Télérama pose la question et mène l’enquête :
Banalisation de l’antisémitisme dans les collèges et les lycées : comment expliquer de tels chiffres ?
Les élèves juifs vont de plus en plus vers l’enseignement catholique. “De l’antisémitisme même en primaire” : la fuite des élèves juifs vers les écoles privées s’accélère, comme l’indique Marianne.
Alors Télérama ? Vous n’avez pas une petite idée ?
« Un Juif c’est riche », « Les Juifs on les reconnaît », « Les Juifs contrôlent les médias », « Sale feuj », « Les Juifs ont trop de pouvoir »… Les préjugés et insultes antisémites ont la peau dure. Loin de s’estomper chez les jeunes, ils imprègnent le quotidien des établissements scolaires. C’est ce que révèle l’enquête intitulée « L’école de la République à l’épreuve de la montée de l’antisémitisme », commandée à l’Ifop par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et la Fondation Jean-Jaurès. Publiée le 5 mars, cette étude, qui donne la parole à un échantillon de deux mille collégiens et lycéens,
Michel
La montée de l’antisémitisme ne serait-elle liée à la montée de l’immigration islamiste ?…
Gilles Tournier
Peu probable. La RATP, religion d’amour, de tolérance et de paix, montre partout son ouverture d’esprit et sa bienveillance envers ceux qui ne l’ont pas encore rejointe.
La question est donc ouverte et Télérama va sûrement nous fournir des réponses sans tarder…
cadoudal
l’ Islam a été imposé aux Gaulois par la Licra ;
laquelle a fait un devoir d’ accueillir les islamistes du monde entier, sous peine d’ être qualifié de “bête immonde et nauséabonde” par BHL.
Gaudete
ah ce BHL qui qualifie de bête immonde et nauséabonde ceux qui ne veulent pas des islamistes. Tiens je croyais que cet énergumène était juif, j’ai dû manquer un épisode, alors il doit se réjouir des massacres du 7 octobre puisqu’il aime les islamistes imposés par la Licra, là il va falloir qu’on m’explique sérieusement. Et alors si les petits juifs vont dans les écoles catholiques c’est le début de la conversion des juifs? Donc la Parousie n’est pas loin?
Cipous
L’antisémitisme n’est pas le fait, c’est celui qui juge qu’on est antisémite ou pas.
Ainsi , mettre en doute les informations peut devenir antisémite, la fenêtre d’Overton a tellement glissé qu’on ne peut plus dire la vérité sans être taxé d’antisémitisme.