BMW et Audi, basés tous deux dans la région bavaroise – BMW à Munich et Audi à Ingolstadt -, voulaient chacun le "marché" des limousines officielles utilisées pour les déplacements du pape et de sa suite lors de sa visite. Il a fallu l’intervention de l’archevêché du Munich qui a opté pour un partage des rôles, les deux constructeurs n’étant pas parvenus à se mettre d’accord. Ainsi, à son arrivée à Munich, le pape a été transporté dans une BMW de la classe 7, tandis qu’à Ratisbonne, il effectuait ses déplacements à bord d’une Audi A8.
En revanche, il n’y a qu’une seule papamobile, voiture panoramique à bord de laquelle Benoît XVI salue la foule. Et celle-ci est fabriquée par Mercedes.
xango
que des marques prestigieuses se battent pour obtenir le marché du pape est un bon signe
Szymański
“Un Pape au-dessus et 16 soupapes en dessous” :) (Coluche)
Marc
Que c’est beau la croyance, aimez vous les uns les autres, Dieu aime autant BMW et Audi.
Anonyme
et Porsche dans tout ça ?
laetitiademahlreich
C’est pas comme nos hommes politiques qui ont levé le monopole des voitures françaises pour le service des fonctionnaires…
lama
votre commentaire comporte une erreur (pour les puristes) JP2 se déplacait en papamobile mercedes, pour l’instant B16 a opté pour BMW (sur base X5, toujours pour les puristes)