… et lui a manifestement parlé des crucifix, que Stipe Mesic voulait voir disparaître.
Benoît XVI a reçu le président croate
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
… et lui a manifestement parlé des crucifix, que Stipe Mesic voulait voir disparaître.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Olivier M
Stpe Mesic est un social-démocrate ultra-européiste.
Il ne fallait pas s’attendre à grand chose de lui! La Croatie est un pays très catholique, très nationaliste, adversaire des Serbes en Ex-Yougolsavie mais vite réconciliée avec eux contre le danger des musulmans bosniaques.
Malheureusement, comme en Serbie, les sirènes européistes ont fait passer de justesse un gouvernement européiste et anti-national, sous le fumeux espoir des trésors soi-disant à espérer de l’Union européenne.
Reste que la population, un temps abusée, est redevenue majoritairement hostile à ces orientations et profondément enracinée dans la culture national-catholique.
Le HDZ (de l’ex-président Tudjman), avec le HSP à sa droite, ont toutes les chances de remettre les pendules à l’heure en Croatie aux prochaines élections.
Gorr
Mesic en Israel en 2001
http://www.amb-croatie.fr/actualites/mesic_israel2001.htm
Xtophe
Olivier M. a raison, sauf sur un point.
Les Croates (qu’ils soient de Croatie ou de Bosnie) ne sont pas prêts de se réconcilier avec leurs voisins serbes.
Les traces de la guerre sont encore présentes et ont marqué durablement les consciences. Sans compter que la Croatie est ethniquement uniforme, et qu’on y compte à peine 1% de Musulmans qui se fondent sans difficulté dans le paysage.