L'humoriste Frigide Barjot a annoncé jeudi le lancement du "Benoithon" en soutien au pape Benoît XVI. Ce mouvement "d'union et de fidélité en faveur de Benoît XVI" est lancé le jeudi 16 avril jour de l'anniversaire du pape et fête de saint Benoît-Joseph, patron des pauvres des exclus et des SDF. Les catholiques "silencieux mais pratiquants (…) s'unissent dans la joie et la prière pour souhaiter un très joyeux anniversaire à leur pape et l'assurer de leur indéfectible affection". Ils sont appelés à prier jeudi pour le pape et à participer dimanche, date anniversaire du pontificat de Benoît XVI et jour de la Miséricorde Divine, à diverses manifestations sous la bannière du Benoithon, notamment à la messe sur le parvis de Notre-Dame de Paris dite par le cardinal André Vingt-Trois dimanche à 18H30. L'humoriste a annoncé aussi le lancement par le truchement du site touchepasàmonpape et des groupes Facebook d'une
"vaste campagne de dons pour contribuer à financer la première ONG privée luttant avec succès contre le SIDA dans le monde: l'Eglise catholique".
veri
Il faut lire l’article “benoit 16- athées 0” de son mari sur causeur.fr… décidément ces deux là m’étonnent, et plutôt en bien!!!
http://www.causeur.fr/benoit-xvi-athees-0,2266
claire
Voilà à quoi internet serait très utile : faire connaitre en vérité et chiffres à l’appui l’immense travail humanitaire réalisé par les ONG médicales catholiques. A l’extérieur de l’Eglise mais aussi et surtout à l’intérieur!!
Par nos dons même minimes aux Soeurs de la Charité ou à l’Ordre de malte, nous permettons des soins en direct sans intermédiaires et des campagnes de pub de qualité. COMMUNIQUONS , FAISONS NOUS CONNAITRE et arrêtons de croire qu’une claque sur la joue en appelle une autre!!!
jeffmoveone
Aprés avoir écouté l’interview de Frigide Barjot sur Europe 1 je reste septique sur l’opportunité de sa participation pour la défense de Benoit XVI .A moins d’avoir mal compris mais je crains que ses propos ne soit pas tout à fait conformes à la doctrine de l’Eglise.Notamment en ce qui concerne les préservatifs, l’homosexualité.D’aprés ce que j’ai compris l’Eglise accepterait une certaine marge de manoeuvre.D’autre part invité sur Europe 1 pour défendre le Pape cela semble trop beau pour ne pas etre prudent.Encore une fois j’espére m’etre trompé.
Mingdi
Je crois bien que je partage l’opinion de jeffmoveone sur cette dame qui se fait appeler Frigide Barjot. Et pourtant, je ne l’ai pas entendue sur Europe 1 mais sur Courtoisie où l’on a tout le loisir d’être authentiquement catholique. La retenue s’impose.
jeffmoveone
Pardonnez moi pour “septique” oubli dans le clavier: lire”sceptique”
jeffmoveone
Excusez moi encore!décidement je ne me suis point relu! remplacer”soit” par “soient”.
Marie
Je partage votre septicisme apres avoir vu et entendu les personnages et parcouru cet article illisible et desordonne.
Ce slogan pour notre cher Pape Benoit XVI me semble de trop. Un amalgame de plus.
L’habitude de la mediocrite televisuelle permet toutes ces sortes de delires, de betises. Et tous ces ricanements stupides de ces animateurs qui se croient intelligents, tellement surs d’eux-memes, grassement payes pour empoisonner le monde.