Les nombreux politiciens qui défileront aujourd’hui contre l’antisémitisme dénonceront-ils la cause réelle de cette haine ?
Le 13 février, sur France info, le député (LR) Éric Ciotti, interrogeait :
« Est ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? »
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, reconnaît :
« le phénomène existe bel et bien, et pas depuis hier matin. Il a abouti à ce que beaucoup d’enfants juifs ont quitté l’école publique. »
Christine Guimonet, professeur de lycée à Pontoise (Val-d’Oise) et porte-parole de l’association des professeurs d’histoire-géographie, confirme :
« Les collègues ont constaté que depuis le début des années 2000, beaucoup de familles de confession juives ont inscrit leur enfant dans le privé ». « Certains font ce choix pour transmettre à leurs enfants des valeurs culturelles ou religieuses, mais d’autres qui auraient préféré le public ont pris cette décision clairement pour mettre leurs enfants à l’abri »
Comme l’agression d’Alain Finkielkraut l’a révélé, cet antisémitisme là n’est pas le fait de l’extrême-droite, mais de l’islamo-gauchisme. Alain Finkielkraut a d’ailleurs déclaré :
« Nous n’assistons pas au retour des années 30 », pour la bonne raison que ce que j’ai subi « c’est le discours de l’islamisme le plus extrémiste ». Ce n’étaient pas des « gilets jaunes d’origine », car j’ai soutenu le mouvement dès le début. « L’homme barbu qui est le plus vindicatif, lui qui n’est clairement pas un petit blanc, me dit “elle est à nous la France” (…) il est en train de dire “nous sommes le grand remplacement et tu vas être le premier à le payer” »… « Qui m’a défendu face aux attaques dont j’ai été l’objet ? Marine Le Pen. Qui m’a injurié ? Thomas Guénolé, Aude Lancelin, Jean-Pierre Mignard. »
Rappelons à ceux qui veulent cacher l’identité des tueurs de juifs en France que les assassins sont des musulmans :
- Youssouf Fofana: (Ilan Halimi),
- Mohammed Merah: (Ozar Hatorah),
- Amedy Coulibaly: (Hyper Cacher),
- Mehdi Nemmouche: (musée juif),
- Kobili Traoré: (Sarah Halimi),
- Yacine Mihoub: (Mireille Knoll).
L’islamisme fait le lit de l’antisémitisme et la gauche l’encourage.
DUPORT
Personnellement dans toutes les écoles et pensionnat que j’ai fréquenté je n’ai jamais vu le moindre juif.
Par contre j’ai terminé mes études dans une école privée à majorité juive donc je peux témoigner que ce n’est pas nouveau. Ils ont des écoles confessionnelles à l’instar des catholiques.
René Clémenti
Dans la liste d’assassins donnée ci-dessus, est-ce que “certains prénoms ont été modifiés”?
VAUCENAY
L’esprit “gauchard” répandu en France depuis 68 ne fait que “nier l’évidence”.
Pour le “français moyen”, donc “gauchard”, puisque complètement abruti par l’esprit ambiant, le politiquement correct, et j’en passe, l’antisémitisme ne peut être que de droite, malgré toutes les évidences qui prouvent le contraire comme vous le démontrez.
La bêtise a la vie dure. Elle est orchestrée au plus haut niveau, comme le démontre votre article mettant en scène la protestation du député Meyer Habib contre les agissements scandaleux de Muriel Ressiguier, présidente de la Commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite.