Lors d’une rencontre avec des milliers de jeunes place Saint-Pierre, Benoît XVI a répondu aux questions de cinq étudiants. L’un d’eux lui a demandé comment il s’est rendu compte de sa vocation sacerdotale.
"Il y avait le régime nazi", a répondu le Pape. "On nous disait de manière très forte que dans cette nouvelle Allemagne, ‘il n’y aurait plus de prêtre, il n’y aurait plus de vie consacrée, nous n’avons plus besoin de cela, trouvez une autre profession.’
"Mais en fait, à entendre ces voix qui parlaient fort, j’ai compris que face à la brutalité de ce système, ce visage inhumain, il y avait besoin de prêtres, précisément en contraste avec cette culture anti-humaine." (Source)
Philippe
Les propos du saint père me renvoient à un autre lieu, d’autres sauvageries : comment ne pas songer à Abdul Rahman ?
Metanoia
La vocation de Benoit XVI est racontée par son frère dans cette vidéo de KTO : http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1074
roseau
lors de la meme intervention le pape a dit également que la beauté de la liturgie avait joué un role décisif dans sa décision.
florent
On peut aussi penser au cas de Karol Wojtyla, devenu prêtre et résistant polonais, promotteur de la culture de son pays face au totalitarisme paien nazi.