Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie / Pays : International

Belgique : l’indigne banquet socialiste pour fêter l’euthanasie des enfants

Le Parti socialiste belge a organisé un banquet militant pour "fêter", avant même qu'elle ne soit votée, l'extension de l'euthanasie aux enfants malades. Une manière de se moquer ouvertement de la journée de prière et de jeûne à laquelle l'Eglise belge a invité tous ses fidèles.

Partager cet article

23 commentaires

  1. La Belgique est très malade.
    Je n’aimerais pas être assis au banc de ces railleurs-là.

  2. Il est cependant possible de répliquer à ce banquet: opposer le jeûne à la goinfrerie.

  3. Admirons l’ingénuité de ces socialistes belges qui ne dissimulent même pas leurs libations répugnantes derrière les grilles d’un château hanté!

  4. Belge ou français, le parti socialiste reste toujours celui de l’abjection.
    Et en France, qu’attendent les “poissons roses” pour quitter un parti si peu respectueux de la vie humaine ? A moins qu’ils se confortent dans le rôle peu enviable du “crétin utile” cher aux marxistes.

  5. Pédophiles peut-être, si l’on en croit l’animateur de “Debout les Belges”.
    Obscènes surement.

  6. Le châtiment du Ciel sera terrible. Bienheureux seront ceux qui auront mérité d’être épargnés.

  7. OUI, je ne sais pas du tout pourquoi ce peuple est si amorphe . Et son roi, il ne dit rien ?
    On est en 1939…. Le 1er octobre 1939, une lettre d’A. Hitler (datée curieusement du 1er septembre 1939) donne l’autorisation aux médecins «d’accorder une mort miséricordieuse aux malades qui auront été jugés incurables selon une appréciation aussi rigoureuse que possible ». L’opération d’élimination des pensionnaires des hôpitaux et asiles commence sans tarder en octobre 1939. Elle se dissimule sous l’appellation de code «T4 » (le siège de la centrale étant situé à Berlin au 4, Tiergartenstrasse).
    L’opération comporte d’abord la sélection des victimes par une commission de contrôle (jugeant le plus souvent sur dossiers), le transfert vers l’un des six instituts d’euthanasie répartis sur tout le territoire, l’exécution par le monoxyde de carbone (les injections de morphine et de scopolamine s’étant montrées décevantes), l’incinération ; un avis de décès et des condoléances sont adressés aux familles.
    Tout y est : la commission “d’éthique”, les docteurs, “la mort donnée par miséricorde” (propres mots de Hitler)…

  8. Se retrouver entre frères lors des agapes d’un banquet est un rituel tout à fait maçonnique.

  9. c est le retour au vendredi gras organises par les “libres penseurs”
    http://www.charentelibre.fr/2013/04/04/c-etait-vendredi-gras-pour-les-bouffeurs-de-cures,1828872.php

  10. Il serait possible d’organiser une amélioration du spectacle : si par exemple un Hommen s’invitait à ce banquet avec des foies de veau dans la main, ça donnerait encore une petite touche à l’air de fête…

  11. Peuple veule engoncé dans ses tracas de petit boutiquier et incapable du moindre élan métaphysique, au point même que la maçonnerie a su y imposer la forme de brique à la patate. Je l’affirme car j’en fais malheureusement partie, et tant pis pour mes autres compatriotes, ils n’ont qu’à se botter le c…

  12. Il faut faire comme le Christ qui était moqué lors de sa Passion : offrir ces humiliations pour le salut de ceux-là même qui se moquent de nous. Et donc pour leur conversion. Cette cause est puissante.

  13. Quand on annonce que c’est le diable qui mène le bal il en est encore pour ricaner.

  14. c’est satanique, prions pour leur libération, les Belges méritent mieux, c’est un bon peuple, qui doit se réveiller, et prier Saint Mutien Marie, j’aime ce Saint si simple et si puissant auprès du Cœur de Dieu.
    Offrons nos prières pour la conversion des pécheurs, Dieu aime ça.

  15. Mais qu’ils se moquent, qu’ils se moquent…
    Le triomphe de l’Eglise n’en sera que plus grand !
    La journée de jeûne était la seule réponse valable à mon sens pour les catholiques.
    Je ne suis pas fondamentalement contre les manifestations, mais je prétends qu’il vaut mieux remplir les églises que remplir les rues…

  16. @jejomau
    “OUI, je ne sais pas du tout pourquoi ce peuple est si amorphe”
    Parce que toutes ces nations ont perdu leur pasteur ! La fille ainée de l’Église.
    Regardez partout dans le monde, la Belgique, l’Uruguay, le Liban etc.
    NOUS SOMMES RESPONSABLES DE TOUT CELA.
    Non seulement le berger ne pait plus le troupeau mais en plus les loups sont en train de prendre la place du berger !

  17. J’espère que ce pays n’est pas l’avenir de la France.

  18. C’est de pire en pire. Maintenant on fête les meurtres d’enfants.
    Jusqu’ici il n’y a pas eu de bal pour que les avortées ou futures avortées dansent et se réjouissent.
    Maintenant tout est possible.

  19. Les belges ont la réputation d’être plus chrétiens que les français. Mais je vois que les gauchistes belges sont encore plus cyniques que chez nous!

  20. On peut lancer une plaisanterie pour voir s’il y a du répondant et tester ainsi le moral des “troupes”. Je vois qu’il y a beaucoup de répondant chez nos amis catholiques de Belgique. Et je m’en rejouis.
    Sans briser l’élan, je voudrais revenir un instant à des considérations plus sérieuses.
    Il est certain que certaines personnes se sont engagées dans ce banquet par cynisme, car enfin, c’est monstrueux. Quelquefois, il plaît à Dieu de nous faire rencontrer
    dans le déroulement de notre existence, des personnes dont le cynisme dépasse l’entendement. Ils sont rusés comme le serpent et… seulement rusés comme le serpent. Et le serpent, si malintentionné qu’il puisse ëtre, est rampant.
    Il est tout aussi certain que certaines personnes bien intentionnées se sont associées à ce banquet parce qu’elles ne comprennent pas l’idée du jeûne. Dans leur esprit, le jeûne est quelquechose d’aussi attrayant et moderniste que les légendes qui entourent l’Inquisition ou le port de la ceinture de chasteté. Ils ont certainement voulu décomplexer ou déculpabiliser les malheureux parents qu’ils imaginent glacés d’effroi par la pénitence du jeûne. Dans leur esprit “à chaque jour suffit sa peine”. Ils n’ont pas voulu ajouter à la détresse des parents, la vision de la pénitence du jeûne.
    Voilà ce qui arrive quand la boussole a perdu le Nord. A nos amis Belges de réorienter leurs frères. Le Primat de Belgique sait très bien faire. Mais il a besoin de relais pour expliquer sereinement les positions de l’Eglise sur le terrain. Les positions de l’Eglise ne peuvent changer, mais elles peuvent être correctement expliquées. Expliquer correctement ne signifie pas (pas forcèment) expliquer de façon moderniste. La limpidité de saint Thomas d’Aquin est toujours intacte. Et certains de nos frères ont besoin d’un message CLAIR. Tandis que d’autres ont juste besoin de sentir que leur interlocuteur est profondément convaincu de ce qu’il avance. La simplicité fait des merveilles.
    Quant à la maçonnerie, nous pouvons garder à l’esprit que pour nous, catholiques, “les francs-maçons valent mieux que la franc-maçonnerie”.
    De la même manière que nos frères musulmans de France nous surprennent aujourd’hui, nous pourrions être surpris par les (des) maçons.
    Les francs-mac sont parfois des personnes influençables qui croient bien faire, et qui veulent bien faire. Parfois, ils retournent au Seigneur, et non des moindres.
    La franc-maçonnerie, elle, ne mène à rien.
    La franc-maçonnerie est un phénomène étrange qui fait un peu bourgeois de sous-prefecture balsacien. Elle a le visage trompeur du Prince de ce monde et ne tombe le masque qu’à haut niveau.
    Mais en province, elle a le visage d’un bourgeois de province qui joue à se faire peur en tablier, avec
    un point de vue surplombant sur la société qui “dépasse tous les clivages”.
    Comme il.a été dit: nous pouvons prier pour nos frères. Tous nos frères. Car une chose est sûre: à la fin, le Bien triomphera. Et ce bien viendra de partout. Le Seigneur poursuivra avec acharnement ceux-là qui lui appartiennent et qui détournent encore leur visage de Lui. Et l’intercession de certains, qui prieront pour l’aider à toucher ces âmes sera spécialememt récompensée.
    Et par ailleurs, le Seigneur nous l’a dit, parmi nous chrétiens, il y aura des pleurs et des grincements
    de dents.
    Donc, chers amis, soyons vigilants, faisons de notre mieux avec simplicité, soyons à l’écoute dans la prière. Et que Dieu nous garde.

  21. J’espère n’avoir blessé, cela va paraître curieux, aucun franc-maçon, et non plus aucun habitant de sous-préfecture. Car la vie est très douce, en sous-préfecture, et chaque jour, je croise des personnes extraordinaires.
    – B é n i e s – s o i e n t – e l l e s! –
    Vivre en sous-préfecture (ou en Belgique!)
    ;) ;) ;)
    c’est probablement le meilleur choix.
    Vrai.
    J’ai parfois l’impression que c’est moi le c…
    Dans ma sous préfecture, une personne est venue parler de son AVC chez le bouquiniste avec une des “bibliothécaires”. Ce fut pour les gens qui se trouvaient là une belle tranche de vie. Cette bibliothécaire semblait naturellement bienveillante et faisait des remarques très fines. Le Monsieur à l’AVC venait se reconstituer un capital culture suite à la perte de sa mémoire, qu’il a décrite avec beaucoup d’acuité. Il a demandé un café, on lui a demandé s’il voulait du sucre. Il a acheté des CD d’occasion. Il a demandé à la cantonade si quelqu’un connaissait celui-ci qu’il prenait, “il y avait marqué Christmas, et est-ce que c’était religieux”? Je me suis senti visé parce que je venais de contempler un vieux missel d’avant Vatican 2, venu de Belgique (je n’invente pas). Il avait une belle couverture de cuir frappée d’une représentation symbolique du Saint Esprit. Je n’en ai pas fait l’acquisition, car il comportait peu d’images (quoiqu’une très belle, en 2e de couverture). La libraire s’extasiait devant ce missel avec sa collègue, ce qui avait attiré mon attention. Elle m’a dit que c’était assez rare d’en trouver. Mais que lorsqu’il leur arrivait d’en avoir, ils partaient très vite. Que les missels partent si vite, cela m’a surpris, cela m’a fait chaud au cœur aussi.
    J’ai acheté plusieurs livres sur l’Asie. Et au milieu un OVNI. Il se trouvait là en bout de rayon, avec sa couverture noire un peu surannée. En négatif, une GS et deux motards. Un titre: le Prince. Un auteur au nom énigmatique. J’ai ouvert au hasard, et j’ai trouvé ce passage:
    “Ce qu’il avait cru, toute sa vie, habileté n’avait été que soumission. Son accession au pouvoir (…) n’avait été qu’une assignation à fonction, aussi contraignante qu’une assignation à résidence, ou une interdiction de séjour.”
    Je me suis dit : c’est décidé, je viens vivre en sous-préfecture!
    Mais allez savoir ce que la vie nous réserve…!
    Enfin j’ai acheté un beau livre de photos, très apaisant, intitulé “une maison en Grèce”. Lorsque j’ai dit que je le destinais à ma grand-mère pour la faire voyager depuis sa maison de retraite, j’ai ressenti que les 3 libraires étaient vraiment heureux pour elle, cette inconnue.
    Vive la province, éternellement!

  22. Les “bons sentiments” montrent leur vrai visage. Les “bons sentiments” en sucre rance l’ont emporté.
    La loi est passée. C’est un choc.
    C’est vraiment misérable. La Belgique n’est pas un peuple économiquement et spirituellement aux abois. Il faut savoir que les jeunes atteints de mucoviscidose (incurable) vivent de plus en plus longtemps et ont souvent une vie bien remplie. Et/ou une perception de la vie très intéressante. Des parents qui auraient avorté s’il y avait eu dépistage, sont aujourd’hui d’heureux parents.
    La Belgique est en berne aujourd’hui. Sinistre.
    Courage, Mgr Léonard!
    Les chrétiens sont le sel de la terre. Le sel relève les plats. Mais la tâche est impressionante. Comme il est dit plus haut: le jeûne est une bonne solution. La prière…L’offrande de messes MASSIVE… “Mon Fils se laisse toucher”.

  23. Les “bons sentiments” montrent leur vrai visage. Les “bons sentiments” en sucre rance l’ont emporté.
    La loi est passée. C’est un choc.
    C’est vraiment misérable. La Belgique n’est pas un peuple économiquement et spirituellement aux abois. Il faut savoir que les jeunes atteints de mucoviscidose (incurable) vivent de plus en plus longtemps et ont souvent une vie bien remplie. Et/ou une perception de la vie très intéressante. Des parents qui auraient avorté s’il y avait eu dépistage, sont aujourd’hui d’heureux parents.
    La Belgique est en berne aujourd’hui. Sinistre.
    Courage, Mgr Léonard!
    Les chrétiens sont le sel de la terre. Le sel relève les plats. Mais la tâche est impressionante. Comme il est dit plus haut: le jeûne est une bonne solution. La prière…L’offrande de messes MASSIVE… “Mon Fils se laisse toucher”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services