Bernard Antony commente les estivales du FN à Fréjus :
"Disons d’emblée qu’il y a au moins un point sur lequel nous approuvons totalement sa ligne, parce qu’elle est, il est vrai, la nôtre depuis toujours, la sortie de l’Union Européenne. « Sortons de cette Europe-là ! » fut et demeure en effet le slogan que nous lançâmes. Rien que cela justifiera peut-être l’an prochain un vote positif.
Sur la question majeure de l’avenir de l’islam en France, le discours de Marine n’a guère tranché avec beaucoup d’originalité sur la commune ritournelle de « l’islam compatible avec la République ». Propos superficiel ignorant à la fois la nature fondamentale de l’islam et l’expérience que l’on en a à partir des 50 pays où s’exerce aujourd’hui sa pleine domination plus ou moins coercitive ou cruelle.
Marine, irréductiblement jacobine, n’a pas non plus tenu des propos de clarification sur les rapports des lois religieuses, des lois de la République et de la loi morale universelle. En effet les lois particulières aux religions ne sauraient être imposées à tous (charia – observances talmudiques – commandements de l’Église…). En revanche, les lois de la République ne sauraient bafouer la loi naturelle. Et notamment, pour ce qui est du respect de la vie innocente.
Marine demeure donc décevante pour ce qui est de l’exigence de remplacement de la loi Veil par une loi d’accueil à la vie.
Sur la question de l’éducation, les propos tenus par son invité, l’enseignant Jean-Paul Brighelli, méritent un accueil nuancé. On ne peut le suivre sur sa péremptoire condamnation du « chèque-éducation », selon lui « idée pseudo-libérale et totalement dénuée de sens ». On ne peut dire en si peu de mots autant d’absurdités sur la question !
La formule du « chèque-éducation » est appliquée avec bonheur dans certains pays. Ce n’est pas une idée « pseudo-libérale » mais fondamentalement une réforme de liberté de l’éducation et d’égalité fiscale. Mais elle va certes à l’encontre de l’idéologie jacobine étatiste, à l’origine de tous les totalitarismes.
Sur les questions majeures de l’indépendance nationale et de l’identité, l’Institut du Pays Libre approuve donc globalement les propositions du FN. Mais il regrette sur les questions « sociétales » des positions semblant baigner toujours plus, peut-être pour récupérer des voix à gauche, dans une sorte de marinade archéo-jacobine."
Bernard Antony interviendra samedi 24 septembre au Parc des Expositions à Orange aux côtés de Stéphane Blanchonnet, Jean-Pierre Maugendre, Guillaume de Tanouärn, Ivan Rioufol, Gabrielle Cluzel, Cécile Edel, Béatrice Bourges, Jean-Claude Martinez à l'occasion du Forum de l’Union des Droites organisé par Jacques Bompard.
GJV
Ne soyons pas dubitatifs !!
Mais parfaitement conscient de l’incompatibilité de l’idéologie musulmano-islamiste et les “valeurs” de leur république. Vous éviterez ainsi les surprises, mauvaises.
Votre ligne Maginot actuelle ? VOS POLITIQUESs!!
Frégate
Sur le chèque éducation je suis très partagé.
Car si c’est le moyen de lancer des écoles selon notre vœux(j’ai deux enfants en école hors contrat, c’est aussi le meilleur moyen de lancer des écoles musulmanes.
C.B.
Le cheque éducation (désolée, clavier sans accent) a deux mérites:
-donner aux familles l’information sur ce que la. Solidarité nationale contribue pour l’instruction de chaque. enfant
-assurer l’égalité entre tous les enfants (qui seront, en principe, tous appelés à servir leur pays. quelles que soient les ressources de la génération precedente).
OH, surprise: le salon beige a un système intelligent, qui rétablit les accents manquants. On n’arrête pas le progrès!
Chaussande
Encore une rencontre pour rien, comme à Béziers.
Bompard et les autres mentent car ils savent très bien que rien n’est possible sans le front national.
C’est du vent, la seule chose qui intéresse Bompard c’est de conserver ses mandats acquis grâce au front national d’ailleurs.
C.B.
Ne soyez pas pessimiste “Frégate | 19 sep 2016 20:25:18”. Le chèque éducation est le seul moyen
-de faire prendre conscience à tous de l’investissement nécessaire à l’instruction des jeunes générations (et de faire tomber l’idée stupide que “l’école publique est gratuite” -alors que ses personnels ne sont pas des bénévoles!-)
-de faire baisser le poids de cet investissement (un élève de l’enseignement privé revient significativement moins cher qu’un élève de l’enseignement public).
Il y a actuellement un courant en faveur de la privatisation de l’instruction, il faut en profiter. En Grande Bretagne le gouvernement planifie une privatisation totale (free schools, charter schools), ce qui ne signifie pas que l’état n’assure plus un contrôle du niveau de l’instruction.
François
La seule république avec laquelle l’islam est compatible est la république islamique.
Semper Fidelis
L’islam est autant compatible que le nazisme avec les “valeurs” de la France judéo-chrétienne ! Notre civilisation judéo-chrétienne qui nous permet d’avoir le meilleur niveau de vie et de liberté de toute l’Humanité !
C’est d’ailleurs parce que les vraies valeurs, celles offertes par le Christ, reculent en France que la société actuelle est en train de régresser, et a tendance à redevenir une dictature…
La république, comme l’islam, s’entendent très bien pour détruire la France !
Papon
Si l’Islam n’est pas compatible avec la Republique certains musulmans le sont peut-être sous reserve qu’ils prennent leurs distances avec cette ideologie moyennageuse; bien sûr c’est encore mieux s’ils se convertissent comme on aurait dû l’exiger lors de leur entrée sur le territoire de la “republique”.
Georges29
L’islam ne peut pas être compatible avec les lois de la République, car le Coran ne l’est pas : voir http://www.dreuz.info/2016/08/30/mise-au-point-le-coran-est-en-infraction-avec-le-code-penal/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
LACOMBE
L’époque tragique et violente que nous traversons à au moins le mérite de nous montrer à quel point le mensonge et la corruption ont pu, jusqu’à présent, en aveugler certains sur la République et l’Islam. Au point de trouver des incompatibilités entre eux.
La République comme l’Islam sont nés dans un bain de sang qui ne cesse de couler dixit la Marseillaise qui proclame “… qu’un sang impur abreuve nos sillons”. Ce sang impur c’est celui des chrétiens, pourchassés avec hargne autant par l’Islam que par la République, c’est aussi le sang de tous les enfants massacrés dans le sein maternel.
Et pour faire table rase du passé de la France, l’Islam, comme la République détruisent notre beau patrimoine. Ici se sont des églises ou des cimetière profanés, là-bas c’est Palmyre. Ici on impose le laîcisme républicain en instituant à coup de 49,3 le culte du consumérisme et de l’hédonisme. Là-bas on impose la charia en guise de liturgie. La démocratie n’est ni républicaine ni islamiste.
La République n’est pas incompatible avec l’Islam. Elle est son marchepied.
bertrand
Rédigé par : Semper Fidelis | 20 sep 2016 09:06:43
Il n’y a judéo christianisme qu’avec le protestantisme mais pas avec le catholicisme.
vous semblez glorifier la liberté, je vous invite à lire l’ouvrage de l’Abbe Roussel : catholicisme et liberté