Lu ici :
"En septembre, un détenu condamné à une lourde peine avait obtenu
l'euthanasie : une première en Belgique. Aujourd'hui, une dizaine de
prisonniers belges auraient également demandé que soit mis fin à leur
vie. Un retour de la peine de mort «par le biais humanitaire»,
s'inquiètent déjà certains…"
L'article mettant en avant ce "dernier espace de liberté" que constituerait le "choix" de mourir, voici un lien vers une interview qui apporte une réponse (la 4e de l'entretien) à cet argument fallacieux régulièrement brandi par les partisans de l'euthanasie.
AML
La peine de mort serait moins dure que la prison ???
FR
La libéralisation de l’euthanasie, ultime vague de la réforme des retraites.
ABC
Pour rebondir sur ce que dit plus haut FR :
L’obligation, et non seulement la libéralisation, de l’euthanasie sera probablement la dernière tentative de réforme des retraites.
Soit l’obligation explicite, soit, plus probablement, une obligation implicite du type : pression sociale ou “morale” auprès des personnes agées ou de leurs familles.
“Rendez-vous compte le coût pour la Sécurité Sociale que de soigner avec humanité les personnes agées, coût qui empêche de prévoir des primes –en plus des remboursements– pour ceux qui avortent et pour ceux qui fabriquent de la chair à pâté pour chiens avec les petits enfants que sont les embryons”.
maestro
Je suis triste pour la Belgique, pays frère qui imite de plus en plus l’épouvantable Hollande, égout de toutes les hérésies comme me l’a dit un jour un prêtre.
free
@ AML … certes ? Mais en France les prisons, du moins les plus récentes, ressemblent fort à des “clubs med” ou des “centres de remise en forme”. Il suffit de voir le traitement de faveur accordé récemment au bourreau de la petite Fiona…