Hier, au cours de sa rencontre annuelle avec le clergé romain, Benoît XVI a répondu à des questions relatives à la crise économique :
"C'est un devoir qui appartient à sa mission, et l'Eglise l'exerce à partir des faits et sans moralisme, sur la base de raisonnements concrets et compréhensibles par tous. […] Le niveau macroéconomique souligne l'échec d'un système basé sur une idolâtrie de l'argent et un égoïsme qui annulent la raison et la volonté chez certains, et les engagent dans des voies erronées. L'Eglise doit faire entendre sa voix à tous les niveaux afin d'aider à un changement de route éclairé par la foi et la raison. Il s'agit en somme de renoncer à des intérêts personnels et à s'occuper des autres".
Au niveau microéconomique, le Pape a rappelé que tout grand projet réformateur passe par une conversion des personnes. Qui est injuste ne peut faire justice.
Jean Paul
Merci pour cette nouvelle qui comme bien souvent n’est pas relayé dans les médias …
Aux solutions techniques de nos gouvernements, le Pape demande que l’on aborde la question spirituelle, c’est si juste et pourtant si peu dit.
On tente d’apporter des solutions à cette crise mais ne souhaitons pas remettre en cause notre rapport à l’argent et au profit … les plans de sauvetage ne seront alors que des rustines.
J’aborde ce thème sur mon blog http://www.macrisebienaimee.blogspot.com n’hésitez pas à laisser des commentaires
Pitch
Heureusement, JMLP a un plan !
http://www.frontnational.com/multimedia_conf_detail.php?id=39
;o)
mayeul
Merci de nous rappeler que l’Eglise a aussi sa place dans le monde économique.