Le pape Benoît XVI a déclaré aux participants de l'assemblée de l'Académie pontificale pour la vie :
"La recherche médico-scientifique est une valeur non seulement pour les chercheurs mais pour toute la communauté civile. Cette valeur et la nécessité de solidarité, sont très bien mises en évidence dans le cas de l'utilisation des cellules souches provenant du cordon ombilical".
"Il s'agit d'applications cliniques importantes et de recherches prometteuses sur le plan scientifique mais dont la réalisation dépend de la générosité au moment de l'accouchement et de l'adéquation des structures".
Benoît XVI a invité ses auditeurs à se "faire promoteurs d'une véritable solidarité humaine et chrétienne". Le pape s'est toutefois déclaré hostile à "la prolifération des banques privées" pour la conservation du sang ombilical, jugeant qu'elles "affaiblissent le véritable esprit de solidarité".
ID
La question étant : qu’a-t-il été fait des cordons de ces dernières années ? moi, lors de mes accouchements, on ne m’en a jamais parlé et encore moins demandé mon avis !
Jeanne Smits
J’ai traduit l’intégralité de ce texte sur mon blog. Le Pape y parle aussi du syndrome post-abortif et déclare que l’avortement n’est jamais une solution, car il tue un enfant et détruit la femme qui avorte.
KNOTYS SEUTON!
Exactement la position de la ligue chrétienne, Oeuvre cChrétienne de conservation des cordons et cela fait encore du boulot.
Cout par éveché environ 450 000 € deux salaires et demi, un labo, etc…
On peut trouver à faire moins cher.
Ceci est la fourchette haute.
Pas de délai d’attente pour les prélevements de cordons les obstréticiens ont des horaires dignes de l’ANCIENNE SeNeCeFe.
Pas de temps mort, du travail de surveillance acquité par lélectronique, des heures d’ouverture très souples 10 H 15 H (on vas pas surcharger les officiants en salle d’accouchement)et des compétences Biologistes, Hématologues, etc…. Pédiatres. Car il s’agit du début d’une chaîne de SOINS !
Et il faut s’assurer du prélevement correcte, ensuite du transport correcte et de la présence ou non de virus ou agents dans les cordons (Diagnostique Indispensable)
ENFIN ! GARDER SECRET CE QUI EST “SACRE” “PROPRE” ET DE LA SEULE COMPETENCE DES FAMILLES ET MEDECINS.
Le serrement d hypocrates n’est pas assez fort ;o)
KNOTY SEUTON !
Prendre l Initiative quand on veut vous enfumer ! C’est la bonne solution !
C.B.
L’intérêt du sang de cordon et du placenta était connu de longue date. Mais peu de personnel hospitalier semblait (semble peu-être encore) considérer ces éléments comme autre chose que des “déchets biologiques”.
Je crains que l’éducation à l’intérêt des déchets ne reste encore trop souvent qu’en vue “d’œuvres d’art éphémère” (si j’ai bien compris, l’adjectif est à accorder au singulier).