C'est ce que déclare Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes(3mn34) :
C'est ce que déclare Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes(3mn34) :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Emmanuel
Merci au SB de relayer les propos de Mgr d’Ornellas.
Voilà des propos susceptibles d’être accueillis par toute personne de bonne volonté. Pas seulement ses ouailles.
Voilà un évêque, un vrai. Quel plaisir de l’entendre.
Vincent ROUYER
Merci Monseigneur, vos paroles sont le bon sens même.
Hélas, allez donc savoir ce qui peut germer dans la pauvre tête malade de certains chercheurs et de certains parlementaires en mal de toute puissance…?
nicole
Merci Monseigneur une enfant ne doit pas naitre pour servir de pièces détachées….il doit naitre pour lui même: irremplaçable
raphael charles
Monseigneur,
C’est la République qu’il faut supprimer !
C’est désormais un point non négociable pour tout Français catholique qui veut un avenir pour la France, Fille aînée de l’Eglise !
[Merci de ne pas utiliser le terme “point non négociable” à tort. Ce qui est non négociable, c’est ce qui est absolu, sans lien contextuel : le respect de la vie est non-négociable. Pas la forme du gouvernement. MJ]
PE
Jeanne Smits, de Présent, a écrit un article dans le numéro d’hier portant le titre au combien mérité « L’Église s’oppose avec circonspection ». Elle se félicite de l’intervention de Mgr d’Ornellas mais s’interroge sur la « stratégie » du prélat et regrette certains non-dits.
Sancenay
Enfin un discours un peu moins convenu que d’habitude, cependant , il n’y a pas lieu de pavoiser , ne sommes-nous pas déjà à la 25 ème heure ?
raphael charles
[Merci de ne pas utiliser le terme “point non négociable” à tort. Ce qui est non négociable, c’est ce qui est absolu, sans lien contextuel : le respect de la vie est non-négociable. Pas la forme du gouvernement. MJ]
Très cher Michel Janva,
Vous avez parfaitement raison et j’oserai dire même 17 000 fois raison !( emoticone sourire please )!
Mais aujourd’hui en France, après deux siècles d’expériences les plus diverses, il n’est plus possible de faire … du relativisme … (emoticone sourire re-please ) pour tout catholique Français qui a entendu l’appel de Jean Paul II
” France, Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? ” …
Ou alors, s’il n’est pas pertinent de tenir compte de l’expérience des siècles,
l’appel de Benoît XVI à la foi et à la raison pour sa propre conduite comme pour celle des peuples, c’est du … pipeau, s’il est permis de reprendre l’expression du très démocrate et républicain juge Trévidic qui chasse les sous-marins dans les abîmes ( http://cril17.fr/ )… !
Un point c’est tout ! sourire emoticone re-re-please )
Et dix-sept mille mercis pour votre magnifique travail quotidien, digne de tous les éloges en raison des confrontations auxquelles vous acceptez de vous soumettre …
[Le relativisme n’est pas lié à une forme de gouvernement. MJ]