Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Bellamy semblait représenter un espoir, notamment en vue de la nécessaire « Union de la Droite ».
Les mesures qu’il propose semblaient de bon sens.
Malheureusement, il apparaît désormais vide, incohérent, et lâche.
Ou bien dans une “prison mentale” ?
Ecoutons pour cela son entretien récent sur LCI :
VITE – URGENCE – PROBLEMES EXISTENTIELS !!
Il commence fort, évoquant les « problèmes existentiels » de la France. On croirait entendre Bardella ou Zemmour. Il précise juste après qu’il s’agit des défis « migratoire, sécuritaire, financier, économique ». Oui, migratoire vient en premier.
Il souligne ensuite qu’il y a urgence : « ne pas perdre 3 ans », « nous ne pouvons pas nous payer le luxe d’attendre ».
Là, le journaliste Darius Rochebin s’engouffre dans la brèche, en demandant pourquoi Bellamy et ses amis refusent de faire partie d’un gouvernement, pour réagir à ces défis urgents. Il évoque une coalition avec le clan Macron. En bon journaliste gentil gentil, il n’évoque pas une coalition avec le RN, alors que les propos précédents de Bellamy sont équivalents à ceux du RN…
EUH… FINALEMENT, ON VA REFLECHIR, CONSTRUIRE, ETC.
Patatras… Bellamy botte en touche, pendant de longues minutes.
Urgence ? Bon en fait, les gars, on va prendre notre temps pour construire un projet. Le journaliste souligne que cela fait 12 ans que LR est « hors du pouvoir » ? Mais non, L’urgence ne doit pas être si urgente, puisque Bellamy confirme alors que la priorité doit être « de reconstruire une proposition politique claire ». Après 12 ans ? Pour encore 3 ans ? Alors qu’il y a urgence ? Bellamy, t’es sérieux ???
Darius insiste : « pourquoi ne pas participer aux affaires, maintenant ? ». Mais non, non, c’est non…
MONSIEUR LE PROFESSEUR DE PHILO
Là, au milieu de l’interview, Bellamy prend sa casquette de « professeur de philosophie ». On croit rêver. Il invoque la philo pour accabler Macron, coupable d’avoir créé un courant centriste très fort, conduisant aux 3 blocs actuels : très à gauche, Macron, très à droite. Il n’y a donc plus d’espace pour LR…
Pas un mot, bien sûr, sur l’éventuelle responsabilité de LR dans cette situation. Pourtant, depuis 50 ans, RPR – UMP – LR n’ont fait que trahir leurs promesses et leurs électeurs, aboutissant à la situation actuelle. Ce serait la faute de Macron ? On croit rêver.
DEPOSER LES TEXTES LES PLUS URGENTS POUR LE PAYS
Bellamy évoque ce qui peut être fait maintenant, avec des propositions de loi des députés LR.
Le premier qu’il cite, devinez quoi ? Un texte sur l’immigration. Encore et toujours sa priorité. Il est conscient que le texte déjà proposé s’est heurté au Conseil Constitutionnel, idem pour le référendum proposé par LR.
Puis, il cite la sécurité et la justice. Encore des priorités RN.
Mais « nous ne souhaitons pas entrer dans un gouvernement ». Lâcheté ? Bêtise ?
Quand même, il veut bien que d’autres travaillent : « laisser travailler un gouvernement qui serait prêt à avancer sur ces sujets essentiels ».
Tout le monde pense donc alors logiquement : euh… le seul gouvernement exprimant vouloir travailler sur ces sujets n’est-il pas le RN ?
BELLAMY ET SES AMIS : COURAGEUX ? EXEMPLAIRES ?
L’interview glisse donc logiquement sur ce sujet.
Bellamy évoque les députés au « courage exemplaire », et la force du Sénat « où nous avons une majorité ». Ce fameux Sénat LR qu’il faut absolument faire sauter à mon humble avis, comme présenté ici.
Là, la nausée arrive. Bellamy fustige le NPF, l’alliance depuis les Socialistes – Communistes – Ecolo – Anarchistes – LFI. Un extrait du RN J-Ph Tanguy est alors passé, où il traite les LR de « gros lâches », avec des arguments intéressants.
Bellamy répond que c’est « absurde ». Tiens, cela rappelle « la philosophie de l’absurde » de Sartre et Camus.
La suite est extraordinaire : « aller s’allier avec le RN, ç’aurait été la solution de facilité » (alors pourquoi ne pas essayer ?), et surtout « ce qu’a montré l’élection de dimanche, c’est que le RN est incapable de réunir une majorité ».
C’est comme dire : « vous êtes 3, vous êtes incapables de jouer à la belote / Tu veux jouer avec nous ? / Non, pourtant c’est important cela, essentiel, existentiel ; mais je vois que vous êtes incapable de jouer puisque vous êtes 3 / Mais si tu joues avec nous, nous serons suffisamment nombreux ? / Non, je vois que vous êtes incapables de jouer, donc je vais prendre le temps de me reconstruire ».
C’est du délire.
Ensuite, Bellamy rejette la responsabilité sur le RN : « le RN refuse de construire une alternative sérieuse ». Ben voyons… Qui refuse l’alliance Droite – FN puis RN depuis 50 ans ? Qui participe au « cordon sanitaire républicain » ? Que propose Bellamy pour construire cette alternative sérieuse ?
L’argument de Bellamy ensuite pour refuser cette alliance n’est pas une histoire d’extrême-droite, de fachos-nazis. Non, son argument est économique… En filigrane, cela signifie que le programme du RN sur l’immigration n’est pas un problème, pour Bellamy… C’est d’ailleurs ce que Sarkozy avait dit au JDD le 15 juin : il n’était pas contre, mais ce n’est pas le bon moment, quand LR est trop faible et le RN trop fort…
Aucun argument moral, juste de la tamboulle politicienne.
EXISTENCE DES AMIS DE BELLAMY AUJOURD’HUI
Bellamy conclut que sa famille politique existe, puisqu’il y a des députés et beaucoup de Sénateurs (encore !).
Il n’évoque pas le fait que ses députés ont été élus avec les voix de LFI, et que ses Sénateurs vont sauter si le RN s’organise bien…
LE RESUME DE LA PENSEE « PHILOSOPHIE DE L’ABSURDE » du professeur BELLAMY
– Il y a des défis existentiels urgents, mais on va prendre notre temps
– On participe à la grand-messe antifachos contre le RN, mais on ne leur reproche rien sur le thème de l’immigration : le différend est sur l’économie
– Grâce à cela, grâce aux voix des ennemis existentiels de la France, on a des députés, on a été très courageux de s’arranger avec LFI plutôt qu’avec Ciotti…
– On a surtout plein de Sénateurs
– On refera des propositions de lois, sachant qu’elles seront censurées par le Conseil Constitutionnel
– On accuse le RN de ne pas proposer d’alternative sérieuse, mais on ne propose rien soi-même, à part gagner les élections, même si on est à 5% aujourd’hui, et décrédibilisé…
La philosophie de l’absurde, à la sauce Bellamy, est aussi stérile que celle de Camus et Sartre.
A moins que ce soit une sorte de prison-mentale ?
Charles Rosiers, ancien chroniqueur au quotidien Présent, [email protected]
cadoudal
pourquoi tant de bavardages ?
il n’y a qu’une chose à faire , et vite, c’est la Contre Révolution.
Dieu et le Roi !
Michel Janva
Ben allez-y plutôt que de commenter…
Montalte
Pas faux ;)
Arwen
😂
Meltoisan
Pour “le Roi”, moi je veux bien à condition que ce soit moi !
margot
Un peu hors sujet mais intéressant tout de même :
Samedi je vais déposer des vêtements à Emmaüs et acheter une babiole.
Au moment de payer je vois d’énormes affiches placardées sur les portes et partout et des tas de flyers : non au vote de droite, votez pour l’égalité etc. VOTEZ POUR LA GAUCHE.
Je demande à la caisse si on a le droit d’acheter à Emmaüs quand on vote à droite. Et lui dis que je n’ai pas besoin des consignes de vote d’Emmaüs, qu’en conséquence je reprends les vêtements que je viens de déposer et les donnerai ailleurs. Que je ne reviendrai plus avant un bon moment.
Elle détourne la tête.
Meltoisan
Oui, moi aussi j’ai beaucoup donné à “Emmaüs” au cours des ans et me suis aperçu peu à peu de leur positionnement gauchiste. Pire, la tentative d’influer sur les donneurs de bonne foi.
Je ne donne plus rien non plus mais le problème est de trouver des alternatives. Avez-vous une liste d’organismes fiables ? Même question au SB.
Michel
On oublie trop souvent que le fondateur d’Emmaus, Henri Grouès alias l’abbé Pierre avait été député et vota contre un texte qui prévoyait le financement par l’État du rapatriement des corps des soldats tués en Indochine : la charité à géométrie variable et surtout idéologiquement orientée (à gauche, et même à l’extrême gauche, bien sûr !!!)…
2018
Son problème c’est que c’est le seul LR qui ne veut pas jouer à la fachisation du RN (je ne dis pas que c’est le seul qui n’y croit pas car en fait personne n’y crois) et c’est aussi le seul qui n’a pas comme seul programme l’idée d’être soit même le futur Président de la République. Du coup il a du mal à trouver les arguments sophistes tels que ceux se ses camarades du même club d’élus.
LANASPRE
la lachete rend ,meme les gens intelligents,médiocres. La mediocrite et la lachete sont devenues les deux mamelles de la France…
Montalte
En accablant fxb, il oublie de dire que le RN a bien refusé une alliance avec Reconquête ! Qui est lâche ?
Meltoisan
Pourtant RN + LR + R! ça aurait de la gueule et ça pourrait gagner. Mais chacun de ces partis veut la victoire pour lui tout seul, donc il ne la veut pas vraiment et ne l’aura pas.
Pire, ils laisseront la victoire aux gauchistes et seront responsables de ce malheur !
Car malheureusement, seule la gauche est capable de proposer de temps en temps un programme commun et de gagner. C’est un désastre pour la France.
France Fougère
Bravo, Margot. Voilà comment ces organismes essaient d’endoctriner les personnes dans leur sens.
Un cousin retraité EDF qui n’est pas à plaindre s’occupe d ‘Emmaus dans sa petite ville, et il est gentil, mais de gauche.
Gaudete
Bellamy s’est fait phagocyter par les chapeau aà plumes et est devenu leurs complices , il a des la chance et ses copins coquins d’être dans une république bananière sinon ils seraient en garde à vue pour mensonges écriture de faux etc voir le reportage TVL avec l’avocat de Ciotti, LSP tel est le titre de l’émission. Quel écoeurement ce parti pourri jusqu’à la moëlle. la gamelle rien que la gamelle toujours la gamelle alors ceux qui votent encore pour eux sont cocus, quand on voit qu’ils donnent consigne plutot LFI que le RN la situation est grave
ExtraEcclesiamnullasalus
Le brillant FXB a du mal à sortir du piège sémantique et psychologique que la Gauche haineuse a tendu à toute la classe politique française depuis 1981 et Mitterrand. Le chantage aux droits de l’Homme, relativistes et égalitaristes.
Non, en France, tous les Hommes, administrativement, ne sont pas égaux ! Il y a les citoyens français et les non citoyens, et ces derniers ne peuvent bénéficier exactement des mêmes droits que les premiers. Il convient donc de faire juridiquement et administrativement, une discrimination, au sens étymologique du terme, càd, d’opérer une séparation, une distinction, de faire un tri administratif et juridique, pour identifier les personnes qui peuvent légalement bénéficier de certains droits et celles qui ne peuvent prétendre à bénéficier de ces mêmes droits.
La Gauche haineuse s’est malicieusement attaquée à ce concept par le mensonge, la manipulation, la reductio ad Hitlerum et le détournement du champ sémantique. La droite, par lâcheté politique et vile soumission à la dictature de la pensée unique et du politiquement correct, n’a pas osé dénoncer la supercherie sémantique et intellectuelle de la Gauche haineuse, et s’est naïvement laissée piéger par cette dernière. La boucle est bouclée.
Comment en sortir ?
La meilleure défense face à la Gauche haineuse, reste l’attaque. Il faut attaquer, attaquer, attaquer, sans cesse, encore et toujours, dénoncer et répéter inlassablement et systématiquement les crimes indicibles de cette Gauche haineuse. Il faut procéder à sa démolition complète, méthodiquement et systématiquement.
Exemple très concret : la Gauche haineuse se plaît à rappeler “les heures les plus sombres de l’histoire” ? Qu’à cela ne tienne : rappelons-lui les heures les plus sombres de SON histoire génocidaire, remplie à ras bord de crimes indicibles. Il suffit de se baisser pour ramasser les preuves des crimes contre l’humanité et crimes de guerre de cette Gauche haineuse qui est assise sur un Everest de cadavres. Il faut l’assiéger sans relâche, l’attaquer, la pilonner, l’atomiser.
La Gauche haineuse nous mène une guerre existentielle sans merci. Soit nous arrivons à tuer la bête ignoble institutionnellement, soit nous laisserons à nos enfants un pays et un continent méconnaissables où ils “ne posséderont rien mais seront heureux”. Cette expression, attribuée à Klaus Schwab, ancien dirigeant du FEM, est similaire à celle d’un autre gourou, escroc international et fondateur de la secte américaine de la scientologie, Lafayette Ronald Hubbard, qui avait dit de ses adeptes, qu’il ferait d’eux des esclaves heureux.
Voulons-nous d’une France où nos enfants seront des esclaves, ne possédant rien mais heureux de ne rien posséder ?
XavierBouttin
Petite question : le serment de Chirac et de ses sbires fait devant le B’nai B’rith de ne jamais s’allier avec le FN est-il toujours d’actualité ?
Question subsidiaire : cela avait-il un rapport avec le fait que le FN était alors contre l’avortement ?
Merci pour vos réponses monsieur Belhamy
Montalte
Ca m’étonnerait que le B’nai B’rith soit celui qui fasse le plus le forcing pour élargir à l’infini l’avortement. Je ne dis pas qu’ils sont farouchement contre l’avortement mais pas enthousiastes pour non plus. Ou alors qu’ils relisent leurs textes rabbiniques !