Bernard Arnault, le patron de LVMH, a démenti samedi vouloir s'exiler fiscalement en Belgique, tout en confirmant avoir "sollicité la double nationalité franco-belge" pour développer ses investissements dans le pays.
La nouvelle avait immédiatement alimenté les spéculations sur un lien avec les projets fiscaux du gouvernement français, au moment où le président François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75% les plus hauts revenus.
lama12
Les gens fortunés du Nord vivent souvent en Belgique, pour des raisons fiscales.
A deux rues près, on évite l’enfer fiscal français; c’est tentant.Pourquoi se gêner ?
A fin juillet le déficit de l’État français est passé de 86,6 milliards d’euros à 85,5 milliards grâce à une progression des recettes fiscales.(Donc 1,1 milliard d’impôts supplémentaires acquittés par les français !). Ce n’est que le début !
bébert
il faut faire partir les riches
il faut qu’on devienne tous pauvres
c’est le paradis (ou l’enfer) SOCIALISTE
gervanne
Quoi qu’on puisse penser, il faut dire la vérité. M. Arnault n’a aucune probabilité de devenir citoyen belge avant un certain nombre d’années de résidence effective parce que vérifiée. Par ailleurs, il lui faudrait obtenir la déchéance de la nationalité française, qui est très difficile à obtenir. En conséquence et pour le coup il faut croire M. Arnault qui argue d’intentions commerciales. La droite affaiblit beaucoup ses positions en recourant à des argumentaires qui s’effondrent dans les vingt quatre heures. A cet égard M. Fillon aurait mieux fait de se taire.
majacquet
Monsieur Bernard Arnault peut bien quitter la France, celle-ci ne s’en portera pas plus mal, même dans la situation actuelle.
Je connais bien le groupe pour avoir travaillé pour lui en tant qu’entreprise de prestation de services.
Ses marges sont de l’ordre de 10 à 20 X .
Et où vont-elles, à quoi servent-elles… ?
Certainement pas à son personnel.
Ne nous racontons pas d’histoire…
Signé: Un non Socialo-Communiste pur et dur !
Daniel PIGNARD
Bernard Arnault a tous les moyens financiers pour démontrer l’illégalité des impôts devant la Constitution. Il lui suffirait d’exploiter publiquement l’article 13 des Droits du citoyens et quelques autres.
ART. 13. — « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
Par exemple, les employeurs sont obligés de faire une fausse déclaration au Fisc en déclarant comme revenu versé à leurs employés la CSG déclarable. Comme le Fisc sait cela et constate donc comme vrais des faits faux, il s’agit donc d’un faux en écriture publique :
“Seront punis de la réclusion criminelle à perpétuité, tout fonctionnaire ou officier public qui, en rédigeant des actes de son ministère, en aura frauduleusement dénaturé la substance ou les circonstances, soit… soit en constatant comme vrais des faits faux, ou comme avoués des faits qui ne l’étaient pas.” (Art. 147 Code pénal)
Simplement avec ça, il pourrait déjà amuser le Fisc et se faire un nom. Il sauverait ainsi du matraquage fiscal une grande partie des Français, mais non, ce monsieur préfère partir sans lutter. Où est la noblesse ? Le panache français ?