Bachar el-Assad donne son point de vue dans un entretien accordé en Syrie au rédacteur en chef de Valeurs actuelles. Extraits :
Yves de Kerdrel : Comment réagissez-vous aux attaques terroristes qui ont frappé la France cette nuit?
Bachar el-Assad: Ce qui se passe est terrible. La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu'elle sera alliée au Qatar ou à l'Arabie saoudite.
Yves de Kerdrel : La question de votre départ, demandée par certains, est-elle encore d'actualité?
Bachar el-Assad: La question de mon départ n’a pas à être posée dans des conférences internationales. La question de mon départ dépend uniquement de la volonté du peuple et du parlement syrien. Ceux qui veulent détruire la Syrie veulent surtout détruire le dernier état laïc de la région. La laïcité c’est notre identité. Elle est essentielle pour le Proche Orient.
Yves de Kerdrel : La Turquie joue un rôle trouble dans la guerre que vous menez contre le terrorisme…
Bachar el-Assad: C'est surtout l’Occident qui est aveugle sur ce qui se passe en Turquie. Les Turcs soutiennent Al-Nosra et Daech et ils vous envoient des migrants par millions. Vous devriez vous interroger davatange sur les arrières pensées de M. Erdogan. Quand je regarde l’état du monde je comprends que Vladimir Poutine est le seul défenseur de la civilisation chrétienne, sur lequel on peut s’appuyer.
vivic
Cruelle évidence qui met le doigt sur une incohérence politique surprenante.
UMPS, quelle bande de cruches.
KIvousavez
exact surtout tant que les ripoux de l UMPS seront arrosés abondamment de petro dollars
Marino
Bachar el-Assad après les attaques terroristes du 13 novembre : « Je demande à François Hollande d’agir dans l’intérêt du peuple français »:
Bachar Al-Assad sur la politique de la France au Moyen-Orient : Impitoyable !
« Cela fait 3 ans que nous avons averti que de telles choses allaient se produire en Europe. Nous avons dit : Ne participez pas à ces événements cataclysmiques en Syrie, car les conséquences de cela s’étendront à toutes les régions du monde. Malheureusement, les responsables européens n’ont pas accordé d’importance à nos déclarations, mais ils ont pensé que nous les menacions, de même qu’ils n’ont pas tiré les leçons des événements à Charlie Hebdo. Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n’ont aucune valeur (…)
Nous sommes prêts à combattre le terrorisme aux côtés de tout partenaire sérieux dans cette lutte, mais le gouvernement français n’est pas sérieux jusqu’à présent.
– Avez-vous un message à adresser au président Hollande ?
Agissez dans l’intérêt de votre peuple. La première question que pose tout citoyen français aujourd’hui est celle-ci : Est-ce que la politique (extérieure) française a apporté le moindre bénéfice au peuple français ? Et de fait, la réponse est non. Donc ce que je lui demande est d’agir dans l’intérêt du peuple français. Et s’il veut faire cela, il doit changer sa politique.
– Quelle est la condition pour que le gouvernement syrien puisse collaborer avec le gouvernement français, ou les services de renseignement syriens avec leurs homologues français ?
Il n’est pas possible d’avoir une coopération des services de renseignement pour la lutte contre le terrorisme tant que la politique française continuera à soutenir le terrorisme. Voilà ce que j’ai appelé le sérieux (dans la lutte contre le terrorisme) ».
Vidéo (en arabe):
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/11/15/bachar-al-assad-sur-la-politique-de-la-france-au-moyen-orient-impitoyable/
claude de rouen
Les propos de Bachar el- Assad doivent-être enfoncés de force dans les crânes de Hollande ,Valls et Fabius afin qu’ils comprennent qu’on en a marre de leur logique politique qui consiste à soutenir L’Arabie saoudite ,le Quatar et la Turquie , Pays responsables des attentats de Paris . Nous ne seront en sécurité que lorsque la clique actuellement au pouvoir aura été virée et si possible de force pour bien marquer notre haine contre ces fourbes .
Ambroisine
A rapprocher de ce que dit Marc Trevidic ici (à partir de 7 mn, mais ce qui précède est aussi à écouter)
Meltoisan
“La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu’elle sera alliée au Qatar ou à l’Arabie saoudite.”
Au royaume du double jeu et du billard à trois bandes, la France se maintient aussi à un très bon niveau…
Marcos
Bachar el Assad met le doigt sur le “jeu trouble” de la Turquie. Raufer, sur tv libertés, s’interroge sur la vraie nature de Daesh et son armement impressionnant, notamment en nombre de chars. El Baghdadi, les coupeurs de têtes, les kamikazes, sont là pour effrayer les bourgeois de la République. N’y aurait-il-pas un ticket entre Erdogan, membre de l’OTAN, et les cinquante généraux nostalgiques de Saddam afin de regagner le terrain perdu en 1917?
Irishman
Mais le Quatar et l’Arabie saoudite sont tellement gentils avec nous ! Ils nous achètent des tas de choses… des avions, des clubs de foot…
Le pétrole ? c’est quoi ça, le pétrole ? Tout le monde roule à l’électricité maintenant, en attendant les piles à combustible !
Hein, quoi ? Je me suis endormi sur mon clavier ? ah bon, s’cusez moi m’sieur le directeur…
struyven
Les pays Occidentaux (pas tous heureusement) sont à la solde du Qatar et de l’Arabie Saoudite, tout cela pour de l’argent, pour l’économie, etc…. Elle a déjà vendu nombres de magnifiques et grandioses monuments,également l’hôtel Carlton à Cannes et tellement plus !!!! C’est ce qu’on appelle de la trahison ! Sans compter les vignobles et les châteaux vendus à la Chine ! Français, je vous en prie,battez-vous ! Ou la France disparaîtra ! Nous sommes les vassaux des U.S.A……..reprenez votre dignité !!!!
Je l’espère de tout cœur <3 Mathé.
zézé
On peut ajouter aux personnes qui ont des arguments et des objectifs concrets à Messieurs Trévidic, Raufert, Monsieur Ch. Sannat sur INSOLENTIAE….
Même arguments de certains de nos généraux, mais voilà, il faudrait que l’Armée soit un peu plus aimée en France, qui a tendance à tout confondre….de plus, il faudrait aussi que nos militaires soient réellement armés. Plutôt que de vouloir demander aux citoyens français d’aller trouver la gendarmerie pour dire : M’sieur, s’cusez euh j’ai un pistolet….. qui date de l’an 40…. et quoi ? casevide croit que l’islamiste du coin, va venir avec sa kalach pour la faire enregistrer et la rendre ? la preuve si besoin était hélas !!!!!
la prochaine fois, ce ne seront pas 400 victimes, car les morts et les blessés sont malheureusement à réunir, pour les uns c’est trop tard et pour les autres ce sera long ! BEAU TRAVAIL messieurs les incapables.
Plutôt que de vouloir mettre le nez dans la façon dont M. Bachar gouverne, notre nullissime 1er devrait d’abord choisir ses amis !
Alpin
La classe politique française est achetée par le Qatar ,qu’il dit le gars !!!
http://www.lepoint.fr/politique/de-villiers-la-classe-politique-est-achetee-par-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-01-10-2015-1969715_20.php
https://www.youtube.com/watch?v=kYFeDsKZA4Y
DUPORT
Monsieur El ASSAD a raison :
Tout royaume divisé contre lui-même, court à sa perte !!!!!
caterpillar
Bien vu M. ASSAD !
Maintenant ce n’est hélas pas nouveau, la France était absente à Lépante, François 1er ayant préféré s’allier aux musulmans plutôt qu’au saint Empire.
C’est un de rois préféré de la République, mis en relief dans tous les manuels scolaires comme un des rare modèle depuis le 19e, tiens tiens, comme c’est bizarre….
turange
Caterpillar
Là je suis moins d’accord.
François 1er a voulu créer une alliance de revers face à la puissance menaçante de Charles Quint. Elle n’a duré qu’un temps.
Il s’est allié avec le diable, moralement c’est scandaleux, mais géopolitiquement parlant, il n’avait guère le choix.