieux avancer.
N’oubliez jamais l’opinion de Churchill sur les soldats français qu’il connaissait bien pour avoir combattu avec eux : des lions commandés par des ânes.
Cette citation est remarquablement juste et constante.
Notre armée encore aujourd’hui est commandée par des ânes même s’il existe deci dela quelques vrais destriers.