Lu sur son blog :
"Dans la revue Reconquête de début mai, nous avons développé les raisons de notre accueil très favorable aux « paroles décisives du maréchal Sissi » exprimant « le besoin d’une révolution religieuse » dans l’islam.
Disant quand il le faut notre désaccord avec certaines orientations du Front National, nous sommes aujourd’hui heureux d’approuver la démarche et l’essentiel des propos de Marine Le Pen en Égypte.
Même si elle n’a pas été jusqu’au fond de la question par rapport à l’islam comme le chef de l’État égyptien et même si, à l’entendre sur une radio, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, s’en tient trop superficiellement à la distinction conformiste et contestable entre islam et islamisme, ce sont les textes fondateurs de l’islam et son histoire fabriquée qu’il faut pouvoir aujourd’hui partout librement critiquer, afin que les musulmans puissent se libérer de son carcan idéologique.
Par ailleurs, nous approuvons les propos de Florian Philippot sur le Qatar et jugeons grotesques les menaces de procès de cet État au régime théocratique totalitaire islamo-conquérant (…)"
xenophon
La démarche de Marine Le Pen en Egypte est tout de même plus probante que les gesticulations actuelles des Ré-publicains (pharisiens en fait!) sur le sujet!
john bull
Et bien voilà, Bernard ANTONY, tout n’est pas à jeter du bébé avec l’eau du bain !
Et surtout, rien n’est définitif dans un parti : cette simple observation aurait du conduire B. ANTONY à demeurer au FN…..
Il y aurait pesé plus qu’en maugréant et en ”bigourdant” (les natifs de la Bigorre étant connus pour leur rancune tenace ;-) de l’exterieur.